Jamel Debbouze méprise les droits amazighes

ce petit homme nous a donc donné à nous Imazighen un coup de massue, si je comprend bien ? 10 %, il est un peu sévère dans ses estimations dis donc ! :-D

je pense que vous faite fausse route en ce qui concerne jamel, de plus, il a bcps de familled' origine berbere, et cest un marocain avant tout,donc je ne comprends pas tant d insulte envers lui, ne serai ce pas plutot de la jalousie quant a son succes , pour certains bien sur............

1/ il n'y a ucune insulte.

2/ en effet le titre du poste n'est peut-être pas approprié, il aurait fallu mettre mépris plutôt que raciste, je concède.

3/ quand je te raconte ce qu'une amie m'a dis et quand on raconte ce qu'il a déclaré dans des journaux, on fait tout sauf divaguer.

4/ sincèrement, tant mieux pour lui , il n'y a aucune jalousie.

5/ "on est tous Marocains" ca faisait longtemps tiens celle-là !

dans ce cas la raconte ce kon ta dit et ce ke tu a lus, pour kon comprenne mieu lampleur de ce ke tu essai dexpliker

Oui c'est clair que je ne pense pas qu'on puisse l'accuser de racisme.

tout ce dont on peut l'accuser c'est d'IGNORANCE (penser que les Amazighes font 10% de la population) et de MEPRIS (même si c'était le cas, ils auraient le droit à avoir uen télé en leur langue puisqu'ils payent leurs taxes comme elsautres).

Bref, on ne peut que l'accuser d'être comme la majorité des Marocains ordinaires...

malheureusement, jamal comme tant d'autres qui souffrent de ce terrible mépris de soi, et ce sentiment, voire de complexe d'infériorité vis à vis les arabes, ne me surprend pas. ajoutant à tout celà la manipulation et falsification de l'histoire, l'arabisation sauvage, la destructon systèmatique de tout cequi rapporte à l'amazighité(le symbolique), et il ne reste plus à imazighen de se renier et de se chercher des identités qui ne sont pas les leurs.

Un big up a jamel debouzz qui a comme beau frere un pure chleuh de Douai 59 que je connait,donc s'il te plait mr jamel te la ramene pas avc ton histoire de communautarisme berbere!!!!jamel jcroit kté manipulé??

Indigènes", tourné à Agadir avec Jamel Debbouze, retrace l'histoire des soldats africains lors de la Deuxième Guerre mondiale

"La base navale d'Agadir s'est transformée récemment, le temps d'un tournage de film, en plateau de cinéma. Pendant quatre jours, Rachid Bouchareb y a tourné quelques séquences de son dernier film, "Indigènes", qui retrace l'histoire des soldats africains lors de la Deuxième Guerre mondiale", rapporte Malika Alami.

"Il s'agit précisément du rôle qu'ont joué les goumiers et tirailleurs marocains, algériens et sénégalais dans la libération de la France de l'Occupation, entre 1943 et 1945. Ces années ont également été marquées par la constitution de l'armée d'Afrique", raconte le réalisateur. Pour lui, c'est une manière de leur rendre hommage et de rappeler que ces hommes ont constitué les 4/5 de l'armée française lors des batailles livrées pour libérer la France et l'Italie."

"Baptisé "Indigènes" en référence au parcours de ceux qu'il évoque, ce long métrage rassemble des figures connues du cinéma français et qui ont en commun d'être des enfants issus de l'immigration. Ces beurs, comme on les appelle, sont Jamel Debbouze, Roshdy Zem, Samy Bouajila et Samy Naciri. Quatre acteurs de renom auquel le réalisateur a attribué les rôles principaux. La première partie du tournage a démarré, il y a deux mois, à Ouarzazate. Doté d'un budget de 14,5 millions d'euros, il est produit par les sociétés Tessalit production et Kiss Film. Cette dernière est une entreprise de production de Jamel Debbouze. "Plusieurs chaînes de télévision françaises, sans oublier la RAM, l'ONMT ainsi que l'armée marocaine, ont apporté leur soutien à la réalisation du film", précise Rachid Bouchareb. Selon lui, le long métrage sera finalisé vers avril 2006 pour sortir en salles le mois de juin suivant. (...)"

Par L'Economiste

Back