Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Igider a écrit :
il a envoyé derriere elle , des "espions" qui ont formé ce qu on appelle : ouidadiates ( amicales ) qui faisaeint tout pour detruire toute organisation de cette communauté
Gosgine a écrit :
Ahul fellawen,
là quand on parle de "contrôle" des autorités marocaines il faut mentionner qu'il s'agit surtout d'un contrôle idéologique car chacun est libre de donner les prénoms qu'il veut à ses enfants en Europe. S'il y avait une autonomie mentale des nôtres alors ils refuseraient tout simplement de garder le passeport marocain et ne dépendraient plus de l'ambassade etc. Il s'agit surtout des ouvriers issus du Quart-Monde amazigh qui se sentent surveillés et sont terrorisés etc. comme à l'époque des années de plomb. L'intelligentsia (issue majoritairement du monde étudiant et donc des classes relativement aisées) ne ressent absolument pas ces contraintes ! C'est là qu'on voit que l'intégration (ou plutôt le peu d'intégration et de réussite sociale) de cette diaspora, essentiellement issue du Quart Monde, joue en défaveur de notre communauté dans sons ensemble. Il n'y a qu'à voir les dynamiques communautés kurdes soumises objectivement à des contraintes encore pires (massacres, etc.) dans "leur" pays d'origine, arrivent à un fort degré d'auto-organisation en Europe (TV, instituts culturels, cours de langue, etc... Bref, la solution c'est l'autonomie par rapport aux pouvoirs en place et l'exemple doit venir des élites d'ici qui deplus en plus est constituée des enfants de ces ex-ouvriers!
Ar tayaD
Gosgine