Ass n Valentine yefulkin

Agrawal a dit:
Ass n Valentine yefulkin ie ku yan/yat gitun/t. Ad fellawen/t yekcem s tayri d tumert.

Tu peux nous dire qu'est qu il le Valentine's Day avec la cause/culture amazigh?

Est ce que chez toi dans ton occident, on se souhaite Bon Printemps Berbere entre non berberes??

Ass n Tayri ifjjijn i ku yan d yat!

Bien- sûr que nous avons notre " saint valentin"! ce sont ISLI et Tislit de Imilchil, le plus beau symbole d'amour libre, entier, sublime, entre deux coeurs qui se sont choisis mutuellement, malgré les interdits, les traditions rigides et les oppositions.

N'oublions pas nos traditions.
Voici un lien vers cette belle histoire d'amour amazighe:

Mammes et Aylimas, les Fiancés d'Imilchil, que je dédie à tous les coeurs qui s'aiment:

http://sd606.sivit.org/asays/article.php3?id_article=246

Bonne lecture!

Amsernat a dit:
Tu peux nous dire qu'est qu il le Valentine's Day avec la cause/culture amazigh?

Est ce que chez toi dans ton occident, on se souhaite Bon Printemps Berbere entre non berberes??

Ass n Valentine, yega ass n tayri.
Amussu Amazigh ur yegi mgal n tayri,
tayri nger sin imarayen,
tayri n ayt-dars n yan/yat,
tayri n bab d yemm,
tayri n ayt-maten d tistmatin,
tayri n ufra nger imadanen, tusseniwin, id-ddin...

Tayri, tayri, tayri, are tamettant (el-mut)

aksel a dit:
Ass n Tayri ifjjijn i ku yan d yat!

Bien- sûr que nous avons notre " saint valentin"! ce sont ISLI et Tislit de Imilchil, le plus beau symbole d'amour libre, entier, sublime, entre deux coeurs qui se sont choisis mutuellement, malgré les interdits, les traditions rigides et les oppositions.

N'oublions pas nos traditions.
Voici un lien vers cette belle histoire d'amour amazighe:

Mammes et Aylimas, les Fiancés d'Imilchil, que je dédie à tous les coeurs qui s'aiment:

http://sd606.sivit.org/asays/article.php3?id_article=246

Bonne lecture!

oui Aksel, mais c'est pas la saint valentin quand meme. Vous confondez tout, vous egarrez les lecteurs. A'hchouma..C'est de l'intox et de la manipulation des esprits. Je te pose la meme question: est ce que tes collegues francais de souche se souhaitent "Bon Printemps berbere?"
Quand voue ne repondez pas a mes qustions, c'est que vous etes coinces.

L'histoire des fiances d'Imlchil n'a rien a voir avec le Saint V de zed.

Aujourd 'hui c' est le jour de l 'amour

Marchand, faut de nouveau faire la cour;

Offrir, fleurs, resto et beaux bijoux

User ses economies pour avoir sur la joue

Rien d'autres, helas ,qu'un pauvre bisoux

Tayri tcqqa igh ur illi dar yan uqarid

Ad t ittâf gh uqqrab nes.nekki ur zrigh ghid

Yat , tayri tdda, tayri tmmut.A rebbi nnagh

Rar t id , rezêm ulawen nnagh,a rebbi ssagh

I medden asafu gh tasa nesen urta lekmen allagh

ouuuuuuuuuuf, on est enfin le 15 février

Hier était long, très long

je me sentai seul, et je suis resté enfermer chez moi les vollets fermés toute la journée pour ne pas voir les vitrines des magazins remplies de coeurs rouges...

Tous ces coeurs etaient accrochés par tes tres nombreuses admiratrices...et par un grand admirateur dont je tairai le nom

:D

agoram a dit:
Tous ces coeurs etaient accrochés par tes tres nombreuses admiratrices...et par un grand admirateur dont je tairai le nom

:D

même pas vrai
mais à ce qu'il parait t'as fais des ravages sur amazighweb.
T'as pas réussi à toutes les voir en une seule soirée.
Tu joues les prolongations là
je sais que tous ces jours sont pour toi un 14 février. Un jour qui durera plusieurs jours.

Il va falloir que tu m'explique comment tu fais ?
Mais à mon avis tes poêmes y sont pour quelque chose. :D

Tu sais bien que les filles ne m'interesse plus ... si de temps en temps une fille est à mes bras, ce n'est que pour respecter les convenances sociales

agoram a dit:
Tu sais bien que les filles ne m'interesse plus ... si de temps en temps une fille est à mes bras, ce n'est que pour respecter les convenances sociales

en fait les filles c'est juste pour les apparences. Pour que l'on dise awis n'igouramen est marié, c'est devenu un homme, ...

Mais en vrai tu fréquetes le marais.

Je ne peux rien te caher , tu as dejà tout vu...mdrr

Bien des jours et des jours passent

Rien mon ami dans mon esprit ne t'efface.

Avec toi je suis comblé, je me sens bien

Honneur et amour sont nos inacassables liens

Inseparables nous sommes, je mettrai mes pas

Mon amis sur les tiens jusqu'au trepas

Merci Agoraminouuuuuuuu

Je ne suis pas un Artiste, je ne suis pas un auteur,
Mais tout ce que je dis, vient du fond de mon coeur.
Pour te dire que je t'aime, je ne fais pas de poèmes.
Pour te montrer mon amour, je le fais en un jour.
Pourquoi faire des discours? Cela dure toujours.
Mais pour finir en beauté, je te dis une pensée :
Je ne suis pas HuGo pour te dire ce qui est beau,
Je ne suis pas COrneille pour te dire des meRveilles,
Il me suffit d'être moi pour te dire que je t'AiMe.

mdrrrrrrr

j'ai pas trouver mieux

Alors Agoram et Brahim votre St Valentin a été un fiasco sur amazighweb au point de venir jouer les prolongations sur souss aujourd'hui........:)

origines de la st Valentin

tamaynut a dit:
Alors Agoram et Brahim votre St Valentin a été un fiasco sur amazighweb au point de venir jouer les prolongations sur souss aujourd'hui........:)

a qui ldis tu a oltmanou ,,

a cause de ces deux là ils ont tt verrouuillé à coté,
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

mais je me permet juste de posté ceci pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire ni l'origine de cette fête des amoureux , la st Valentin :

http://sajidine.com/au-quotidien/conseils/saint_valentin.htm

Taboudrart , tous le monde malheureusemnt n'a pas le meme sens de l'humour que nous deux....et pourtant nos blagues sont stylisées et bien ficelées...je dirai meme qu'elles relevent le niveau de bien des posts....

Mais bons les grand genies artistiques seront toujours incompris par leurs contemporains...nous avons eté sacrifiés sur l'autel des bienseances et de la pretention pseudo-intellectuelle...Nous sommes des martyrs taboudrart...des vrais saints (c'est toujours ça de pris à defaut de seins pour la saint valentin):rolleyes: ....

on demande l'asile sarcastique à souss.com

agoram a dit:
Taboudrart , tous le monde malheureusemnt n'a pas le meme sens de l'humour que nous deux....et pourtant nos blagues sont stylisées et bien ficelées...je dirai meme qu'elles relevent le niveau de bien des posts....

Mais bons les grand genies artistiques seront toujours incompris par leurs contemporains...nous avons eté sacrifiés sur l'autel des bienseances et de la pretention pseudo-intellectuelle...Nous sommes des martyrs taboudrart...des vrais saints (c'est toujours ça de pris à defaut de seins pour la saint valentin):rolleyes: ....

on demande l'asile sarcastique à souss.com

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Encore une année qui passe sans seins pour la Saint Valentin :rolleyes:

brahimdebouzerz a dit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Encore une année qui passe sans seins pour la Saint Valentin :rolleyes:

Que nous reste -t-il à faire Brahim....des implants...
Mais te connaissant Brahim je crains que tu ne te fasses embarquer au commissariat tres souvent pour auto-plotage public

Retour