agerzam a écrit :
Désolé, Aksel, mais si quelqu'un parlait des Amazighes de cette façon ou de tout autre, on crirait au racisme.
Le racisme commence (sans que l'on s'en rende compte ?) par les généralisations...
Crie au racisme, si tu veux, agerzam; le parler politiquement correct hypocrite n'est pas dans mes habitudes et je dis que les Arabes est la pire des choses qui soit arrivée à la civilisation amazighe et ça continue encore. C'est moi qui ai subi le racisme, le viol, le crime, et je le subis encore chez moi.
la victime n'embrasse pas la main de son tortionnaire, à moins d'être un traître.
Je suis de la ville d'Agadir et je vois les ravages que les Arabes d'Orient et ceux qui se proclament fièrement être leurs descendants font subir à ma ville.
Quand j'étais libre d'aller à la plage d'Aghezdis et autres criques sauvages pour le plaisir de la promenade et que je suis interdit maintenant de poser le pied sur le sable parce qu'un imbécile Arabe a acheté toute la côte au nord d’Anza et interdit à ses riverains d'y poser le pied, de ramasser les moules qui les aidaient à subsister et même aux bateaux de passer devant, et ce sur des kilomètres.
Quand je vois un roi M6 s’approprier à son tour tout le rivage de l’embouchure de l’Oued Souss et y construire un palais qui prend tout le littoral et la forêt environnante.
Quand je vois le tourisme ultra négatif que ces mêmes Arabes orientaux font subir à Agadir, devenue leur lupanar et leur bar, donnant ainsi à la ville une réputation des plus sordides.
Quand je vois les jeunes de la ville d’Agadir livrés au chômage et au silence, et les Izakaren du nord et d’ailleurs venir faire leur loi chez nous, prendre les meilleurs emplois, acheter les terres et exploiter l’eau, faisant travailler nos femmes qu’ils transportent dans les camionnettes comme du bétail.
Sans parler bien sûr de la catastrophe culturelle, religieuse, la Constitution qui ignore mon peuple, la falsification de notre Histoire, la mainmise sur les médias, l’arabêtisation en marche, tout cela tu le sais. C’est dû au nationalisme arabe, encouragé par l’organisation des pays arabes, pour le service des dictateurs arabes…
Adrar a rappelé quelques épisodes de la glorieuse « épopée » arabe en Tamazgha, mais il n’a fait que brosser les grandes lignes, oubliant de citer le massacre de tribus entières, les Baquates exterminés jusqu’au dernier par exemple, les puits d’eau empoisonnés, les paysans spoliés, les vergers dévastés… du Nord de la Maurétanie jusque dans les plaines atlantiques, il a oublié de faire le procès des glorieux rois alaouites, Ismael le grand assassin en tête.
Un jour il faudra écrire l’Histoire des crimes des Arabes en Tamazgha, et ce ne sera pas un acte raciste, mais un devoir de mémoire pour les Anciens, pour les ancêtres, ceux dont le sang nous crie encore de ne pas oublier. Ne jamais oublier, de Oqba ben Nafî jusqu'à Hassan 2.