Une discrimination antiamazigh : Liste des prénoms aurorisés

Tawliwla

New Member
Voici la liste des prénoms considérés comme "halal" par le Makhzen !

Cherchez l'erreur !

http://p214.ezboard.com/fmondeberberefrm11.showMessage?topicID=42.topic

[ Edité par Tawliwla le 15/11/2005 10:54 ]

lmkhzen c'est tout un secret,ils interdisent ce qu'ils veulent,le monde leur appartient,LE CONSULAT DE LILLE(59)a interdit le prenom SOFIA pourtant il est dans la liste des noms "hallal",et pourtant ce n'est pas un prenom amazigh,je ne comprend plus rien,et rien que pour cela j'ai envie d'aller me procuré mon plus beau pASSEPORT francais!!!!ya des jours ou j'aime crié vive la france(mais pas tout le temps faut pas deconner non plus) :-P

Par ailleurs il me semble que la liste est incomplète. Si je ne me trompe pas le prénom ouissam ou wissam n'y figure et pourtant il est connu au Maroc. Il doit certainement y avoir d'autres que l'on a omis de faire figurer. Les prénoms à la mode au Maroc tel que noheïla ne figurent pas sur la liste non plus donc à voir. J'ai été au consulat du Maroc à Villemomble pour me procurer une liste on m'a répondu que ce n'était pas possible cat c'est un classeur entier à consulter!!!

Cette liste a été conçu pour lutter contre tout ce qui n'est pas culturellement "marocain" selon le makhzen c'est à dire tout ce qui n'est pas "arabe" selon eux (les prénoms perses ou araméen célébré par les séries égyptienne, syrienne ou libanaise sont bien sûr accepté!).
Donc tous les prénoms qui font un peu occidental ou amazigh sont impitoyablement rejeté comme hérétiquement non "marocain", pitoyable makhzen !

Malheureusement, on manque affreusement de logique. L'État marocain est fonciérement arabe et surtout d'une logique implacable. Il est tout à fait normal qu'il rejette tout ce qui n'est pas arabe. Les Amazighs, comme vous le savez ne sont pas arabes, donc ils sont rejetés, exclus et traités comme des parias.

Je ne trouve pas du tout étonnant d'interdire les prénoms amazighs, la langue amazighe dans les médias, dans l'administration, enfin par tout. Et même de la combattre par tous les moyens pour arriver à sa fin.

Il faut reconnaître que les Amazighs sont juste tolérés. Si demain, on ne plaît plus à ce régime terroriste, il peut facilement nous expluser ou même nous interdire l'accès à notre pays et notre terre qu'il spolie d'ailleurs à une vitesse incroyable.

Notre réalité est terrible. Nous sommes COLONISÉS et le malheur, on n'en est même pas conscients. Donc, tant qu'on n'a pas compris cela, on va continuer à pleurnicher ad vitam aeternam alors que le régime n'a que faire de nos complaintes qu'il n'entend même pas. Il continue toutjours à massacrer sur l'autel du baâthisme l'amazighité dont les cris de douleurs n'émeuvent pas grand monde !

restons en france ( en belgique et en europe en general )

Le makhzen via les consulats n a jamais voulu le bien de la communauté marocaine d europe

Il avait tjs peur que cette communauté se developpe economiquement , politiquement , socilament et culturellement

bien sur quand je parle de la communauté marocaine qui est essentiellement amazighe ( qui est venu de regions amazighophones ( le RiFs , Moyen tals , AIT Souss etc )

il l a deporté en europe avec la collaboration des arabistes marocains ( la mafia et secte andaloux de fes , salé )
depuis les annés 60 et 70

il a envoyé derriere elle , des "espions" qui ont formé ce qu on appelle : ouidadiates ( amicales ) qui faisaeint tout pour detruire toute organisation de cette communauté

il a profité de la naiveté des berberes ( hommes) qui voulaient enseigner la religion á leurs enfants

il a envoyé des "imams" qui faisaient la " apogée" du makhzenne cherifien" et apres ( selon les endroits" aux salafismes wahabites

il leurs a envyoé des pseudo-instituteurs qui apprenaient la langue arabe ( langue arabe litteraire) aux enfants

ces instituteurs qui n avaient aucune notion de la pedagogie et des nouvelles methodes qui prennent en considerations la particularité socio-cultuerres de ces enfants nés et grandis en europe

Bcp de ces instituteurs etaient juste des gens qui voulaient faire richesse en europe

Il faut faire tout bpc tuer toute conscience de l amazighité aupres de ces berberes nés et grandis en europe

Ps : en pays bas et etant donné que plus de 90% des marocains sont d origine Rifs ( si on ajoute les chleuhs ) le danger pour le Makhzen est tellement elevé que le Makhzen se suberstitué au salafisme-wahabite saoudien

Si vraiment le makhzen voulait les interets de cette commaunauté marocaine d europe , il aurait envoyé des instututeurs pour que cette commanuaté maitrise d abords la langue du pays d accuil , qui prennent aux enfants mathematique , histoire , geographie du maroc ,...etc

au lieu de langue arabe litteraire

Dans ce meme cadre , ce makhzen voulait encore impliquer des Noms arabes comme Mohamed , abdellah , Ahmed..etc

que meme les enfants de ce meme makhzen ne portaient plus

meme les marocains qui ditent arabes ne portent plus

bien sur aussi les arabes de l orient ne portent plus ces Noms

comme ca les" berberes" marocains d EUROPE ( surtout de france , de belgique ) subissent encore la descrimination ( surtout pour l emploi )juste en portant ces Noms

les Bretons pour manifester la renaissance de leur culture et identité ont d'abord choisi des prénoms bretons pour leurs enfants.
Les basques pour bien marquer leur spécifité culturelle au sein de la france et de l'espagne ont remis à la mode les prénoms basques.
Les catalans aussi prennent de préférence des prénoms catalans.

Nila france, ni l'espagne ne leur imposent es prénoms latins ou catholiques.

Il n'y a que dans une dictature arabo- musulmane où le prénom est la première étape pour éradiquer l'identité d'une personne.

Et Imazighens se laissent déposséder de leur personnalité en disant al hamdoulilah wa 3acha lmalik.

un prénom étranger à ma culture est une marque de mon alliénaton à vie.

Sur cette liste, y'a un prenom qui rappelle de mauvais souvenirs: OKBA.

je ne comprends pas pourkoi on refuse le prenom Tafoukte alors que son equivalent en arabe Chmicha est autorise.

[ Edité par Amsernat le 15/11/2005 19:38 ]

Igider a écrit :

il a envoyé derriere elle , des "espions" qui ont formé ce qu on appelle : ouidadiates ( amicales ) qui faisaeint tout pour detruire toute organisation de cette communauté

il est probable que cette experience se reproduira.dans son dernier discours,M6,tout en accordantle droit de vote aux ressortissants du pays,a mis l'accent sur la creation d'un conseil des immigres sous sa presedence.a quoi servira ce conseil si ses derniers vont choisir eux meme leurs elus?

ce que le makhzen donne de sa main droite,le prends par sa main guache.

jvien de lire la liste et par mon grand étonnement le prénom de sofia y est présent, on la pourtant interdit a mes parents quand ils ont voulus appelés ma petite soeur comme ça, trop bizar ce makhzen

Ahul fellawen,
là quand on parle de "contrôle" des autorités marocaines il faut mentionner qu'il s'agit surtout d'un contrôle idéologique car chacun est libre de donner les prénoms qu'il veut à ses enfants en Europe. S'il y avait une autonomie mentale des nôtres alors ils refuseraient tout simplement de garder le passeport marocain et ne dépendraient plus de l'ambassade etc. Il s'agit surtout des ouvriers issus du Quart-Monde amazigh qui se sentent surveillés et sont terrorisés etc. comme à l'époque des années de plomb. L'intelligentsia (issue majoritairement du monde étudiant et donc des classes relativement aisées) ne ressent absolument pas ces contraintes ! C'est là qu'on voit que l'intégration (ou plutôt le peu d'intégration et de réussite sociale) de cette diaspora, essentiellement issue du Quart Monde, joue en défaveur de notre communauté dans sons ensemble. Il n'y a qu'à voir les dynamiques communautés kurdes soumises objectivement à des contraintes encore pires (massacres, etc.) dans "leur" pays d'origine, arrivent à un fort degré d'auto-organisation en Europe (TV, instituts culturels, cours de langue, etc... Bref, la solution c'est l'autonomie par rapport aux pouvoirs en place et l'exemple doit venir des élites d'ici qui deplus en plus est constituée des enfants de ces ex-ouvriers!
Ar tayaD
Gosgine

Gosgine a écrit :
Ahul fellawen,
là quand on parle de "contrôle" des autorités marocaines il faut mentionner qu'il s'agit surtout d'un contrôle idéologique car chacun est libre de donner les prénoms qu'il veut à ses enfants en Europe. S'il y avait une autonomie mentale des nôtres alors ils refuseraient tout simplement de garder le passeport marocain et ne dépendraient plus de l'ambassade etc. Il s'agit surtout des ouvriers issus du Quart-Monde amazigh qui se sentent surveillés et sont terrorisés etc. comme à l'époque des années de plomb. L'intelligentsia (issue majoritairement du monde étudiant et donc des classes relativement aisées) ne ressent absolument pas ces contraintes ! C'est là qu'on voit que l'intégration (ou plutôt le peu d'intégration et de réussite sociale) de cette diaspora, essentiellement issue du Quart Monde, joue en défaveur de notre communauté dans sons ensemble. Il n'y a qu'à voir les dynamiques communautés kurdes soumises objectivement à des contraintes encore pires (massacres, etc.) dans "leur" pays d'origine, arrivent à un fort degré d'auto-organisation en Europe (TV, instituts culturels, cours de langue, etc... Bref, la solution c'est l'autonomie par rapport aux pouvoirs en place et l'exemple doit venir des élites d'ici qui deplus en plus est constituée des enfants de ces ex-ouvriers!
Ar tayaD
Gosgine

tu touches le fonds du probleme,que tout le monde fait de son bien pour en eviter la discussion et le remporter a un temps non precis.

apres l'echec de du projet de l'etat-nation et les projets des mouvements de gauches,toutes fractions comprises,on tend vers une forme de reconciliation dans le cadre de la societe civile,mais sans penser au renouvellement de la pensee des annees 70 et 80.on est toujours les prisonniers de la vieille vision,meme si on a change les formes.

les Amazighs sont appeles aujourd'hui a s'auto-organiser en creant des germes des institutions-futures et s'adresser directement a la population sur les diffents domaines.c'est la seule juste maniere de se debarasser du marasme ideologique et par consequent du contole des etats.

pour te répondre cher Tawliwla on a changer sofia en safia selon eux ça fait moins français! jsé pa!

Retour