Karikaturen

Aksel: ton insecte est magnifique. Bravo!!!!

Voici une variante, insecte a plusieurs tetes, avec cette fois les politiciens et les royalistes, les profiteurs, les opportunistes, les vraies pompes d'air...les suceures de sang, les vampires, les vrais DRACULA....ou DRACUListes....

On voit souvent ce genre de scene a Amsernat. Un ivrogne pourchasse par la meute. En general, malcompris, cet ivrogne finit sa journee au fond de l'oued lahware...

je vois que les jeunes amazighs sont plutot bien eduqué pour avoir un tel courage d'aller boire ce truk la que je connais serieusement po (zaga) , mais je crois que c'est un genre d'alcool , c'est plutot les arabes qui le boient !!

oxyntase said:
je vois que les jeunes amazighs sont plutot bien eduqué pour avoir un tel courage d'aller boire ce truk la que je connais serieusement po (zaga) , mais je crois que c'est un genre d'alcool , c'est plutot les arabes qui le boient !!

Ce n'est pas du " courage", mais du désespoir, Oxyntase!
Tu te trompes, ce sont bien des jeunes Imazighens désoeuvrés, les clochards , les pauvres laissés pour compte qui souvent tombent dans le piège de l'alcoolisme pur et dur! " Zaga" c'est de l'alcool pur à brûler à 90 °, qu'on trouve dans les épiceries, les drogueries et qui est en vente libre. Mélangé à du Coca les jeunes et moins jeunes le boivent, car il ne coûte pas cher et il provoque de gros dégâts! Il y a aussi "mahya" qui est un alcool très fort, la " colle" ( Silicioune ) que sniffentles enfants et les adolescents et qui fait des ravages aussi.

Tu as raison Amsernat les nôtres sont méchants, il faut le dire, avec tous ceux qui sortent du cadre, sans pitié avec les marginaux, les cas sociaux; j'ai assisté à des scènes terribles comme ça et je me rappelerai toujours cette pauvre jeune fille dans le souk de Inezgane qui était poursuivie par une horde d'enfants et d'adolescents qui lui jetaient des pierres et qui l'insultaient, ( Wa Sida! wa sida! ) seulement parce qu'elle était maquillée et habillée " à l'européenne", même pas une mini jupe! Elle avait failli être lynchée en public et personne n'avait intervenue pour la protéger...

"Wa Sida, Wa Sida"....mort de rire...ah Inzgane, c'est un autre monde. J'aime beaucoup me perdre labas...a la place d'Inzgane, des que tu sors du Taxi, une bande de debrouillards t'attaquent avec leur jeux de trois cartes par jetees upside down par terre et te challengent: " manza l'kabal? , manza l'kabal? ha wahd, ha jouje ha tltata, manza l'kabal manza l'kabal?"...ou alors une bande de gamin qui enjoy un spectacle de sexe chien/chienne ou un ane/annesse.....une mine de sujets de sociologie tout ca.....ils ont pas trop le choix les pauvres, riena faire...les laisses pour compte...

Aksel, il faut passer aux caricatures animees.. Voici un avant gout....je vois deja une de nos caricatures animees de cette facon.."patience, patience.....ca va jaser"... comme disait Guinsbourg..

afous afous....adar adar.....

Les americains ont BATMAN, SUPERMAN, SPIDERMAN....les francais ont KEIJMAN, GLUCKMAN (BHL), FITERMAN, les allemands ont KLINGSMAN, et bien, les amazighs ont AGRAWMAN...

Agrawman: le heros, le sauveur de l'amazighite. Laissez votre tete emportee par Agrawman....Agrawman: Aspirine de la tete des amazighs.....

Agrawman.....Agrawman....Agrawman.....

Ton procédé est intéressant, Amsernat. Comment réalises- tu ces animations?
J'ai une seule remarque à faire, personnellement je n'ai pas du tout l'intention de ridiculiser l'amazighité; elle n'en a pas besoin; bien que je sois d'accord avec toi, beaucoup d'aspects de notre situation sont ridicules. Mais je crois que tu te trompes de cible, parfois. Ma boussole ne perd pas le Nord, c'est Timuzgha toujours, l'" amazigh- attitude". Et si il y en a un qui la représente bien sur ce forum et ailleurs sans concession, c'est Agrawal. Donc je me désolidarise de ces dessins.

aksel said:
Ton procédé est intéressant, Amsernat. Comment réalises- tu ces animations?
J'ai une seule remarque à faire, personnellement je n'ai pas du tout l'intention de ridiculiser l'amazighité; elle n'en a pas besoin; bien que je sois d'accord avec toi, beaucoup d'aspects de notre situation sont ridicules. Mais je crois que tu te trompes de cible, parfois. Ma boussole ne perd pas le Nord, c'est Timuzgha toujours, l'" amazigh- attitude". Et si il y en a un qui la représente bien sur ce forum et ailleurs sans concession, c'est Agrawal. Donc je me désolidarise de ces dessins.

je fais ces animation avec ImageReady qui est integre dans photoshop 8. ...plein de tutorials au net...interger aussi dans photoshop 5.5...

Mais non Aksel, quand je dis boussole perd le nord, c'est juste pour te montrer ce qu'on peut faire avec l'animation. Tu peux animer ton Aza a ta guise et je suis sur et certain que tu as deja une idee ladessus,...

Agrawman: c'est un vrai ultra-amazighiste. Il est dangereux, c'est le feeling que j'ai a son egard. Il n'est pas different de ces arabistes extremistes anti-amazigh. Agrawal est la raison d'etre de ces arabistes. J'ai l'impression qu'il end un mauvais service a l'amazighite par son fanatisme et son rejet congenital des arabes en general...

anyway...it is my point of view....j'espere que je me trompe...c'est a lui de nous demntrer le contraire...

Amsernat said:
je fais ces animation avec ImageReady qui est integre dans photoshop 8. ...plein de tutorials au net...interger aussi dans photoshop 5.5...

Mais non Aksel, quand je dis boussole perd le nord, c'est juste pour te montrer ce qu'on peut faire avec l'animation. Tu peux animer ton Aza a ta guise et je suis sur et certain que tu as deja une idee ladessus,...

Agrawman: c'est un vrai ultra-amazighiste. Il est dangereux, c'est le feeling que j'ai a son egard. Il n'est pas different de ces arabistes extremistes anti-amazigh. Agrawal est la raison d'etre de ces arabistes. J'ai l'impression qu'il end un mauvais service a l'amazighite par son fanatisme et son rejet congenital des arabes en general...

anyway...it is my point of view....j'espere que je me trompe...c'est a lui de nous demntrer le contraire...

Agrawal (Rebelle),
Amazigh je suis, je le reste.

aksel said:

Tu as raison Amsernat les nôtres sont méchants, il faut le dire, avec tous ceux qui sortent du cadre, sans pitié avec les marginaux, les cas sociaux; j'ai assisté à des scènes terribles comme ça et je me rappelerai toujours cette pauvre jeune fille dans le souk de Inezgane qui était poursuivie par une horde d'enfants et d'adolescents qui lui jetaient des pierres et qui l'insultaient, ( Wa Sida! wa sida! ) seulement parce qu'elle était maquillée et habillée " à l'européenne", même pas une mini jupe! Elle avait failli être lynchée en public et personne n'avait intervenue pour la protéger...

La derniere grande trouvaille du Maroc: le diagnostic du SIDA a l'observation de la tenue vestimentaire. Le ministere marocain de la sante est en train de se battre pour patenter cette decouverte au sein de l'OMS.....

aksel said:

J'ai une anecdote de ce genre. Je revenais une fois de la plage, je ramenais une belle suedoise blondasse dans mon quartier, vers ma caverne secrete, pour des ebats suedo-amazighs. Je m'appretais a ouvrir le rideau de ma caverne lorsque soudain une bande d'adolescents amsernatis se sont approches de nous et se mettaient a crier " Wa Clinton, Wa Monica, Wa Clinton, Wa Monica".....je vous jure que ces abrutis nous ont empechee cet apres-midi la de tenir un tete a tete amazigho-suedois....

un peu comme le dessin below...

Agrawal said:
Agrawal (Rebelle),
Je suis Amazigh, democrate, et laique.

Ainsi soit il....nous sommes tous amazigh, rebelles, demo et laiques....

J’appartient a la famille des defenseurs des droits de l’homme et de la femme.
tu as oublie le droit ds animaux, des plantes, des insectes...

Je n’ai rien contre les arabes ou les musulmans. Ils sont des etres humains comme les autres. Mais je suis contre l’arabisme et l’islmisme.

Oui mais tu as kamame une fixation pervers sur les arabes, tout les arabes..avoue le asahbi, avoue le....

Je suis pour la liberte de la religion, et la liberte d’expression.
c'est tellement trivial...meme un ane dirait ca....

Je suis contre la destruction de l’identite amazighe, et contre l’utilisation de l’islam pour l’achever.
Bien!!! Mais tu utilises des moyens ultra-radicalistes pour ca....c'est pas bon....c'est dangereux...

Amazigh je suis, je le reste.

D'accord, mais attention a l'exces d'amazighisme....car tes ennemis vont l'utiliser contre toi...

Agrawman: l'humour fait partie de la culture amazigh. J'espere que tu prends tout ca comme humour avant tout. En attenant, vient on va faire un vol d'insecte au dessus du peuple. Attachez vos ceintures....Aksel: il va falloir que tu dessines un costume pour Agrawman...un peu comme le costume de Superman....lol...

Amsernat said:
c'est tellement trivial...meme un ane dirait ca....
Agrawman: l'humour fait partie de la culture amazigh. J'espere que tu prends tout ca comme humour avant tout. QUOTE]

Agheyul igh et yenegha umareg n ighweyal, ar yeshurru...

ah je sais, je me rappelle....quand on te frappe sur la joue droite, tu n'offre pas la gauche....

Ou alors tu voulais dire amarg n'taghiolte?

Posté par Agrawal

LOI CONTRE LA LIBERTE RELIGIEUSE:
L'Algérie adopte une loi réglementant la pratiques des rites religieux
non-musulmans

Les evangelistes risquent parfois de buter sur le meme sort que celui que leur idole a connu....

remarquez que apres le crossing-over, Le seul organe qui bouge encore chez Agrawman c'est son "aiguille" posterieure.....

Posté par Agrawal:

Poste par Aksel:
thank u for this beautiful and funny proverb agrawal!

Poste par Waggag:
ha ha ha tanmmirt ay Agrawal. Ullah ar as awddi tghwzant !

l'animation des tetes des ighyales suivra later...

:D WAK!WAK! TENGHIT IYI S TADSA WA AMSERNAT!!!

Avoue que tu es un mauvais perdant!!

un grand yeshurru!!!!aaarf!!!!:D wa yemmi hnna hati lmusiba at git wa amsernat!!!!
Excellente caricature!!! 20/ 20!

Back