Re : Bayrou devant les Berbères
Hier tard le soir dans l'émission de Christine O-Crainte: S. Royal était invitée.
Un type prend la parole: Hakim El Karoui, membre/fondateur du "club du XXI siècle". J'ai regardé une bonne demie heure l'émission et c'est le seul qui a considérablement élevé le débât avec des analyses et des constats pertinents. Bref, il pose trois questions à Royal: elle n'a pas été en mesure d'en COMPRENDRE 2 sur les 3 posées.
Il a vulgarisé et exprimé clairement la question des DISCRIMINATIONS RACIALES en France - appuyés par un reportage - en demandant à Royal quel était "son diagnostic" de la situation. C'est très intelligent dans la mesure où les politiquards déballent aujourd'hui tout un tas de solutions (on dit "promesses") alors qu'ils n'ont pas fait la démarche - pourtant INDISPENSABLE - de dresser un état des lieux, un diagnostic, un constat. (C'est la charrue avant les boeufs.)
Réponse de Royal: Je veux d'abord dire que les gens qui vivent dans la campagne, en milieu rural, eux aussi ressentent une certaine forme de discrimination...(qques mots plus tard) Vous savez Mr. à quel rang se trouve les femmes dans ce pays? 85e au niveau des discriminations...Et d'ajouter: moi je proposerais des bourses pour créer des entreprises dans les quartiers. 10000 euros, en cash. (...)"
Sale bourgeoise de m*rde! Sal raclure de kid de colonialiste qui veut confiner les gens dans un statut d'indigènes de la République et dans les quartiers. Les gens aspirent à une situation normalisée, et accéder à TOUS LES JOBS sans exception: voilà qu'elles pointent ses ratiches et ses guiboles et énoncent ses solutions m*rdiques.
Toutes nos frangines et frangins, maintenus "indigènes" sous la République sont écartés des jobs parce qu'on lit leurs noms, parce qu'on voit une photo en noir sans le blanc, en somme par pure réflexe FACHO et la bourgeoise botte en touche pour nous dire "Vous savez les culs-terreux eux aussi souffrent de discrimination, et les femmes ... et ceux qui ont un bec de lièvre, et les unijambistes, ... , Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".
(
Je viens de visiter le sites et je mets l'URL:
http://www.21eme-siecle.org/
)