Chorfa Et Barraka

Re : Chorfa Et Barraka

ihahan said:
................................................................................................................................
Moi je suis descendant de chorfa mais j aurais pu etre descendant de francais, ou de juif ou de portugais ou meme de congolais ou de senegalais....

Je vois pas pourquoi je devrai voir le coter que vous souhaiter faire voire celui des charlatan et de faux descendant.

J ai ce que l on appelle le chajara et il est officiel donc moi je m en fous de ce que vous raconter.

C est une valeur bien sur mais elle peut se perdre de differente facon et ce n est pas a moi de juger.

Je ne demande a personne de m embrasser mais moi je t embrasserais sur l epaule ou sur la main si tu le merite voila tout...


Je n ai pas 4 femmes ni d esclaves, ni de palais et je respect mes descendant.
je suis employee et immigree mais je respect mes descendant
je suis un homme et je respect les autre
je suis musulman grace a mes decendant et je transmettrai cela a mes futur enfant.
je ne parle de la baraka a personne et ni du faite que je suis un cherif.
je respect l islam comme tout le monde
je respect le maroc et surtout les marocains.

:D
salam / azul
je respecte tes traditions, est ce que tu serais interessé pour participer a ce projet:
http://www.familytreedna.com/forum/showthread.php?t=2025&page=1&pp=10
 
Re : Chorfa Et Barraka

mohand1978 said:
je respecte tes traditions, est ce que tu serais interessé pour participer a ce projet:
http://www.familytreedna.com/forum/showthread.php?t=2025&page=1&pp=10


I am sure we could identify the Y chromosome signature of the prophet Mohammad." Dixit Mohand1978.

On ne peut faire de génétique sur des bases religieuses. La démarche scientifique aurait tendance à infirmer de tels inepties quand à la descendance d'un prophète qui ne sont explicables que par des références historiques et sociologiques.
 
Re : Chorfa Et Barraka

Amzwaru said:
I am sure we could identify the Y chromosome signature of the prophet Mohammad." Dixit Mohand1978.

On ne peut faire de génétique sur des bases religieuses. La démarche scientifique aurait tendance à infirmer de tels inepties quand à la descendance d'un prophète qui ne sont explicables que par des références historiques et sociologiques.
azul a gma,
il s'agit justement de faire une étude statistique sur tous les prétendant à la descendane du prophete dans tout le monde arabo-musulman du Maroc à l'indonésie.
je suis convaincu que statistiquement nous pourrons identifier un gene.
certes les chorfas sont dans leur grande majorité des imazighen qui n'ont rien a voir avec la descendance du prophete (PSL), mais il existe des "vrais" chorfa au maroc j'en suis convaincu !
 
Re : Chorfa Et Barraka

mohand1978 said:
azul a gma,
il s'agit justement de faire une étude statistique sur tous les prétendant à la descendane du prophete dans tout le monde arabo-musulman du Maroc à l'indonésie.
je suis convaincu que statistiquement nous pourrons identifier un gene.
certes les chorfas sont dans leur grande majorité des imazighen qui n'ont rien a voir avec la descendance du prophete (PSL), mais il existe des "vrais" chorfa au maroc j'en suis convaincu !

Azul fellak Mohand1978,

J'imagine que tu as lu les interventions des contributeurs sur le topic dont tu partages l'URL: dans l'une des dernières d'entres elles, un utilisateur fait référence à une actrice américaine, Brooke Shields, qui aurait retrouvé un lien généalogique avec le prophète de l'Islam. La démarche - quoiqu'au résultat fantaisiste - a au moins le mérite de chercher des liens en dehors des pays qui ont pour religion d'état l'Islam (monde arabo-musulman ne veut rien dire, d'une part, et n'est pas politiquement neutre d'autre part).

Pour ma part, on ne saurait avoir une démarche transversale à la science et à la religion d'une manière totalement objective. On assiste de la même manière à une forme de plus en plus médiatisée d'archéologie génétique et religieuse qui ne cherche plus à infirmer/confirmer une hypothèse, mais plutôt à ne chercher que ce qui est susceptible de la consolider.
 
Re : Chorfa Et Barraka

Amzwaru said:
Azul fellak Mohand1978,

J'imagine que tu as lu les interventions des contributeurs sur le topic dont tu partages l'URL: dans l'une des dernières d'entres elles, un utilisateur fait référence à une actrice américaine, Brooke Shields, qui aurait retrouvé un lien généalogique avec le prophète de l'Islam. La démarche - quoiqu'au résultat fantaisiste - a au moins le mérite de chercher des liens en dehors des pays qui ont pour religion d'état l'Islam (monde arabo-musulman ne veut rien dire, d'une part, et n'est pas politiquement neutre d'autre part).

Pour ma part, on ne saurait avoir une démarche transversale à la science et à la religion d'une manière totalement objective. On assiste de la même manière à une forme de plus en plus médiatisée d'archéologie génétique et religieuse qui ne cherche plus à infirmer/confirmer une hypothèse, mais plutôt à ne chercher que ce qui est susceptible de la consolider.
bien évidemment qu'il s'agit d'avoir une démarche scientifique.
as tu lu les posts d'un certain cacio ou shaibani sur le forum de génétique, tous abordent ces question sd'un point de vue scientifique en essayant de démeler l'histoire de la mythologie !
 
Re : Chorfa Et Barraka

mohand1978 said:
bien évidemment qu'il s'agit d'avoir une démarche scientifique.
as tu lu les posts d'un certain cacio ou shaibani sur le forum de génétique, tous abordent ces question sd'un point de vue scientifique en essayant de démeler l'histoire de la mythologie !

Je réitère mon propos. J'ai survolé tes posts et ta démarche n'est absolument pas scientifique. Comme je te l'ai dis tu orientes ton étude en utilisant des balises religieuses ("islamic tradition"), et cette démarche ne peut te conduire qu'à des résultats qui satisfont ce cadre.
Cela dit, j'ai retenu de cette discussion deux références a priori intéressantes postées par un contributeur:

A Predominantly Neolithic Origin for Y-Chromosomal DNA Variation in North Africa by Barbara Arredi et al, 2004
Origin, Diffusion, and Differentiation of Y-Chromosome Haplogroups E and J: Inferences on the Neolithization of Europe and Later Migratory Events in the Mediterranean Area by Semino et al, 2004
 
Re : Chorfa Et Barraka

Amzwaru said:
Je réitère mon propos. J'ai survolé tes posts et ta démarche n'est absolument pas scientifique. Comme je te l'ai dis tu orientes ton étude en utilisant des balises religieuses ("islamic tradition"), et cette démarche ne peut te conduire qu'à des résultats qui satisfont ce cadre.
Cela dit, j'ai retenu de cette discussion deux références a priori intéressantes postées par un contributeur:
on ne va pas chercher les genes des bani hachim parmi les amérindiens.
pour commencer il faut une population pour l'étude, et la tradition arabo-islamique nous forunit cette population a travers les chorfas et autres syeds, donc autant l'utiliser.
Et je reste persuader qu'il existe des vrais chorfas descendant du prophet a commencer par la monarchie marocaine ou la monarchie jordanienne par exemple !
 
Re : Chorfa Et Barraka

Dommage que l'initiateur du débat ne veuille plus contribuer, comme si le but avait simplement été de dire "moi je suis shorfa".
 
Re : Chorfa Et Barraka

agerzam said:
Dommage que l'initiateur du débat ne veuille plus contribuer, comme si le but avait simplement été de dire "moi je suis shorfa".

c est marrant .
je ne suis pas un scientifique et je n ai pas besoin de scientifique pour me confirmer ma descendance maintenant cela pourrait vous aider a vous y retrouver peut etre mais moi j ai pas besoin de consulter mais vous si vous voulez aller les voires au USA pour faire des test AADN peut etre qu ils seront positifs.

Sachez qu il y a eu des mariages entre berberes et arabes autrefois et que cette union permet la transmission de la baraka et que des berberes se sont rendu en arabie saoudite autrefois.

Il faut voire les chose large .......d ailleur on es meme parti en espagne et au senegal....
 
Re : Chorfa Et Barraka

mohand1978 said:
on ne va pas chercher les genes des bani hachim parmi les amérindiens.
pour commencer il faut une population pour l'étude, et la tradition arabo-islamique nous forunit cette population a travers les chorfas et autres syeds, donc autant l'utiliser.
Et je reste persuader qu'il existe des vrais chorfas descendant du prophet a commencer par la monarchie marocaine ou la monarchie jordanienne par exemple !

La tradition islamique ne te fournit aucun échantillon de populations. Ce que je dis depuis 3 posts c'est que tu prétends avoir une démarche scientifique alors que tu bases ton étude de population sur ce qui est rapporté à travers le fait religieux. Cette transversalité est totalement biaisée: la preuve, avant même d'avoir atteint quelque but, tu te dis déjà "persuader qu'il existe des vrais chorfas descendant du prophet a commencer par la monarchie marocaine ou la monarchie jordanienne par exemple". Restreins donc ton étude à la détection de la descendance dans ces 2 royaumes.
 
Re : Chorfa Et Barraka

ihahan said:
Sachez qu il y a eu des mariages entre berberes et arabes autrefois et que cette union permet la transmission de la baraka et que des berberes se sont rendu en arabie saoudite autrefois.

Il faut voire les chose large .......d ailleur on es meme parti en espagne et au senegal....

La transmission de la baraka ? Je crois qu'on a affaire à un superstitieux.
 
Re : Chorfa Et Barraka

ihahan said:
oui, pourquoi pas si tu veux, mais sa consiste en quoi
ca consiste en participer au genographic project et communiquer tes résultats aux participants du forum que j'ai cité plus haut en particulier.
 
Re : Chorfa Et Barraka

ihahan said:
c est marrant .
ihahan said:
je ne suis pas un scientifique et je n ai pas besoin de scientifique pour me confirmer ma descendance maintenant cela pourrait vous aider a vous y retrouver peut etre mais moi j ai pas besoin de consulter mais vous si vous voulez aller les voires au USA pour faire des test AADN peut etre qu ils seront positifs.

Sachez qu il y a eu des mariages entre berberes et arabes autrefois et que cette union permet la transmission de la baraka et que des berberes se sont rendu en arabie saoudite autrefois.

Il faut voire les chose large .......d ailleur on es meme parti en espagne et au senegal....


:eek:uf: amexlaw at git! zayd manix a txxit wa bu lbaraka:p

Je vais te dire un truc: je n'ai rien contre les arabes. Mais je n'oublie pas que c' étaient des pillards et des assassins au temps des conquêtes islamiques. Le prophète dont tu te réclames a le sang de dizaines de milliers d'innocents sur les mains: à ta place j'aurais honte de me réclamer de sa descendance.

En plus mon peuple, ma langue, ma culture et mon identité sont oppressés et marginalisés, menacés par ta culture arabo- islamico- orientale: si tu as une baraka, débarrasse nous de ceux qui ruinent notre pays et nous empêchent de nouys développer dans notre propre pays.

A commencer cette élimination par toi même et tous les superstitieux obscurantistes du Moyen Âge, complice de ce génocide.:grr:
Honte à toi!
 
Re : Chorfa Et Barraka

Je ne pense pas que toute le monde sera du même avis que Aksel sur ce forum :)

Puisqu'on parle de Baraka, je ne suis pas au courant que le Prophète en ait parlé pour sa descendance.

La Baraka est la forme islamique la plus flagrante du paganisme ancien des Amazighes, quand on sait que même certains arbres en ont aussi une...

ihahn, tu n'as pas répondu : sur quel support à ton chajara ? Comment a-t-il été fait ? Est-il idrisside ? (si tu es chleuh oui :) )
 
Re : Chorfa Et Barraka

ihahan said:
c est marrant .
je ne suis pas un scientifique et je n ai pas besoin de scientifique pour me confirmer ma descendance maintenant cela pourrait vous aider a vous y retrouver peut etre mais moi j ai pas besoin de consulter mais vous si vous voulez aller les voires au USA pour faire des test AADN peut etre qu ils seront positifs.

Sachez qu il y a eu des mariages entre berberes et arabes autrefois et que cette union permet la transmission de la baraka et que des berberes se sont rendu en arabie saoudite autrefois.

Il faut voire les chose large .......d ailleur on es meme parti en espagne et au senegal....


Azul flak agma ihahan.

Vous dites que vous n avez pas besoin, de scientifiques, alors la permettez moi de vous dire mon cher chrif que vous etes completement a cote de la plaque, dites-moi es-ce que avec la baraka, qu on parcourent les cieux dans ce cas on n a plus besoin d avion.
Pourquoi, les arabes au Grand proche-orient n utilisent pas la baraka pour resoudre leurs conflit avec les israeleen ? pourquoi sadam n a pas fait donc appel a tout les chorfa de l irak pour son invasion du koweit. pareil pour les saudiens pour leur rafineries, ils n auront plus besoin d ingenieurs en Genie des procedes thermiques .......ect,
Vous avez parle de la transmission de la baraka, donc es-ce que vous definissez la baraka comme une grandeur physique ( exple la temperature, equation differencielle de 2ieme et 3 ieme degre), ou grandeur genotypique ?
oui, effectivement les imazighns ils etaitent comme vous dites au senegal,en espagne.... et se trouvent encore actuellement un peu partout dans le monde, dieu merci, mais c est surtout pas avec la baraka, reveille -toi mon frere, et sache que la baraka est d etre un peu ouvert, intelligent, et en bonne sante physique et psychique, et d avoir un esprit scientifique et croire au devellopement technik.
Tanmirt.
 
Re : Chorfa Et Barraka

bon..je pense que je m adresse a des personnes qui pense tout connaitre des mensonges mais qui ferme les oreilles quand ils s agit de verite.

Moi vous savez je veut en parler pas pour me prendre la tete pour vous convaincre mais pour echanger des points de vues mais en se mettant d accord.

Les famille chorfa detiennent tous la baraka maintenant cela si vous voulez y croire c est bien sinon n insulter peronne et ne dites pas n importe quoi

On est berberes musulan et on respect les arabes... et surtout on respect le maroc...OK?
je suis un vrai chleuh voila tout.

Maintenant je pense que je vais arreter d envoyer des messages ici car les cherif non pas leur place dans un site ou on insulte le maroc et en tant que chleuh je ne reviendrais plus ecrire mais lire car c est pour moi insultant d ecrire des choses personnel et de recevoir des torchons comme les votres avec des conneries plein les lignes

Aller vous instruire et ensuite revenais parler des chorfa du souss c est mieux pour vous..

sur ce vive le maroc et longue vie au roi et vive les chleuh les vrai pas ceux qui pensent qu on descent des juifs ou des romains ou de je sais pas quoi....

Moi je descend d une famille berbere des deux cote et je suis fier
 
Back
Top