amuddu n ugwram

Agoram a écrit:

wech le froid ,wech la grisaille,ha ghid tirghi ha ghid tafukt .

c'est bon mon amuddu commence,j'ai debarqué à agadir à 15h45 aujourd'hui...je sort de l'aeroport et dejà voilà que je dois tester ma technique de marchandage intensif avec les taxis;le premier me demande 150 dh(c'est le tarif habituel affiché sur les panneaux)...zyva tu me prend pour qui,je marchande meme pas avec lui je passe au voisin,il veut 100 dh toujours trop cher,je pard ,il me rappelle et veut 60dh...je refuse et j'avance encore,je sort de parking de l'aeroport et je tombe sur un autre taxi,je lui dis que je veut aller à ait melloul,il y'avais deja 3 passagers à l'interieur,il me demande 40dh..je dis que je donner 10 et pas plus,il accepte et hop à la maison...en 10 minutes j'economise 140dh soit 28 heures de connexion internet au tarif local (les pauvres touristes ,ils se font bien avoir) .
20 minutes plutard j'arrive chez khalti khdouj...comment que ça me fait plaisir de la revoir (ullah que c'est vrai )....salutations ,baise main et tuti quanti...thée ,gateau. et hop je ressort pour voir la vie locale...j'essaie de traverser la route,il n'y a pas de passage pieton,je fais comme tout le monde,j'essaie la methode kamikaze,la premiere fois ,je reviens sur mes pas ,je ne suis pas encore au point mais tres rapidement les reflexes reviennent,je me jette en kamikaze et je traverse..à l'autre bout je suis encore vivant..je procede rapidement à une analyse de la pratique linguistique ait melloulienne,tendage d'oreille:ça va je suis pas deprimé,tachelhite domine encore mais les petits parlent souvent darija entre eux (l'avenir n'est pas rose )...les boutiques diffusent à 80% de la musique tachelhite .
à la teleboutique où je suis connecté...tous les mondes est connecté sur souss.com...non je pllaisante,ils sont tous sur des sites de drague et de rencontres...Souss tu vois ce qu'il te faut faire.

je vais rester à agadir un jour ou deux...pas plus ,l'appel de l'odeur de tajine de taznakhte est pressant et je ne peux y resister trop longtemps...c'est quand meme le meilleur de monde...demandez à agerzam,c'est un fin connaisseur
 
illisntmazirt a écrit :

super ton commentaire! tu racontes vachement bien pour un wechwechien
tu me rends nostalgique :-(
_______________________________________

:lol: :lol: :lol: :lol:
 
Comment va khalti khdouj ??

en tout cas très bon début de vacances.
Moi qui suis d'Agadir je paie toujours 150 Dhs pour faire le trajet entre l'aéroport et la maison.

La peochaine fois je vais essayer de négocier. Mais franchement j'ai du mal à croir que t'as payé que 10 Dhs.
 
Zyva toi brahim,tu viens et tu fais une opa inamicale sur mon amuddu sans me prevenir...
Khalti Khdouj va tres bien et elle est toute heureuse de me revoir, je t'assure que j'ai payé 10dh pour venir jusqu'à ait melloul,pauvre brahim tu te fais souvent avoir comme ça toi?Tu te rend compte 150dh pour 5kms...ça fait cher le metre.

il 'ya un gars dans le cyber qui matte un film x avec le son en plus et des enfants à coté de lui..n'importe quoi,bonjour la pudeur
 
illisntmazirt a écrit :
moi aussi j'ai payé 150Dh!!!
chokigh pr les films X avec tazzanin à côté :-o :-o

la prochaine fois,tu viendras avec moi,tu fairas des economies....il suffit de sortir de parking de l'aoeroport pour se retrouver sur la grande route qui mene à taroudant,et là vous aurez un taxi dans la seconde...pour 10dh....enfin si vous marchander.papa m'as dit au maroc il faut tous marchander,je suis un bon fils et j'applique ses conseils...regardez maintenant je reste 2 heures au cyber au lieu d' une heure;grace à quoi?Grace au marchandage de taxi :-D

[ Edité par agoram le 15/3/2005 21:38 ]
 
mais moi je ne sais pas et je n'aime pas marchander :-(
faut jamais que je voyage ou que j'aille à souk seule, sinon je garantis ma ruine! :-D

[ Edité par illisntmazirt le 15/3/2005 22:50 ]
 
ohoy al bachir oranmon achko achwari i3amr iwir snat thray kra ifollosn sol radassir tamghart
awa mani ratssodot samhiyi ar dor yadnin
:-D :p
 
Back
Top