G
Guest
Guest
C'est la question que je me pose...
agerzam a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par ces deux mots ?
agerzam a écrit :
mais non explique toi un peu, tu identifie ces deux mots à quelle région ?
agerzam a écrit :
En fait il y a que les Rifains qu idisent toujours Tassousit pour désigner la langue.
Nous on emploie jamais ce mot.
agerzam a écrit :
laisse tomber.
Tasoussiet a écrit :
Azul fllawn,
Waryachek,quelle partie de la réponse vous ne comprenez pas? Rentre à Hollande et continuèint:
Cela est la chose principale que le majoritè Irifien dans l'Hollande fait...:-zer
Tasoussiet
Hammou a écrit :
Chers amis,
Le parler de Ouarzazate et Errachidia est a ratacher a Tamazight du moyen Atlas. Moi je suis de la frontiere entre Ouarzazate et Errachidia et je parle le Tamazight du moyen Atlas. Tinghir Dades Draa et compagnie, c'est du Tamazight. Cependant nous n'avons aucun probleme a comprendre les soussis. Le Tamazight et le Tassoussiete sont tres proche car il existe une continuete geagraphique entre ces deux regions. Cependant nous avons du mal a comprendre les rifains. C'est du certainement au la discontinuete geographique et linguistique qui existe entre le moyen Atlas et le Rif. En effet nous spommes separe par les tribus arabes Jbala du couloir Fez-Taza. Quand j'ecoute les info berbere de la RTM je comprends le Journal soussi a 95% par contre je ne capte que quelques mots du journal rifain.
A ouarzazate nous ecoutons aussi bien Rouicha, Hadda Ou3akki que Oudeden et Taba3mrant
ganesha a écrit :
Cela n'empêche pas de se comprendre, et de communiquer sans souci. :-fla
Tifawin,
communiquer sans souci ou sans soussi :-D
soit plus précis :roll:
C'est amical
Zi_Arif
[ Edité par Zi_Arif le 24/2/2004 0:01 ]