Amsernat said:hahahaahah...
ou alors: " r'wahe dari an zzalle tiwitchi...."
J'aime beucoup ce mot, " tiwitchi"!
Excellentes tes dernières caricatures, Amsernat!
Amsernat said:hahahaahah...
ou alors: " r'wahe dari an zzalle tiwitchi...."
oxyntase said:je vois que les jeunes amazighs sont plutot bien eduqué pour avoir un tel courage d'aller boire ce truk la que je connais serieusement po (zaga) , mais je crois que c'est un genre d'alcool , c'est plutot les arabes qui le boient !!
aksel said:Ton procédé est intéressant, Amsernat. Comment réalises- tu ces animations?
J'ai une seule remarque à faire, personnellement je n'ai pas du tout l'intention de ridiculiser l'amazighité; elle n'en a pas besoin; bien que je sois d'accord avec toi, beaucoup d'aspects de notre situation sont ridicules. Mais je crois que tu te trompes de cible, parfois. Ma boussole ne perd pas le Nord, c'est Timuzgha toujours, l'" amazigh- attitude". Et si il y en a un qui la représente bien sur ce forum et ailleurs sans concession, c'est Agrawal. Donc je me désolidarise de ces dessins.
Amsernat said:je fais ces animation avec ImageReady qui est integre dans photoshop 8. ...plein de tutorials au net...interger aussi dans photoshop 5.5...
Mais non Aksel, quand je dis boussole perd le nord, c'est juste pour te montrer ce qu'on peut faire avec l'animation. Tu peux animer ton Aza a ta guise et je suis sur et certain que tu as deja une idee ladessus,...
Agrawman: c'est un vrai ultra-amazighiste. Il est dangereux, c'est le feeling que j'ai a son egard. Il n'est pas different de ces arabistes extremistes anti-amazigh. Agrawal est la raison d'etre de ces arabistes. J'ai l'impression qu'il end un mauvais service a l'amazighite par son fanatisme et son rejet congenital des arabes en general...
anyway...it is my point of view....j'espere que je me trompe...c'est a lui de nous demntrer le contraire...
aksel said:
Tu as raison Amsernat les nôtres sont méchants, il faut le dire, avec tous ceux qui sortent du cadre, sans pitié avec les marginaux, les cas sociaux; j'ai assisté à des scènes terribles comme ça et je me rappelerai toujours cette pauvre jeune fille dans le souk de Inezgane qui était poursuivie par une horde d'enfants et d'adolescents qui lui jetaient des pierres et qui l'insultaient, ( Wa Sida! wa sida! ) seulement parce qu'elle était maquillée et habillée " à l'européenne", même pas une mini jupe! Elle avait failli être lynchée en public et personne n'avait intervenue pour la protéger...
aksel said:
Tu as raison Amsernat les nôtres sont méchants, il faut le dire, avec tous ceux qui sortent du cadre, sans pitié avec les marginaux, les cas sociaux; j'ai assisté à des scènes terribles comme ça et je me rappelerai toujours cette pauvre jeune fille dans le souk de Inezgane qui était poursuivie par une horde d'enfants et d'adolescents qui lui jetaient des pierres et qui l'insultaient, ( Wa Sida! wa sida! ) seulement parce qu'elle était maquillée et habillée " à l'européenne", même pas une mini jupe! Elle avait failli être lynchée en public et personne n'avait intervenue pour la protéger...
Agrawal said:Agrawal (Rebelle),
Je suis Amazigh, democrate, et laique.
tu as oublie le droit ds animaux, des plantes, des insectes...J’appartient a la famille des defenseurs des droits de l’homme et de la femme.
Je n’ai rien contre les arabes ou les musulmans. Ils sont des etres humains comme les autres. Mais je suis contre l’arabisme et l’islmisme.
c'est tellement trivial...meme un ane dirait ca....Je suis pour la liberte de la religion, et la liberte d’expression.
Bien!!! Mais tu utilises des moyens ultra-radicalistes pour ca....c'est pas bon....c'est dangereux...Je suis contre la destruction de l’identite amazighe, et contre l’utilisation de l’islam pour l’achever.
Amazigh je suis, je le reste.
Amsernat said:c'est tellement trivial...meme un ane dirait ca....
Agrawman: l'humour fait partie de la culture amazigh. J'espere que tu prends tout ca comme humour avant tout. QUOTE]
Agheyul igh et yenegha umareg n ighweyal, ar yeshurru...
Agheyul igh et yenegha umareg n ighweyal, ar yeshurru...
Posté par Agrawal
LOI CONTRE LA LIBERTE RELIGIEUSE:
L'Algérie adopte une loi réglementant la pratiques des rites religieux
non-musulmans
Agrawal said:Agheyul igh et yenegha umareg n ighweyal, ar yeshurru...