Bayrou devant les Berbères

Re : Bayrou devant les Berbères

"Vous avez raison Ahmed R. Vous avez parfaitement raison, les français aussi ont raison. Tous sans exception. Amzwaru aussi a raison. Iiiiiiiiiiiiiiiiiiii."

Ahmed R, au moins t'es honnête quant aux exigences du vote.
Citoyens, répondez à la question suivante : "Qui a les plus belles ratiches parmi les candidates et candidats?" Et votez en conséquence.

Hier tard le soir dans l'émission de Christine O-Crainte: S. Royal était invitée.

Un type prend la parole: Hakim El Karoui, membre/fondateur du "club du XXI siècle". J'ai regardé une bonne demie heure l'émission et c'est le seul qui a considérablement élevé le débât avec des analyses et des constats pertinents. Bref, il pose trois questions à Royal: elle n'a pas été en mesure d'en COMPRENDRE 2 sur les 3 posées.

Il a vulgarisé et exprimé clairement la question des DISCRIMINATIONS RACIALES en France - appuyés par un reportage - en demandant à Royal quel était "son diagnostic" de la situation. C'est très intelligent dans la mesure où les politiquards déballent aujourd'hui tout un tas de solutions (on dit "promesses") alors qu'ils n'ont pas fait la démarche - pourtant INDISPENSABLE - de dresser un état des lieux, un diagnostic, un constat. (C'est la charrue avant les boeufs.)

Réponse de Royal: Je veux d'abord dire que les gens qui vivent dans la campagne, en milieu rural, eux aussi ressentent une certaine forme de discrimination...(qques mots plus tard) Vous savez Mr. à quel rang se trouve les femmes dans ce pays? 85e au niveau des discriminations...Et d'ajouter: moi je proposerais des bourses pour créer des entreprises dans les quartiers. 10000 euros, en cash. (...)"

Sale bourgeoise de m*rde! Sal raclure de kid de colonialiste qui veut confiner les gens dans un statut d'indigènes de la République et dans les quartiers. Les gens aspirent à une situation normalisée, et accéder à TOUS LES JOBS sans exception: voilà qu'elles pointent ses ratiches et ses guiboles et énoncent ses solutions m*rdiques.

Toutes nos frangines et frangins, maintenus "indigènes" sous la République sont écartés des jobs parce qu'on lit leurs noms, parce qu'on voit une photo en noir sans le blanc, en somme par pure réflexe FACHO et la bourgeoise botte en touche pour nous dire "Vous savez les culs-terreux eux aussi souffrent de discrimination, et les femmes ... et ceux qui ont un bec de lièvre, et les unijambistes, ... , Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".

(
Je viens de visiter le sites et je mets l'URL:
http://www.21eme-siecle.org/
)

Baddou a dit:
Tu parles des USA sans les connaitre.

Blabla...

Tandis que Baddou nous fait des analyses "pertinentes" sur le forum voici le genre tout aussi pertinentes qu'il envoie par mp, je cite :
"voila un bon argument pour niquer ta mere"...

tamaynut a dit:
Blabla...

Tandis que Baddou nous fait des analyses "pertinentes" sur le forum voici le genre tout aussi pertinentes qu'il envoie par mp, je cite :
"voila un bon argument pour niquer ta mere"...

Je confirme.
tu es la poule qui pond ses oeufs au souk

Sale bourgeoise de m*rde! Sal raclure de kid de colonialiste qui veut confiner les gens dans un statut d'indigènes de la République et dans les quartiers. Les gens aspirent à une situation normalisée, et accéder à TOUS LES JOBS sans exception: voilà qu'elles pointent ses ratiches et ses guiboles et énoncent ses solutions m*rdiques.

Le printemps des poètes a encore frappé, la prose nauséabonde a de beaux jours devant elle.

Reprocher à l'autre ses orgines et les attributs liés à son sexe est une bonne manière de résoudre les problèmes dont tu as parlé Amzwaru, qui sont bien posés et légitimes.

Mettre un discours vrai entre des parenthèses ordurières est comme mettre une sardine dans un ashwari au retour du souk.

Les candidats qui sont de passer au deuxième tour sont incapables de répondre à nos exigences légitimes, alors question ouverte :

Avec qui d'entre eux nous aurions plus de chance de continuer à militer pour notre cause ?

Baddou a dit:
Je confirme.
tu es la poule qui pond ses oeufs au souk

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"...

Continue donc plouc à nager seul dans la bassesse...

...c'est vrai que j'ai trouvé quelques reproches limite sexistes ... Amzwaru.

ceci dit comme je l'ai dit précédemment bien que je partage les idées de Besancenot et son sens de l'engagement... mais je voterai probablement Royal parce qu'elle estla candidate de gauche la mieux placée pour faire barrage à la droite. Et j'ai vu quelques extraits de "France Europe express" ... il est vrai qu'elle a beaucoup de fois répondu à coté de la plaque (Serge July l'ami de sarkozy n'a pas hésité à le lui reprocher sechement)... surement parce que trop d'enjeux.

Mais le dialogue et les débouchés sur les questions de discriminations seront certainement plus positifs et prometteurs avec Elle que les deux autres...

Gerard Majax a dit:
je me rabat sur ségolène. Bayrou... je ne sais pas quels sont ses réels objectifs, meme s'il a l'air sympathique, cultivé et ouvert...

...

le problème est là, et je pense que beaucoup feront comme toi, car faute de trouver un candidat par excellence utile mais vraiment utile, on va devoir se rabattre sur la gauche enfin plutôt le candidat de gauche ségolène royale...quand elle dis à son partis "je sais ce que je vous dois", en tout cas j'espère qu'elle a conscience qu'elle devra beaucoup à sa patrie.

en ce qui concerne bayrou, une chose ne crois pas à son sourire, il est de droite et son programme est penseur tout bas de ce que peut dire tout haut son collègue je te laisse le deviner.....

Baddou a dit:
Tu parles des USA sans les connaitre. a te lire des millions d'americains qui n'ont pas d'assurance crevent devant les hopitaux qui ne veulent pas les soigner.
Il y'a en amerique le Medicaid assurance maladie reservee pour les pauvres qui ne peuvent pas occuper un job pour une raison ou une autre. t'es pas soigne dans un hopital 4* comme en France mais t'es correctement soigne. Il y'a le Medicaire assurance totale gratuite pour tous les + de 60ans.
Il y'a le Welfare, equivalent de RMI qui est de 500euros avec une partie comme bons allimentaires (food stamps,pour eviter l'achat d'alcool ou de drogue). Le Welfare est accessible a tous les citoyens dans le besoins et aussi aux etranger en situation reguliere. Aux etat unis tu peux faire le regroupement familial de tes parents et tes freres et soeur meme majeurs et souvent les parents beneficient du Welfare.

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai vecu 4ans dans ce beau pays et je m'y rends tres regulierement.

Les americains sont nettement plus riches que les Francais en revenus, au moins deux fois. l'USA est le pays d'une gigantesque classe moyenne tres prospere (les 4/4, les blelles maisons...). La vie aux USA est nettement moins cher qu'en France: essence a 1euros pour 4 litres (galon), autoroutes gratuites... Les americains sont tres peu taxes. Je payait 30% de taxes et de charges sociales en Californie, j'en paye 60% en France (je compte les charges patronales).

c'est le pays du plein emploi ou personne n'a peur du chomage. Les blancs sont devenus minoritaires en Californie et ca ne cause aucun probleme. Il n'y'a pas d'allocation familiales ni de logement mais compense par une reduction d'impots. L'indemnite chomage est limitee a 3mois, mais iol y'a le plein emploi. Il y'a une facilite deconcertante pour obtenir un credit pour monter un business meme pour un chommeur....
12 millions de clandestins qui travaillent et qui sont en passe d'etre regularises.....

c'est même le pays ou l'on jette de la nourriture une semaine avant sa date de consommation, ils ont des frigos gigantesque, leur paquet de lessive est équivalent à la taille de ma machine à laver en france.......leur consommation en energie est capable d'allumer des villages sans electricité à tamzirte....

vive le rêve américain et longue survie à mon continent africain.

lalameriem a dit:
c'est même le pays ou l'on jette de la nourriture une semaine avant sa date de consommation, ils ont des frigos gigantesque, leur paquet de lessive est équivalent à la taille de ma machine à laver en france.......leur consommation en energie est capable d'allumer des villages sans electricité à tamzirte....

vive le rêve américain et longue survie à mon continent africain.

Ca c'est le revers de la medaille. Je n'ai jamais supporte la politique internationale des etats unis. Refus de signer le protocole de Kyoto, guerre inutile en Irak. Vous savez que la guerre en Irak a englouti 500milliards de dollars, c'est de quoi sortir l'Afrique du sous-developpement. Mais vous savez l'USA ne donnent de l'argent que s'il y'a retour sur investissement. Avec l'Irak ils savent tres bien qu'il y'aura rentabilisation de la depense. Tandisqu'avec l'Afrique ce n'est pas certain. Par contre c'est tres certain avec la Chine et les investissements americain coulent a flot dans ce pays.
Pour la politique interieur les USA est un model a suivre: affirmative action, moins de taxes, immigration, libertes religieuses etendues, Welfare, etc...

tamaynut a dit:

Pourquoi pas? Nous sommes dans une période de recueil des doléances, et les kabyles, autant que les chasseurs, les infirmières, les ostéopathes, les professeurs doivent pouvoir exprimer leurs attentes vis-à-vis des présidentiables.
La méthodologie politique en FR a tourné à l'occasion de cette campagne. Appui des médias oblige, on a vu les candidats s'empresser d'individualiser les thèmes de campagne; le mouvement a été initié par sarkozy - qui a toujours fais du populisme - ainsi Royal et Bayrou ont largement suivi. Qui n'a pas vu/entendu en effet sarkozy à la télévision/radio répondre à une personne en prenant "la foule à témoins" et en distillant à l'attention de cette personne des promesses de solutions "personnalisées". "Venez me voir après l'émission, nous réglerons ça ...".
Par définition, dans un pays comme la FR, l'action politique d'un présidentiable("organisation de la Cité") ne peut être personnalisée, dans la mesure où - d'un simple point de vue arithmétique et pratique - appliquer une solution individualisée à des millions de personne est irréalisable. Les présidentiables comme sarkozy le savent pertinemment, mais l'utilise car en campagne electorale, le peuple a tendance à faire l'équation parole=action.
Aussi paraît plus qu'évident que ces caresses de sarkozy à l'égard de communautés (fussent-elles définies par leurs ethnies, leurs hobbies, leurs professions ...) ne dépasseront pas dans le temps la date finale de désignation du président.

Par ailleurs, pour rétablir les propos du populiste sarkozy dans un cadre plus authentique, je recommande à kabyle.com de recueillir une interview - questions pertinentes à l'appui - d'Azouz Beggag, qui me semble t-il a la particularité d'être un kabyle qui a cotoyé sarkozy d'assez près.

(Tanmirt Tamaynut pour le lien).

Amzwaru a dit:
Par ailleurs, pour rétablir les propos du populiste sarkozy dans un cadre plus authentique, je recommande à kabyle.com de recueillir une interview - questions pertinentes à l'appui - d'Azouz Beggag, qui me semble t-il a la particularité d'être un kabyle qui a cotoyé sarkozy d'assez près.
La semaine prochaine va sortir son livre "Un mouton dans la baignoire", où il n'est pas très "tendre" avec Sarko, parait même que ce livre lui a valu de démissionner...

Mais t'as raison, chacun essaie de plaire au plus grand nombre quitte à en devenir contradictoire...

ce qu'il faut dire c'est que Saïd SAADI a toujours été proche de l'UDF.

Quand à Azzouz, il ne devait pas démissionné, mais comme il tenait absolument à publier son livre avant le premier tours des présidentielles il a été dans l'obligation de dimissionné pour, comme il dit, retrouver sa liberté d'expression.

J'attend ce livre avec impatience.

Beggag est un clown qui n'a rien fait dans le gouvernement Villepin, moi je suis triste pour la France, elle a perdu un homme politique de grande valeur : Villepin, rappelez-vous lors des émeutes de banlieues, quand le Sarko se cachait après avoir mis le feu aux cit"é ( un peu comme Sharon lors de sa visite de l'esplanade des mosqués ) qui à calmé le jeu? Villepin, si le premier ministre n'avait pas présenté une attitude d'apaisement face aux familles des deux tués Ziad et Bounia, je crois que l'affaire ce serait mal terminer, quelqu'un qui peut éteindre les incendies que Sarko allume méritait mieux que des manifs de gosses lors du CPE, cela me rappelait Mai 68!

Peut-être un clown ou un contortionniste de chez Zavatta ou qui sait un de ces talents des Aït Sidi Hmd u Musa...Là n'est pas le problème.

Si j'ai mentionné la nécéssité pour kabyle.com de recueillir l'avis d'Azouz Beggag, c'est:
* d'abord parce qu'il est kabyle
* ensuite parce qu'il a cotoyé Sarkozy de près dans le gouvernement
* et enfin parce que dans le cadre de l'exercice de sa fonction de ministre, il est de notoriété publique qu'il a été en permanence marginalisé par Sarkozy (et sa meute), et que - semble t-il - Sarkozy avait à son égard une conduite raciste

Ces points pris concomitament ont précisément motivé cette idée que kabyle.com devrait collecter le point de vue de Beggag sur ces questions et d'autres.

(évidemment je ne partage pas du tout cette admiration pour de villepin, encensé au Maroc pour le simple fait qu'il est né à casa...)

Pour De Villepin ce n'est pas de l'admiration parce-qu'il est né à Casa, je m'en moque, mais moi j'aime beaucoup les Gaullistes, ils sont rares...
Sarko la joue Napoléon Bonaparte, la pire des calamités qui ce soit abattus sur la France en 2 siècles, cela n'augure rien de bon pour les Français si par malheur il était élu.
Les pronostics vont bon train, le premier tour décidera du second, si la Royal est éléminé ( je le souhaite ) ce sera Bayrou qui sera opposé à Sarko, et je suis sûr que le PDT de l'UDF gagnera.
Tout est dans le premier tour, il y à 6 mois, en pleine vague "Royaliste", un journaliste avait signalé que Sarko préferait affronter Royal que Strauss-Khan ou Fabius, et je le croyait, il suffit de voir les sondages, depuis le début Sarko est en tête, comme quoi les médias font et défont les outsiders!

Sur Beggag, j'ignorai que l'Arabe qui cachait la forêt comme il aimait à se présenté aux médias frenchy s'était présenté à Sarko et aux autres comme Khabyle, si c'est le cas, je ne l'ai pas entendu, cela rejoint le topic de passant sur les amalgames entre arabes et berbères en France.
Ils s'émeuvent que Beggag ce soit tamponné avec la garde rapproché de Sarko et sarko en personne, mais connaissent ils le tempérament des uns et des autres?
Il faut se souvenir que entre Chirac et Sarko c'est une haine larvé qui subsiste, pareil pour De Villepin qui à dû avalé des couleuvres pour accepté Sarko, et comme Beggag était un Villepiniste déclaré, il était normal que les Sarkozistes l'attaque, le fait qu'il vienne de la société civile n'a pas arrangé les choses, il faut nuancé l'affaire Beggag que l'ont à trop facilement qualifié de Racisme latent.
C'est mon opinion.

sandokan a dit:
Sur Beggag, j'ignorai que l'Arabe qui cachait la forêt comme il aimait à se présenté aux médias frenchy s'était présenté à Sarko et aux autres comme Khabyle, si c'est le cas, je ne l'ai pas entendu, cela rejoint le topic de passant sur les amalgames entre arabes et berbères en France.

Qui a dit cela?

Amzwaru a dit:
Qui a dit cela?

Tu parles de Beggag et de ses leitmotif? Souviens toi bien, Beggag il y à encore trois ans se présentait ainsi, un peu comme une boutade mais les mots ont un certain poid.
C'est comme Zidane en Khabylie, est-ce que quelqu'un l'à entendu parlé de la Khabylie? Du martyre que vie cette région? Pas moi, il s'est même offert en photo avec Boutef, l'ancien parrain du polisario et de Carlos le terroriste international.

Beggag une fois sorti du gouvernement va la jouer maintenant Khabyle, alors qu'il n'à rien fait pendant trois ans, c'est amusant non?
J'ai entendu la même chose sur LCI en parlant de Al Gore qui se fait payer 100 000 euros pour venir pleuré sur l'environnement alors qu'il n'avait rien fait quand il était vice-président des USA, c'est là qu'il faut agir, une fois au pouvoir, et non ouvrir la bouche quand ont est dehors.
On appel cela le courage politique, mais malheureusement, la majorité des politiciens sont sans scrupules.

:mad:

Retour