ait herbil

qu'est ce qu'il va pas monsieur brahim t as un probleme avec ait waday ou koi pour la mour du dieu ne te dimission pas a souss paske on va te perdre et ca sera une grande catastrophe alors pour moi ca sera preferable si tu quite la terre toute entier :-x a bou ouqmmo oullah abla isk yout hmar llil (mad awa iga ghayad)

[ Edité par ifiss0 le 27/12/2004 11:34 ]

:-o :-o :-o :-o :-o
calmez vous!!! je crois que vous n'avez rien compris aux paroles de Brahim... il ne fait que plaisanter et je sais qu'il aime bien ce forum n'est-ce pas?! ;-)

ifiss0 a écrit :
qu'est ce qu'il va pas monsieur brahim t as un probleme avec ait waday ou koi pour la mour du dieu ne te dimission pas a souss paske on va te perdre et ca sera une grande catastrophe alors pour moi ca sera preferable si tu quite la terre toute entier :-x a bou ouqmmo oullah abla isk yout hmar llil (mad awa iga ghayad)

ifiss0 a écrit :
mais dit moi que veut il ce brahim la qui est entrain de griforner parle averc un peu de politessssssssssss

il va falloir que tu te calme mon petit.

Vas voir ailleur si j y suis.
Heureusement que tous les Aït Herbil ne sont pas comme toi.

Merci illisntmazirte, je vois qu'il y a des gens qui ne comprenne,t rien ici.
Laisses tomber.

J'ai l'impression que certains lisent entre les mots voir les lignes partout dans les forums !!!! ou qu'ils ne comprennent rien tout simplement !

;-)

Oula!
Ifiss t'es un violent dis donc :-o :-o :-o
Hane Brahim ourigui bouqmou, afroukh i3deln ayga et haqane ourtfhemte massina.
Allez comme à tamzirte ini a ifiss : zdight :-D
Illis calme ton cousin :p

sawsane a écrit :
Oula!
Ifiss t'es un violent dis donc :-o :-o :-o

Ihnna lhal a Sawsane.
Des petits c... il y en a partout malheureusement.

Qu'est ce que j'aime pass ce genre de personne qui essaient d'être méchants, et se donnent une autre personnalité derrière leur acrans.
Mais j'attend le face à face.

Sur ce, Illis et Sawsane, continuez à nous faire découvrir votre si belle région

merci.

ok :-o
puisk tous le monde est contre moi alors (nzdite) comme t as dis a sawsan et me voila tres calmé comme tu veux a illis mais j'ai encore un probleme c que je me tromble de panique a cause de mr brahim qui attand le face a face et vous savez que je suis tres petit il ma fait peur je regard par tous pour que je puiss me sauver le plus rapidement possible s'il appart :-(

le pauvre amzaourou04 kagigi ighaman li itmratn 03 heures yachkid ssi brahim ntan aytfham......... je sais qu'il plesente mais pas comme ca

[ Edité par ifiss0 le 28/12/2004 8:34 ]

ifiss0 a écrit :
ok :-o
puisk tous le monde est contre moi alors (nzdite) comme t as dis a sawsan

Mais non ifiss, personne n'est contre toi.
C'etait juste de l'humour, brahim etait en train de faire comprendre à amzaourou que l'on voyait pas ses photos, tout simplement, ce n'etait pas de l'humour noir.
Allez, on se prends plus la tete.
Faites l'amour pas la guerre :-D

Brahim, y aura pas de face à face. et aurait-il lieu que je ne te permettrai pas de toucher à Ifiss même si tu fais 2m :-D
maintenant, si tu veux bien Ifiss, explique-nous tout ce que tu sais sur l'origine des Iherbilen, s'il te plaît. j'ai tjs aimé t'écouter nous raconter notre histoire :)

ifiss0 a écrit :
pour brahim t'inquiete pas meme s'il pese 2tons ouryidak isdiw gh itss iska nigh ad 3dlgh awal illigh tnnam imma nkin ourak singh is guiss illa roh :-D

sans commentaire

je ne vais pas joué à ton jeu
salut

salam3alaykom
Me voila comme promis je vais vous ecrire un peu sur ait herbil et aday car il y a une deferance entre les deux c'est qu'aday existe avent qu'ait herbil viennent a ces terretoires .c cool alors d'ou vient le nom aday au debut elle s'applait targte ichaboukn puis lmizaj puis ouday et aday a a l'arrive d'ait herbil elle s'appele aday D'ait herbil pas n'ait herbil. et meme s'il n y a pas d'indises sofe une disenne de metre d'une vielle murail aday existe depuis plus de2000annees en parallele avec agrd n tmanarte et ifrane et tous ces trois là sont été habiter par les juifs au debut......
ait herbil ait veux dire qu'ils sont venu de herbil ou qu'ils sont des fisls d'un homme nomé herbil mais le premier qu 'on voit qu'il est acceptable et proche a la riealite .
1:ait herbil sont de la palistine d'une place nome (harbala)est qui existe encore ils sont venu avec les arabs comme gueriers (alfath alislami)de l'annee 23 à 90( hijria)le 7eme siecl.et ils sont devise par deux parties une a marrakech et l'autre a (tizlmi: là ou habite imjjad actuelement)
2:ait herbil sont de( qabail masmoda) pres de imintanout et marrakech.
commont sont ils venu a aday ??
apres les longues guerres entre ait herbil et (sidi ahmed oumoussa) tazrwalt car le dernier a demonde des ronfores pour sont frond a mjjat qui sagissait d'imjjad nos voisins maintenent apres qu'ait herbil perdent la guerre ils n'ont qu'a de quiter leurs terreoirs montagneuses vere le sud ést(aday ifran lqsbte ...
les qabail qui forment ait herbilactuelement:
-tankrte à ifran
-timoulay (touzoumteet wawmaloukt+ta3nount)
-agni 3ddan à imjjad
-tazounte
-targa oukhdair
-tajarmounteà imjjad
-tagnza àiboudraran
-agadir izri +ait ouhmou
-aglouy a amtedi
-agni mlouln
-aday
-ait iloul
-iguiwazà tata
- ighir wilouln
-lqsbte n'ait herbil
-anamr à smougn
-timoulaà smougn
-wawkrda à smougn
voici un tous ptit peu sur ait herbil et si quelqu'un veux plus d'information il n a qu a de prissiser ce qu'il veut savoir et me le demonder
oujighkn i lhna drhmt
[

[ Edité par ifiss0 le 29/12/2004 6:12 ]
[ Edité par ifiss0 le 29/12/2004 6:18 ][size=medium][color=FF9933]ahrbil walli tigan lfi3l ayllan[/color][/size]

[ Edité par ifiss0 le 29/12/2004 6:25 ]

ifiss0 a écrit :
salam3alaykom
1:ait herbil sont de la palistine d'une place nome (harbala)est qui existe encore ils sont venu avec les arabs comme gueriers (alfath alislami)de l'annee 23 à 90( hijria)le 7eme siecl.et ils sont devise par deux parties une a marrakech et l'autre a (tizlmi: là ou habite imjjad actuelement)
]

voici quelqu'un qui veut absolument que imazighens vient du moyen orient, c'est pas de sa faute, c'est ce qu'on lui enseigné (légitimer l'envahisseur)

[ Edité par chico le 30/12/2004 14:03 ]

[ Edité par chico le 30/12/2004 14:04 ]

Chico, je te signale qu'il y a deux hypothèses énoncées
de plus, ça m'étonnerait que l'histoire d'Aday soit enseignée à l'école :roll: :roll: :roll:

Back