Chorfa Et Barraka

Re : Chorfa Et Barraka

Dear Ihahan,

People don't receive Baraka true a bloodline, it doesn't come from your claimed to be ancestors. As a Muslim you should know that all comes from God ;-) these claims are more based on folktales than on facts.
Keep it real :p
 
Re : Chorfa Et Barraka

ihahan said:
bon..je pense que je m adresse a des personnes qui pense tout connaitre des mensonges mais qui ferme les oreilles quand ils s agit de verite.

Moi vous savez je veut en parler pas pour me prendre la tete pour vous convaincre mais pour echanger des points de vues mais en se mettant d accord.

Les famille chorfa detiennent tous la baraka maintenant cela si vous voulez y croire c est bien sinon n insulter peronne et ne dites pas n importe quoi

On est berberes musulan et on respect les arabes... et surtout on respect le maroc...OK?
je suis un vrai chleuh voila tout.

Maintenant je pense que je vais arreter d envoyer des messages ici car les cherif non pas leur place dans un site ou on insulte le maroc et en tant que chleuh je ne reviendrais plus ecrire mais lire car c est pour moi insultant d ecrire des choses personnel et de recevoir des torchons comme les votres avec des conneries plein les lignes

Aller vous instruire et ensuite revenais parler des chorfa du souss c est mieux pour vous..

sur ce vive le maroc et longue vie au roi et vive les chleuh les vrai pas ceux qui pensent qu on descent des juifs ou des romains ou de je sais pas quoi....

Moi je descend d une famille berbere des deux cote et je suis fier

Allez, fouts le camp faux acelhi débilisé par des trucs superstitieux.

Comme t'as rien dans ton crâne d'incapable, tu fuis la discussion avec des wak wak au ciel.

T'es un faux acelhi narvalo: tu veux croire dur comme fer à tes superstitions parce que toute ta famille en a tiré un bénéfice sur la population locale. Et ça, c'est précisément à l'encontre de nos valeurs, mais ça me surprend pas de la part de quelqu'un qui a découvert y'a un mois qu'il est originaire du Souss.

Allez, va te trouver un site sur le paranormal où tu peux causer avec des fêlés qui croieront à tes trucs, mais ne viens pas la faire ici, on est pas des bleus et les salades sur la baraka, elles sont connues comme le loup blanc.
 
Re : Chorfa Et Barraka

idir said:
Shorfa & Baraka are two different things both are arabic words.
Shorfa are people who claim descendance or related to the Prophet Muhammad SAW
To be short it refers only to a blood line if it even excisted
Now the Baraka has some spiritual value and according D. Hatt the people of the Souss who are called igurramn not shorfa posses more Baraka and often have a higher spiritual
and more respected by the people.
In most cases it is related to sufism

Je suis d'accord avec toi ce sont deux choses différentes.

La baraka, c'est plutôt un don qui parfoisest transmis de père en fils ou de mère en fille ... c'est le cas des dresseurs de serpents les 'issaoua...ou encore don de guérisseur.

Quant aux shorafa, c'est plus une descendance à partir des fils de Ali et Fatima Ezzahra -fille du prophète-.
 
Re : Chorfa Et Barraka

""" Les famille chorfa detiennent tous la baraka maintenant cela si vous voulez y croire c est bien sinon n insulter peronne et ne dites pas n importe quoi

On est berberes musulan et on respect les arabes... et surtout on respect le maroc...OK?
je suis un vrai chleuh voila tout."""


Tu es un vrai débile, ou plutôt un escroc et un usurpateur. Ta place est à Berrechid ou en enfer!

ad ak ifk Rebbi...
 
Re : Chorfa Et Barraka

Wa gwma Aksel, max at'nirvit ? Kulshi rayad iga ubuesque ! Il est impossible d'échanger avec quelqu'un qui n'entend pas et qui prétend que les autres sont sourds.

Tu ne peux parler de descendants du prophète qu'avec des personnes qui prennent de la distance avec ce fait historique certes, mais qui avait des visées politiques comme tu le sais, ça permettait aux imazighens de créer des dynasties de type umayyade ou abbaside et surtout de gouverner sur la terre de leurs ancêtres malgré le rouleau compresseur "arabo"-musulman.

Donc, je ne reprocherai pas aux anciens d'avoir utilisé ce subterfuge, mais continuer des siècles plus tard à utiliser ce genre de superstition, ça m'en bouche un coin.

Ce que j'ai envie de dire à Ihahan, s'il est chleuh, il doit avoir son aqshab bien large pour supporter les critiques, et ne pas sacraliser à tort et à travers n'importe quel concept.

A bon entendeur, azul.
 
Re : Chorfa Et Barraka

J'étais le preùier à dire que les chorfas et la baraka n'éxistent pas.On m'a répondu que je ne connais absolument rien dans ce domaine des chorfa....

Voilà ihahan t'es convaincu.tes chorfas arabes( agurram chleuh originaire n'existe pas) charlatants et profiteurs n'ont jamais existé sur cette terre amazighe.

Ce qui existe aujourd'hui c'est des tlbas chleuhs,purs chleuhs qui pratiquent la sorcellerie dans les pays du golf au coeur des domiciles sunnites,wahabites,salafites tout en profitants de leurs petrodollars et de la bea... de leurs épo....
Je salue ces Tolbas et je les encourage
 
Re : Chorfa Et Barraka

[B said:
Les vrais chorfas sont ceux qui luttent contre l'ignorance, l'analphabétisme, la misère et l'injustice. [/B]
La baraka c' est la liberté de l'esprit, la science et la culture, le désir de s'en sortir et une citoyenneté digne de ce nom.

Je suis du meme avis que toi l'ami Aksel!

A bas les charlatans!
 
Back
Top