Aarafat entre l'agonie et la mort!

agerzam a écrit :


Bien que je ne veuilel pas jetter outes les pierres sur Arafat, c'est extrêmement naïf de penser qu'il n'avait pas de pouvoir !

Pour moi, il était un oeu hors de son temps.
et sur ce site il pas des gens qui ont le pouvoir d'éliminent les opposant à leurs idées?
 
TAglla
Allez les soussinautes, on va changer de sujet:
Puisque je suis nulle je vais vous donnez une recette:
vous prenez une gamelle, vous y portez de l'eau à ébulition, vous ajouter de la farine d'orge, vous laissez épaissir jusqu'à obtention d'une purée.
Ensuite, vous lelanger avec deux cuillrées à soupe d'huile d'olive vièrge.
Servez dans un grand plat et faites un creux au milieu que vous remlissez d'argane ou d'amlou.
Vous pouvez savourez ce plat appelé TAGLLA, avec du lait caillé.
LAISSEZ LA POLITIQUE TRANQUILLE ET PARLONS DE TAGLLA
 
Code:
et sur ce site il pas des gens qui ont le pouvoir d'éliminent les opposant à leurs idées

oui toi, tu deviens extrêmemnt nerveuse quand tu vois des gens qui n'ont pas la même opinion que toi et tu assimiles ça à du cassage de sujet.
 
agerzam a écrit :

oui toi, tu deviens extrêmemnt nerveuse quand tu vois des gens qui n'ont pas la même opinion que toi et tu assimiles ça à du cassage de sujet.

comment appelle-tu cette réaction
-------------------------------------------------
de Chico do Ifrane:

ça m'arrive de lire tes interventions (vides de sens), j'ai une petite remarque, ton cerveau est influencé par le baasisme et le panarabisme ; là ou je veux en venir : tout le monde sur souss sait que tu n'es pas ce que tu prétend être!!!

-------------------------------------------------
Je dois m'incliner devant ces insultes?
Comment ne pas s'enerver lorsqu'on parle de sujet sensible, et avoir des réaction comme ça.
Agerzam, tu permets aux autres ce que tu ne me permet pas, voir la réponse sur le sujet que tu as posté sue la femme berbère.

Alors Messieurs vous pouvez nous réprimer et on vous fera Tagla en essyant nos larmes car nous n'avons pas le droit de penser, nous sommes faites pour les fourneaux après des millénaires de liberté d'expression.
 
je palre en général. Relis toi bien, dès le début tu t'es énervé sur WAryac et agoram en les accusant de casser le sujet, alors qu'ils ne faisaient qu'esprimer leur opinion.

bon, pour la remarque de chico, c'est vrai que c'est différent.
 
c est quoi un sioniste ? c est quoi sionisme ?

tu crois que j ai besoin d etre sionsite

J aime pas le racisme et je m enfoue des arabes et des Juifs

J entre pas dans ce jeu : le conflit arabe-isreal

je voits les choses juste d une maniere humaine

si les Juifs ont SIONISME et bien les arabes ont l Arabisme et " islamisme"


Et franchement , au debuts j avais un peu de respect et d estime pour TOI mais depuis un certains moment j ai deviné que tu es " Une beurrette marocaine" superficielle qui n a pas vraiment compris de quoi Il s agit !

Tu es une petite marocaine comme 80% des marocaines "fascinée" par le moyen orient comme ils ont voulu ces proxenetes marocains (= arabes , berberes arabistes , islamistes... )


Allez , on continue notre Combat
 
Igider a écrit :
Tu es une petite marocaine comme 80% des marocaines "fascinée" par le moyen orient comme ils ont voulu ces proxenetes marocains

Finalement 80% les petites marocaines sont des P.....
si je comprends bien?
Tu connai le mouvement "ni putes ni soumises"
Et bien les beurettes et les petites marocaines voici les hommes berbère et leur façon de vous considerer.
 
Ceci dit je suis française et j'en suis fière.
J'ai ce qu'il me faut ici. C'est les moyens orientaux, et les maghrébin qui sont fasciné par la France.
Je suis née ici, et j'ai pas besoin de vivre ailleurs, mçeme si mes origines sont de Tafraout.
 
par Wafa Amr libé du dimanche

PARIS - Une semaine après son hospitalisation en France, Yasser Arafat se trouvait toujours samedi dans un état critique selon ses proches même si des informations venant d'Israël laissent entendre que le président palestinien serait sorti du coma.

"Les médecins disent que son état n'est pas irréversible. Il n'y a pas de changement. Il est toujours dans un état critique", a déclaré à Reuters l'un des proches collaborateurs du "raïs".

"Les médecins ne savent pas ce qu'il a", a cependant ajouté Nabil Abou Rdainah, trois jours après le transfert de Yasser Arafat dans une unité de soins intensifs de l'hôpital militaire Percy de Clamart, près de Paris.

"Il n'y a plus à s'inquiéter pour aujourd'hui. Nous espérons que les médecins pourront parvenir à un diagnostic plus exact dans les jours qui viennent. Il faudra d'autres examens", a-t-il ajouté.

Depuis mercredi, les rumeurs les plus contradictoires circulent sur l'état de Yasser Arafat, certains médias israéliens ayant même annoncé sa mort jeudi soir.

Samedi, YNET, le site internet du quotidien israélien Yediot Ahronoth, a annoncé que le président palestinien serait partiellement sorti du coma et qu'il aurait communiqué avec ses médecins.

Cité par YNET, un responsable palestinien lui ayant rendu visite a déclaré que Yasser Arafat pouvait même bouger dans son lit.

L'armée française, de qui dépend l'hôpital Percy, a transmis deux communiqués officiels très succincts, rédigés "dans le respect de la discrétion exigée" par l'épouse de Yasser Arafat, Souha, et ne contenant aucune précision sur la pathologie dont il souffrirait.

L'état de santé de Yasser Arafat n'a pas évolué depuis vendredi, a déclaré samedi à Reuters le médecin général Christian Estripeau, directeur de la communication du service de santé des armées.

"Il n'y a pas d'évolution ou de choses nouvelles par rapport à hier", a-t-il expliqué lors d'un bref entretien téléphonique.

Il n'y aura samedi "ni communiqué, ni déclaration de presse" comme ce fut le cas jeudi et vendredi, a-t-il ajouté.

Lors de son transfert en France après deux ans et demi de confinement dans son QG de Ramallah, Yasser Arafat, très affaibli, se plaignait de maux de ventre, de diarrhée et de vomissements.

Il a été hospitalisé dans le service hématologie de l'hôpital Percy. Tout en excluant une leucémie, les médecins français ont fait état d'anomalies sanguines sans pouvoir donner de diagnostic précis ce qui a alimenté un temps les rumeurs d'empoisonnement.

REUNION A GAZA

A Clamart, quelques dizaines de partisans du vieux dirigeant ont passé une deuxième nuit à la belle étoile, sous l'oeil de caméras du monde entier. Un autel de fortune éclairé de petites bougies dans des bocaux peints en rouge a été improvisé près de l'entrée de l'hôpital.

Sur les murs de l'enceinte, des drapeaux palestiniens et français ont été déployés, à côté de nombreux keffiehs noirs et blancs, le foulard inlassablement porté par Yasser Arafat, devenu le symbole de la résistance palestinienne.

Inquiet des conséquences de sa disparition, qui laisserait un dangereux vide politique à la tête de l'Autorité palestinienne, son entourage multiplie les déclarations rassurantes, démentant que Yasser Arafat soit dans un état désespéré voire même dans le coma.

Concentrant une grande partie des pouvoirs - il avait notamment gardé la main haute sur les services de sécurité -, Yasser Arafat n'a pas désigné de dauphin ni laissé de testament politique.

Les dirigeants d'une quinzaine d'organisations islamiques et laïques palestiniennes se sont rencontrés vendredi à Gaza pour réfléchir à l'après-Arafat. Ils devaient participer samedi à une réunion convoquée par le Premier ministre palestinien, Ahmed Koreï, en présence des responsables de sécurité.

"L'exigence maintenant, c'est de créer une direction nationale unifiée. C'est une exigence du peuple", a expliqué à Reuters le porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri.

"Vu les circonstances et avec la détérioration de l'état de Yasser Arafat, cette exigence est devenue encore plus cruciale", a-t-il ajouté.
 
Igider a écrit :
Et je ne comprends pas pourquoi certains parlent de lui comme s il etait un musulman alors qu on sait deja qu il etait laique ( c est la moindre des choses si on peut pas dire " marxiste" ) : Ps : les mots ( laique , laicite ) que vous meprisez tellement entendre

et voilà ce qui me défirencie de toi.
toi tu t'en foue de lui parce qu'il est Arabe et pas Amazigh

moi je parle de lui himainement.
En palestine il n y a pas que les musulmans qui combattent les sionnistes. Les palestiniens sont aussi crétiens, athé..., et ils défendent tous la même cause.

Donc que Arafat soit marxiste, linniniste, musulman, crétien ou autre, je m'en fiche.

Ce qui m'interesse en lui c'est le personnage, c'est la défence d'une cause juste, c'est sa lute contre la puissance occupante.

Arafat est un personnage qui a marqué l'histoire d'un peuple qui lutte pour récupérer sa terre.
Une lutte dont il ne verra certainement pas la fin (malheureusement).
Une lutte contre le 52ème état des Etats Unis.
Une lutte contre une super puissance...
Et une lutte qui aboutira un jour incha allah.

Il faut peut être vous rappeler que Arafat est un des seule dérigeant Arabe a être élue au suffrage direct. C'est un président élue par son peuple que vous le voulez ou non.

Les chiens aboient et continueront à aboyer, mais la caravane passera.
 
Palestine : Arafat corrompu ?

Arafat vivant en camp retranché à la Moqataâ, entourée d'amas de ruines. Telle est l'image médiatique du vieux leader palestinien. Pourtant, un rapport du FMI sur les finances palestiniennes, relayé par de nouvelles enquêtes, confirme les pires accusations de corruption. Explications. Par Laetitia Grotti


Dimanche dernier, cent cinquante journalistes palestiniens de la Bande de Gaza ont manifesté pour dénoncer les agressions dont ils sont victimes depuis plusieurs semaines. Agressions qui, selon Hassan Al-Kachef, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Ad-Dar, pourraient avoir pour origine des articles portant sur la corruption au sein de l'Autorité palestinienne. Trois jours plus tard, Yasser Arafat empêche son Premier ministre, Ahmed Qoreï, de mettre en place une réforme financière demandée par les autorités européennes et américaines afin de limiter la corruption. Depuis deux ans, Salem Fayed, ministre palestinien des Finances nommé par Mahmoud Abbas et maintenu par Qoreï, dénonce l'existence d'un système mafieux où tout se paie en liquide, où l'argent des bailleurs de fonds internationaux est détourné sans
vergogne, où un réseau de monopoles détenus par des proches du leader historique permet d'enrichir grassement une oligarchie, au détriment du peuple.
Ces critiques virulentes, émanant de différentes composantes palestiniennes, s'ajoutent aujourd'hui à la méfiance exprimée depuis quelques temps par l'Union européenne et par le FMI envers l'Autorité palestinienne, et plus particulièrement Yasser Arafat.

Retour en arrière
Nous sommes le 6 mars 2001, une parlementaire européenne, Theresa Villiers, pose par écrit une question au commissaire européen pour les Affaires extérieures, Chris Patten, concernant les crédits communautaires octroyés à Yasser Arafat. "La commission pourrait-elle indiquer si des crédits communautaires ont été alloués directement, en espèces, à Yasser Arafat ?". Elle poursuit : "Dans l’affirmative, la commission peut-elle préciser : quelles sommes ont été ainsi payées, quel montant a été versé, à quelles dates les versements ont eu lieu ?…". Et de conclure : "Pourrait-elle, en particulier, confirmer s’il a été décidé de verser à M. Arafat entre 20 et 30 millions d’euros par mois aussi longtemps que la situation demeurerait critique au Proche-Orient ?". Deux mois plus tard, la réponse de Chris Patten parvient au Parlement européen : "La Commission n’a jamais accordé directement de crédits ni au président Arafat, ni à l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Toutes les aides octroyées par la Communauté européenne aux territoires palestiniens sont destinés à l’Autorité palestinienne (AP), par l’intermédiaire de ses ministères des Finances et de la Coopération internationale (…) L’autorisation des paiements est subordonnée à des conditions visant à en assurer l’utilisation correcte (…) Le FMI contrôle le respect de ces conditions…".
Malheureusement pour Chris Patten, il faut croire que ces réponses n’auront pas suffi à éteindre les doutes des euro-députés. En effet, loin de s’en satisfaire et après que d’autres indices vinrent s’ajouter au scepticisme ambiant, plus du quart d’entre eux signent une résolution demandant l’instauration d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’usage d’une aide financière qui s’élève actuellement à 11 millions d’euros par mois. Dès le lendemain, l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), un service d’enquête inter-Union européenne, indépendant et dont les pouvoirs d’investigation sont très étendus, prenait souverainement la décision de mener cette enquête sur les finances de l'AP. Nous sommes alors en février 2003, soit deux ans après la question écrite de Theresa Villiers.
Depuis, les soupçons semblent se confirmer dangereusement. Surtout depuis la publication, le 20 septembre dernier, d'un rapport du FMI, accablant. Le responsable de l'enquête, Karim Nashashibi, un Palestinien des territoires occupés, avait alors pointé du doigt "les détournements de revenus du budget palestinien vers un compte bancaire spécial contrôlé par Arafat". Peu après, c'est le Parquet de Paris qui, comme nous l'apprend Le canard enchaîné de la semaine dernière, décidait d'ouvrir à la mi-octobre 2003 une enquête préliminaire pour blanchiment visant Soha Arafat, l'épouse du dirigeant palestinien, qui habite à Paris. Objet : faire la lumière sur plus de 9 millions d'euros, qui, en un an, ont atterri sur ses comptes bancaires. La semaine dernière, certaines fuites émanant de l’intérieur de l’OLAF semblaient devoir confirmer les pires craintes.

Une oligarchie mafieuse
À la tête de l’Autorité palestinienne depuis 1994, Yasser Arafat est aujourd’hui accusé de détourner les finances palestiniennes à des fins personnelles, ainsi que pour financer des actes terroristes. Ces accusations ont été lancées par celui que de nombreux Palestiniens ont surnommé "Mr. Propre", Salem Fayed, ministre des Finances. Cet économiste de 50 ans a été formé à l’université de Beyrouth ainsi qu’à l’université d’Austin aux États-Unis. Il a également été représentant du FMI dans les territoires autonomes palestiniens avant d’exercer ses responsabilités ministérielles. Il avait été chargé par l'ancien Premier ministre Mahmoud Abbas de rendre les finances palestiniennes transparentes. Ce qu’il s’est attelé à faire, non sans mal. Car c’est tout un système mafieux qu’il a fallu décoder puis commencer à démanteler. Il a ainsi, entre autres, révélé l’existence d’un réseau de monopoles sur les produits de base tels que farine et ciment, attribués par Arafat à des proches qui, à leur tour, exploitaient les Palestiniens. Tout comme il démontre que le monopole le plus lucratif mais aussi le plus corrompu, la Société Générale de Carburants (General Petroleum Corporation) servait non seulement à empocher des sommes colossales via des prix exorbitants mais qu’Arafat se servait dans la caisse, quand il n’avait plus de liquidités. Résultat : quand Fayed s’attaque au démantèlement de la GPC, l’homme placé à la tête de l’entreprise prend la fuite. Les Palestiniens, quant à eux, paient actuellement leur essence 20% de moins et jusqu’à 80% de moins pour leur gasoil. Interviewé en novembre 2003 dans le cadre d'un reportage de l'émission 60 minutes sur CBS, Salem Fayed déclare également qu'Arafat paie tous les mois, en liquide et de la main à la main, 20 millions de dollars à ses forces de sécurité. Or, qui paie commande. Ce que confirme Denis Ross, autre interviewé de poids, puisqu'il fut chargé des négociations au Moyen-Orient du temps des présidents Bush (père) et Clinton. Lui aussi prétend que l'argent mis en circulation servait à financer un vaste réseau de racket : "J'ai vu cela : des gens entraient [dans le bureau d'Arafat] en demandant 'J'ai besoin d'un téléphone', 'j'ai besoin d'une opération', 'j'ai besoin d'un job'…Arafat avait de l'argent à distribuer, comme un chef mafieux".
Opposant notoire d'Arafat, S. Fayed ne va pas s'arrêter à rendre les comptes publics plus transparents, c'est lui qui va demander à ses anciens collègues du FMI de procéder à un audit des finances palestiniennes. Rendu public en septembre 2003, ce dernier révèle qu’entre 1995 et 2000, Arafat qui, rappelons-le, est le seul à pouvoir exécuter des mouvements sur les différents comptes, a détourné au total plus de 900 millions de dollars provenant du budget palestinien. Si les enquêteurs n'ont pu déterminer ce qu'était devenue la totalité de cette somme (investissements de l'AP ou, selon certaines accusations, détournement de cadres palestiniens, voire financements d'organisations restées fidèles au "Vieux"), ils ont en revanche localisé 300 millions de dollars sur un compte secret bancaire suisse, hébergé à la prestigieuse banque Lombard au seul nom d'Arafat. De même que ce rapport donne le détail des investissements personnels d'Arafat dans des sociétés comme l’usine d’embouteillage Coca-Cola de Ramallah, des téléphones cellulaires en Tunisie, des fonds de capital-risque aux États-Unis et dans les îles Caïman en passant par Israël, où le vieux leader a placé plusieurs millions de dollars sur des valeurs de haute technologie.
Rappelons que l'aide internationale constitue environ 60% du budget annuel des Palestiniens. La plus grande partie de cette aide provient de l'Union européenne. Si ce soutien a diminué durant ces trois dernières années d'affrontements, notamment en raison des craintes de corruption, qu'adviendra-t-il si le rapport de l'OLAF - qui doit être remis courant mars - confirme le détournement des crédits européens ? En Israël, une source européenne citée par Le monde estime, sous couvert d'anonymat, que ce rapport pourrait, en fonction de son contenu, être l'objet d'une utilisation "politique". De là à penser que la succession d'Arafat est ouverte…
source :telquel
 
brahimdebouzerz a écrit :
Igider a écrit :
Et je ne comprends pas pourquoi certains parlent de lui comme s il etait un musulman alors qu on sait deja qu il etait laique ( c est la moindre des choses si on peut pas dire " marxiste" ) : Ps : les mots ( laique , laicite ) que vous meprisez tellement entendre

et voilà ce qui me défirencie de toi.
toi tu t'en foue de lui parce qu'il est Arabe et pas Amazigh

moi je parle de lui himainement.
En palestine il n y a pas que les musulmans qui combattent les sionnistes. Les palestiniens sont aussi crétiens, athé..., et ils défendent tous la même cause.

Donc que Arafat soit marxiste, linniniste, musulman, crétien ou autre, je m'en fiche.

Ce qui m'interesse en lui c'est le personnage, c'est la défence d'une cause juste, c'est sa lute contre la puissance occupante.

Arafat est un personnage qui a marqué l'histoire d'un peuple qui lutte pour récupérer sa terre.
Une lutte dont il ne verra certainement pas la fin (malheureusement).
Une lutte contre le 52ème état des Etats Unis.
Une lutte contre une super puissance...
Et une lutte qui aboutira un jour incha allah.

Il faut peut être vous rappeler que Arafat est un des seule dérigeant Arabe a être élue au suffrage direct. C'est un président élue par son peuple que vous le voulez ou non.

Les chiens aboient et continueront à aboyer, mais la caravane passera.
Absolument d'accord avec toi Brahim, ton analyse est juste.
 
Chacun peut dire ce qu'il veut, mais il y'a des moments ou il faut s'exprimer d'un point de vue humain et non raciale. (je pense)
Il y'a des choses qui sont vraiment penible à lire, voire abominable.
Je ne suis ni choqué, ni outré par certain propos car c'est tt simplement pitoyable.

je ne m'exprimerais pas plus sur ce sujet, car si l'histoire du peuple palestinien avait été lu, ou étudié, par certains, leurs propos n'auraient pas lieu d'être, ils ne feraient pas preuve d'une aussi grande insensibilité face à la détresse et à l'injustice que subit ce peuple démuni et meurtri qu'est le peuple palestinien.

Une pensée sincère à Yasser Arafat, qui a sacrifié sa vie à sa terre et à son peuple, qui aujourd'hui est dans une situation critique et qui quittera probablement ce monde ss avoir récupéré ce qu'en lui a dérobé.
:-(
 
oultouarzazate a écrit :
Sharon et ses fidèles comme tu dis, sont les seuls aui ont voulu faire avancer le processus de paix.

Pendant que l'armée isréaelienne tentent d'éviter le maximum de victime chez les Palestiniens, les kamikazes continuent toujours à tuer des innocents...

La TV palestinienne appelle tous les jours au génocide de Juifs, bien entendu les médias français amis des Arabes n'en parlent jamais...

SANS COMMENTAIRE SANS COMMENTAIRE SANS COMMENTAIRE!!!!

TT POUR FAIRA UN LIEN ENTRE LES aRABES LES MAUVAIS PR TOI! ET C ISRAELIENS LES BONS pr toiiiiiiiiii!

tu frais mieux de te terre !car la javoue ktu m'énerve avec t propos :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

100 % dacord, les palestiniens sont 1000 fois mieu traité par le sjuifs que les Kurdes par les irakiens, ou par les syriens, Les coptes par els egyptiens, les noirs par les arabes soudanais, et les berberes en general apr les apys d afrique du nord !!!

Arafat a detourner de l'argent de l'UE, de quoi construire 600 ecoles ...

Imaginez le bien que ferais ces 600 ecoles chez nous ....
 
azul
les arabes on israel on un droit culturel
l arabe est la 2 eme langue officiele en israel
meme das les billets d argent d israel on trouve de l ecriture arabe
il ya des banques arabes il ya des univercites arabes
les arabes en israel sont traites mieux que les amazighs en afrique du nord

staymates , stamazighte
 
Back
Top