amuddu n ugwram

bah envoie m'en une sur mon adresse mail (dispo dans mon profil) et j'essaierai de la poster
on verra si ça marche. enfin, si ça ne te dérange pas.....
 
je reprends ici mon voyage avec vous si vous le voulez bien....

le vendredi 14 j'embarque à Inzgane pour taznaght,il fait tres chaud,mais l'idée de revoir tamazirt où je suis né me fait vite oublié la canicule,au bout de 2 ou 3 heures de route on arrive à taliwin,là il y'a un groupe de touristes deguisés en touristes,tout pour bien dire "eh moi je suis un touriste",le pack complet,vous voyez.une heure plus tard apres avoir eté bien secoué par les rond points de la montagne, on entame la descente vers taznaght,je suis de plus en plus impatient d'y etre,je regarde par la fenetre,tout se ressemble ici,tout est sec mais il fait tres frais limite froid avec mon t-shirt,la canicule d'agadir semble loin...ici c'est un autre monde.Tiens voilà que je deviens pensif,des souvenirs se bousculent dans ma tete...minute metaphysique...pourquoi la poule elle fait les oeufs?pourquoi l'eau il coule?pourquoi j'ai froid alors que j'avais chaud avant?:plein de trucs super philosophiques;c'est à se moment que je fut brusquement renvoyé à la realité,le car a failli faire un tonneau en voulant revenir sur la route apres s'etre degagé sur le coté pour effectué un croisement ,la route est tellment etroite ici <que deux vehicules ne peuvent se croiser sans sortir de goudron...j'ai eu des sueurs froides...mourir à 5 km de chez soi apres tout ce chemin,quel triste fin.Finalmet j'arrive à destination quelques minutes plutard;voilà j'y suis à taznaght,reconaissable parmi toutes,triste taznaght,taznaght mu-ijawan ,miserable et pourtant orgeuilleuse,c'est donc pour voir ça que j'ai fait tout ce chemin.
 
toujours aussi bien raconté :)
tu nous a fait une frayeur aussi avec l'histoire du car :-(
pas mal la description de Madame Taznaght ;-)
 
et bien dis donc c'est grande chose tout ça :-o


on s'attendait à voir tafraout , dades ,,,,,,,,,,,,,,,,
 
Back
Top