Ass n Valentine yefulkin

Le projet humain le plus voue et le plus expose a l'echec dans la vie c'est le projet d'amour/marriage. Cet echec, cette faillite, est du principalement aux enormes responsabilites et sacrifices que l'amour sucite et necessite. En general, ce projet fini par l'ennui, la depression et le refus silencieux et progressif de la vie. Et ceux qui insistent que l'amour est eternel ne font que se trahir et se mentir, car l'amour agonise avant meme que les fleures du marriage qu'il a declenche expirent. Mais c'est la vie, elle est ainsi faite, peut etre c'est son exces d'optimisme, pour le bien de l'espece humaine.

Amsernat a dit:
Le projet humain le plus voue et le plus expose a l'echec dans la vie c'est le projet d'amour/marriage. Cet echec, cette faillite, est du principalement aux enormes responsabilites et sacrifices que l'amour sucite et necessite. En general, ce projet fini par l'ennui, la depression et le refus silencieux et progressif de la vie. Et ceux qui insistent que l'amour est eternel ne font que se trahir et se mentir, car l'amour agonise avant meme que les fleures du marriage qu'il a declenche expirent. Mais c'est la vie, elle est ainsi faite, peut etre c'est son exces d'optimisme, pour le bien de l'espece humaine.

Tu devrais faire écrivain, Amsernat, wallahi! tu as copié ça sur du Flaubert?;)

Amsernat a dit:

Arrete de pourrir notre groove ,l'amour existe je l'ai rencontré...il ne m'a pas reconnu
:D

aksel a dit:
Tu devrais faire écrivain, Amsernat, wallahi! tu as copié ça sur du Flaubert?;)

Ah Flaubert! Peut etre Aksel, peut etre...

Un jour, etudiants a la fac, on etait en greve, on se retrancha dans l'amphitheatre de la fac. Le doyen vint avec du renfort (les awaxes) pour nous faire taire. Un etudiant (en cachette) cria " donne moi la liberte ou done moi la mort". Le doyen demanda " qui a dit ca?". En cachette je repondis "C'est Flaubert!". Le doyen alors furieux ajouta " C'est qui celui la? qu'il se montre s'il est brave?". L'amphitheatre en fut mort de rire.

Merci Aksel, non, mais je me suis inspire de pas mal de cas tristes autour de moi, je les vois tous en train de faire de la chute libre dans leur vie conjugale. Chaque fois que je vais a un mariage, je vois deja le scenario du divorce inscrit en hautes lettres sur les levres de ces pauvres amoureaux.....

Ah l'amour. Comme disaient les inconnus: l'amour l'amour c'est l'arret du coeur et la mort c'est l'arret du queue.

Mais kamame: vu la fameuse citation "les vieils amours ne rouillent pas", je me demande si vraiment subsite encore un petit chwiya d'amour apres le divorce pour les maries, ou la rupture pour les boyfriend/girlfriend???

Retour