Homosexualite chez les soussis

Status
Not open for further replies.

macosmet

New Member
Cette affaire de pédophilie, d'homosexualité et de prostitution dans le souss est un coup dur pour l'honneur et la respéctabilité des Soussis...

Pourquoi cette avalanche désonnaurante s'est elle abattue sur nous ?

macosmet said:
Cette affaire de pédophilie, d'homosexualité et de prostitution dans le souss est un coup dur pour l'honneur et la respéctabilité des Soussis...

Pourquoi cette avalanche désonnaurante s'est elle abattue sur nous ?

Tu connais l'illettrisme, la misere sociale, la misere culturelle.....
Ce qui est desonnorant pour le Maroc ce sont ces miseres qui frappent son peuple.....le peuple affaiblie par cette misére est laissé à toutes les volontés de ceux qui veulent bien exploiter cet etat.......ce que tu dit n'est qu'une consequence....

Et pourquoi ce petit sourire dans l'annonce de ton sujet, tu trouves ça si drôle????

Disons plutôt que tous les depés du Maroc viennent à Agadir!
Ils auraient pu rester chez eux!

A vous lire l'homosexualité serait un phénomne complétement étranger aux Imazighens, surtout aux Ichelhiyins, bien sûr. Soit vous faites preuve d'une grande hypocrisie, soit vous êtes ignorants de la nature humaine. Comme tous les êtres humains Ichelhiynins ont leur lot d'homosexuels, hommes et femmes; c'est un état naturel répandu chez tous les peuples de la terre et même chez les animaux: on n'y peut rien, c'est la nature qui décide.

Qu'il s'agisse de l'homosexualité due à des facteurs naturels, ou psychologiques, ou due à une influence du milieu, il y a autant d'homosexuels chez Imazighens que chez les autres peuples, et ce depuis la préhistoire et ce sera toujours ainsi.

On dirait que vous découvrez un phénomène vieux comme le monde, ou que vous ne désirez pas du tout le voir. Les homosexuels n'ont pas choisi leur état: ils sont nés avec et c'est un état complexe, lié à la psychologie, à la première enfance, au subconscient de la personne: elle n'y peut rien! ce serait comme condamner un bossu d'être difforme, ou rejeter un sourd- muet parce qu'il est différent.

La souffrance des homosexuels est difficile à supporter pour eux car ils subissent déjà leur propre malaise et le refusent sans pouvoir rien y changer. En plus du rejet de leur famille et du rejet encore plus féroce de leur entourage, leur société homophobe, basée sur des valeurs morales religieuses et valeurs sociales maschistes.
N'importe qui d'entre vous peut avoir un enfant homosexuel; une fille homosexuelle; comment réagiriez- vous? En le reniant? En le battant?

Je vous choquerai sans doute en disant que les homosexuels sont des êtres "normaux", possédant même souvent une grande sensibilité et intelligence. Les exemples d'homosexuels célèbres sont nombreux: Socrate, léonard de vinci, michel ange, marc aurèle l'empereur et philosophe romain d'origine nord africaine, Napoléon, et j'en passe des centaines d'exemples.

L'homosexualité existe de façon répandue chez les Isoussiyins, même si elle est secrète, tabou; vos réactions primaires n'y pourront rien changer. Des rways célèbres ont été homosexuels. Même dans les écoles religieuses, les zawiyas ça existe. Mais comme la pression sociale et religieuse est tellement forte, la pudibonderie, l'hypocrisie et les tabous sont encore plus forts dans notre communauté conservatrice et dévote, on fait comme si cela n'existait pas. La bisexualité est même encore plus répandue et les blagues à ce sujet sont très répandues.

L'homosexualité féminine existe aussi et elle est encore plus rejetée, ignorée, condamnée, car la femme est considérée totalement soumise au désir de l'homme, un être sans sexualité, destiné uniquement à procréer et à dépendre de l'homme en toutes choses.

Il y a aussi une prostitution masculine, qui se confond avec l'homosexualité; ce sont deux phénomènes différents. La prostitution aussi existe chez tous les peuples de la terre et ce depuis la nuit des temps. Comme on dit c'est " le plus vieux métier du monde". Vous ne pourrez jamais empêcher une personne d'avoir des désirs sexuels, à commencer par vous mêmes, ni une autre personne de répondre à une offre, si elle a besoin d'argent ou d'autre chose. Ces deux conditions existent de façon encore plus visible dans les pays touristiques. Le Maroc en est un.

La question de l'homosexualité s'inscrit dans le cadre des Droits de l'Homme; celle de la prostitution se règle par la législation. Elle nécessite un débat serein, adulte, sans à priori ni jugements religieux ou moraux. Elle fait partie du débat démocratique.

Mais on est encore loin, bien loin d'être un peuple adulte.

Quoi qu'on dise, les pratiques homosexuelles sont et resteront des pratiques vilaines et anaturelles.

En théorie, on pourrait meme trouver des (faux) arguments pour défendre le droit à l'existence de couples homme-animal,...ou meme fils-mère, frère-soeur,....: effectivement, si il y a accord de volonté pourquoi refuser toutes ces combinaisons?

Mais la religion(et la nature) nous montre bien que la meilleure combinaison est celle d'1 Homme avec 1 femme ( sauf grandes exceptions et moyennant des conditions d'équité parfaites...ex: l'épouse qui souffre d'une maladie qu'on ne peut guérir, et qui lui empeche d'entretenir des rapports sexuels pour le reste de sa vie...alors dans ce cas par exemple, l'homme peut épouser une autre femme pour éviter d'entretenir des relations illicites hors mariage, et pour éviter le divorce...mais à condition que l'homme soit juste entre les 2 épouses. Et Dieu nous enseigne dans le Saint Coran..."vous ne pourrez jamais les traiter de le meme manière"..."alors une seule épouse est préférable".

Les non-musulmans se moquent souvent de cette polygamie autorisée...mais lorsque vous regardez cela d'un peu plus près, vous voyez qu'ils sont souvent (ou ont été) polygames sans que ce soit légal. Pensons au lie de travail, boites de nuits....

aksel said:

Merci Aksel pour cette intervention pleine de "maturité":rolleyes:.........mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...

Ma precedante intervention ne visait pas à nier ni à expliquer l'homosexualité....
Je dennonce juste un etat de misére qui pousse certain(e)s, quelque soit leur preference sexuelle (ce qui releve de leur vie privée) à faire des choses en lesquelles ils(elles) ne se reconnaissent pas; je parle de la prostitution.....

"ni une autre personne de répondre à une offre, si elle a besoin d'argent ou d'autre chose"

Ben justement on devrait avoir le choix de gagner son argent par d'autres moyens, va donc dire aux filles de l'est (un exemple parmis tant d'autre) qu'elle repondent à une offre qu'il faut satisfaire...

Bah, ils me font rire tous ces puritains religieux !!

Quand j'étais petit (9ans, 12ans) avec les copains du Douar, à dos d'ânes, nous partions souvent nous baigner au bord du Souss, on ne connaissait pas le complexe comme maintenant, nous nous baignions tout nu. Et c'était souvent dans ces occasions là que nous découvrions notre sexualité entre nous. Jamais personne ne nous surveillait, c'était comme ça à l'époque (1972), les tabous sont arrivés bien plus tard, avec l'ouverture de nos villages au reste du Maroc, et à ça religiosité puritaine et hypocrite. Nous ne nous posions jamais la question, si l'on était homosexuel ou pas, pour nous c'était un jeu comme un autre. De notre bande, (une vingtaine de garçon), un seul s'est déclaré officiellement homosexuel, mon frère qui l'a revu, m'a dit qu'il ne va pas bien du tout, on pense qu'il a chopé le sida au contact des touristes d'Agadir !

Il ne faut pas confondre homosexualité ou jeux sexuels chez les jeunes, d'avec la prostitution. Cette dernière n'est qu'un moyen pour gagner de l'argent pour les plus pauvres de nos Douars, rien d'autres !

Quand est- ce que les tabous sont tombés sur nous? Qui a agressé notre mentalité simple et sans arrières pensées? Une grande amitié peut lier deux femmes, deux hommes, voire même de la tendresse, sans qu'il y ait un soupçon de sexualité à leur esprit.

Je me souviens encore d'hommes dans le Souss se tenant affectueusement par la main, marchant dans la rue côte à côte en mêlant leurs doigts. Pour nous c'est une scène de la vie quotidienne toute natrurelle, c'est un signe d'amitié, de paix, de complicité. Des occidentaux européens voyant cela croient que ce sont des homosexuels! des maschistes les regardent de travers! Alors qu'il n'y a aucun vice dans cette relation humaine, bien au contraire.

Tu te fais avoir Aksel. Rien de plus bizarre que de s'excuser du comportement des autres, memes s'ils ont la meme nationalité ou origine que vous.

En fait, la question posée ne releve pas d'une simple curiosité innocente. Je me trouve souvent devant des non-Soussis qui me demandent si les gens du Souss sont devenus des putains et des homos. Ce-ci apres tous ce qu'ils lisent dans les medias marocains (le font-ils mal intentionnés?) sur des scandales de moeurs des temps dernieres.

C'est ce ton normatif avec lequel on pose ces questions qui gene qu vous fait tourner l'estomact. C'est dire que le peuple du Souss est composé uniquement des homosexuels et des putains. Et la, croyez moi, il y en a plein de ces tarwa n tsukt qui s'en rejouissent. Dans ce cas, il faut toujours etre particulieremnt a la pointe! Aujourd'hui ce sont des rumours. Demain, qui sait, on attaquera votre femme, soeur ou mere en plein publique car .... des Soussis gens vilains sans honneur! Ce qu'ils ne savent pas - ou ne veulent pas savoir - est que les bordels d'Agadir sont plein de filles et de garcons qui ne sont pas d'origine Soussi. Ils viennent d'autres villes!

A propsoe du puritanisme hypocrite qui s'est répendu dans le Souss depuis pas longtemps, soulignons que dans les années 50, les femmes se baignaient encore les seins nus à la plage d'Agair (naturellement elles étaient entre elles).

Qui parmis vous connait Temsia ? Pour ceux qui connaisse, il y avait un prof de français dans les années 70, un casaoui aussi méchant qu'une hyéne, il nous frappait avec un baton plus gros que nos avant bras, ce salopard choisissait avant chaque week-end un éléve pour l'emmener passer les deux jours avec lui à Agadir, il choisissait toujours les plus faibles et toujours ceux qui habitaient Gnéne le Douar d'en face du notre. En fait il violait les gars, on le savait mais on ne pouvait rien contre lui, moi j'avais juré que si un jour je le retrouvais, je lui aurai fais payer ses atrocitées !!!

En ce temps là, il n'y avait pas beaucoup de touristes à Agadir et les premiers "serpents" qui entrèrent dans le Souss furent bien les panarabistes !

Vos témoignages seraient les bien venus, à moins que je sois le seul au monde à avoir été le témoin d'agressions ???

Non, Souss, ce genre d'agressions et de viols étaient monnaie courante dans les établissements scolaires dans le Souus, en tout cas à Agadir, où je me souviens de ce genre d'affaires de moeurs.

Il faut dire que les maîtres d'école et même de collège parfois étaient de vrais tortionnaires, c'était pire que des châtiments corporels, carrément des actes de torture et barbarie!
Je me souviens des noms de quelques sinistres " ustad" à Agadir: Budadan, EL 3Aloua, El 3Alaoui ( un surveillant), Al jawhari, Jennane...

Il faut dire qu'on était terrorisés par ces tortionnaires et en plus on ne pouvait rien dire à nos parents qui considéraient que les " enseignants" avaient tous les droits, selon le proverbe consacré : " toi tu le tues et moi je l'enterre!".

Je n'oublierai jamais cette tragique époque de ma vie. Jusqu'à présent j'en ai gardé des traumatismes psychologiques.

Les Moeurs contre nature - La Bien - Le Mal

Tout ce que vous ecrivez n'est pas une révélation.... Mon propos à moi c'est de soulever un problème concernant des Moeurs CONTRE NATURE... un COMMERCE certe aussi vieux que le monde... Mais tout de même , un SCANDALE pareil est une CALAMITE pour les Soussis ! Un peuple qui a toujours su rester PUDIQUE.... La situation s'aggrave car il n'y a plus de distinction entre la bien, le mal...

Dame NATURE a créé des êtres destinés à suivre un rythme communément Naturel pour un développement saint de la vie sur cette terre...

Les exceptions à la règle troublent le cour des choses et c'est là le DANGER... qui guette l'humanité tout entière..... PAUVRE SOUSS !

-------------------------------------------------------------------------------------------------
aksel said:
A vous lire l'homosexualité serait un phénomne complétement étranger aux Imazighens, surtout aux Ichelhiyins, bien sûr. Soit vous faites preuve d'une grande hypocrisie, soit vous êtes ignorants de la nature humaine. Comme tous les êtres humains Ichelhiynins ont leur lot d'homosexuels, hommes et femmes; c'est un état naturel répandu chez tous les peuples de la terre et même chez les animaux: on n'y peut rien, c'est la nature qui décide.

Qu'il s'agisse de l'homosexualité due à des facteurs naturels, ou psychologiques, ou due à une influence du milieu, il y a autant d'homosexuels chez Imazighens que chez les autres peuples, et ce depuis la préhistoire et ce sera toujours ainsi.

On dirait que vous découvrez un phénomène vieux comme le monde, ou que vous ne désirez pas du tout le voir. Les homosexuels n'ont pas choisi leur état: ils sont nés avec et c'est un état complexe, lié à la psychologie, à la première enfance, au subconscient de la personne: elle n'y peut rien! ce serait comme condamner un bossu d'être difforme, ou rejeter un sourd- muet parce qu'il est différent.

La souffrance des homosexuels est difficile à supporter pour eux car ils subissent déjà leur propre malaise et le refusent sans pouvoir rien y changer. En plus du rejet de leur famille et du rejet encore plus féroce de leur entourage, leur société homophobe, basée sur des valeurs morales religieuses et valeurs sociales maschistes.
N'importe qui d'entre vous peut avoir un enfant homosexuel; une fille homosexuelle; comment réagiriez- vous? En le reniant? En le battant?

Je vous choquerai sans doute en disant que les homosexuels sont des êtres "normaux", possédant même souvent une grande sensibilité et intelligence. Les exemples d'homosexuels célèbres sont nombreux: Socrate, léonard de vinci, michel ange, marc aurèle l'empereur et philosophe romain d'origine nord africaine, Napoléon, et j'en passe des centaines d'exemples.

L'homosexualité existe de façon répandue chez les Isoussiyins, même si elle est secrète, tabou; vos réactions primaires n'y pourront rien changer. Des rways célèbres ont été homosexuels. Même dans les écoles religieuses, les zawiyas ça existe. Mais comme la pression sociale et religieuse est tellement forte, la pudibonderie, l'hypocrisie et les tabous sont encore plus forts dans notre communauté conservatrice et dévote, on fait comme si cela n'existait pas. La bisexualité est même encore plus répandue et les blagues à ce sujet sont très répandues.

L'homosexualité féminine existe aussi et elle est encore plus rejetée, ignorée, condamnée, car la femme est considérée totalement soumise au désir de l'homme, un être sans sexualité, destiné uniquement à procréer et à dépendre de l'homme en toutes choses.

Il y a aussi une prostitution masculine, qui se confond avec l'homosexualité; ce sont deux phénomènes différents. La prostitution aussi existe chez tous les peuples de la terre et ce depuis la nuit des temps. Comme on dit c'est " le plus vieux métier du monde". Vous ne pourrez jamais empêcher une personne d'avoir des désirs sexuels, à commencer par vous mêmes, ni une autre personne de répondre à une offre, si elle a besoin d'argent ou d'autre chose. Ces deux conditions existent de façon encore plus visible dans les pays touristiques. Le Maroc en est un.

La question de l'homosexualité s'inscrit dans le cadre des Droits de l'Homme; celle de la prostitution se règle par la législation. Elle nécessite un débat serein, adulte, sans à priori ni jugements religieux ou moraux. Elle fait partie du débat démocratique.

Mauvaise éducation

Les enfants que l'on laisse errer dans la nature finisent par se colmporter comme des animaux... sans régle de conduite ni morale...

L'education est un facteur Décésif dans le développement harmonieux d'un être...

Toutes ces déviations sont dues à des négligences PARENTALES....

PAUVRE SOUSS !

souss1 said:
Bah, ils me font rire tous ces puritains religieux !!

Quand j'étais petit (9ans, 12ans) avec les copains du Douar, à dos d'ânes, nous partions souvent nous baigner au bord du Souss, on ne connaissait pas le complexe comme maintenant, nous nous baignions tout nu. Et c'était souvent dans ces occasions là que nous découvrions notre sexualité entre nous. Jamais personne ne nous surveillait, c'était comme ça à l'époque (1972), les tabous sont arrivés bien plus tard, avec l'ouverture de nos villages au reste du Maroc, et à ça religiosité puritaine et hypocrite. Nous ne nous posions jamais la question, si l'on était homosexuel ou pas, pour nous c'était un jeu comme un autre. De notre bande, (une vingtaine de garçon), un seul s'est déclaré officiellement homosexuel, mon frère qui l'a revu, m'a dit qu'il ne va pas bien du tout, on pense qu'il a chopé le sida au contact des touristes d'Agadir !

Il ne faut pas confondre homosexualité ou jeux sexuels chez les jeunes, d'avec la prostitution. Cette dernière n'est qu'un moyen pour gagner de l'argent pour les plus pauvres de nos Douars, rien d'autres !

J estime que macosnet a un autre objectif a atteindre en affichant un topic qui n est specifique au Sous ni aux USA ni a la Chine,ni a l Arabie saoudite ou le taux d homosexualite est le plus eleve au Monde.
S il faut blamer en restant dans ta petite logique ce ne sont pas les Parents mais le Makhzen.
Pourquoi?
Toujours en restant coller a ta petite logique:
par cebque le Makhzen a developpe le tourisme .
parceque le Makhzen a cree des ecoles et nomme des instituteurs pedophiles
parceque..........................etc............
Les perents des enfants du Sous ne sont pas negligents et aucun pere ou aucune mere ne negligen l education de son fils ou de sa fille si ils ne sont pas forces.
Que dira t on des parents des enfants francais ,anglais et espagnoles qui ont des enfants homosexuels?
Peut on incriminer les parents ,la genetique ou l effet de l environnement?
L homosexualite a existe depuis l antiquite et le grec aristocrate avait toujours a ses cote un enfant pour l exercice.................C etait normal dans les moeurs du Monde hellene?Et pas plus qu hier Andre Gide ,Prix Nobel de litterature avait soutenu publiquement l homosexualite et il s e rendait en Algerie pour sona entrainement et ses exercices.............et parait il il a eu le coup de foudre du cul en Algerie en abusant un enfant indigene.
Meme Alexandre le macedonien avait un enfant a ses cotes pour assouv ir son desir.........
Meme dans le paradis d Allah,il y a des GHILMAN MOUKHALLADOUN ( euphebes eternels)..................alors si Allah promet de telles choses dans l au-dela rien n empeche certains a faire quelques essais ici-bas..........un avant-gout
Il n y a aucune raison pour attaquer ou reprocher ou CULPALISER le Souss pour ce genre d activites sociales sachant par avance qu il s agit d activites ubiquiques.
Ce qu il faut reclamer c est de creer un systeme educatif de telle sorte que ce genre d abus ne se produise qu exceptionnellement..................C est un cadre legislatif dans lequel sont impliques les parents ,l ecole et la collectivite locale..............

macosmet said:
Les enfants que l'on laisse errer dans la nature finisent par se colmporter comme des animaux... sans régle de conduite ni morale...

L'education est un facteur Décésif dans le développement harmonieux d'un être...

PAUVRE SOUSS !

macosmet said:

PAUVRE SOUSS !

Tu es à coté de tes pompes, je crois que ce serait stérile de continuer une discution avec toi !

Il n est pas la pour discuter mais pour CULPALISER le Souss.............
J ai un ami americain travaillant en Arabie saoudite dan sle domaine du petrole.Un jour il penetra dans le bureau de l un de ses amis sans se faire annoncer et qu est ce qu il trouva a ton avis?
Un saoudien en train d enculer un autre saoudien................. dans un recoin du bureau.........

souss1 said:
Tu es à coté de tes pompes, je crois que ce serait stérile de continuer une discution avec toi !

macosmet said:

PAUVRE SOUSS !

Tu n'as pas tort, et s'il y a de plus en plus de mecs homos ds notre époque, c'est bien parce que le surmenage et le stress du quotidien ont fait que ces derniers perdent une bonne partie de leur virilité.

(Bon je sors)

nsummer said:
Tu n'as pas tort, et s'il y a de plus en plus de mecs homos ds notre époque, c'est bien parce que le surmenage et le stress du quotidien ont fait que ces derniers perdent une bonne partie de leur virilité.

(Bon je sors)

Merci nsummer, grâce à ta réponse j'ai rigolé un bon coup, si si je t'assure que ça m'a fais beaucoup de bien ! Je ne me moque pas de toi, mais je m'attendais pas à ça, voila tout.

Pour ce qui est du stress à mon avis ça concerne tout le monde, que ce soit les hétéros ou les homos tu crois pas ?

Status
Not open for further replies.
Back