Un nouveau ministre de l'interieur.

tinnmel 80

New Member
Ce forum est la pour voire ce que vous pensez a peu pres de la nouvelle nomination du ministre de l'interieur Chakib benmoussa, qui est comme par hasard un fassi...
Un autre hasard c'est que ce nouveau ministre fassi a ete nommé quelques moi a peine apres la cration du parti amazigh PDAM qui participra au legislatives de 2007.
Et devinez quel est la mission de ce fassi: organiser ces legislative.

Moi personellemnt je trouve ça tres sucpest et je pense que le Makhzen desir servir la caste arabo-andalouse et se sbir en blocant le succes qu'aura le PDAM au prochaine legislative, car ce sera la premiere fois qu'un parti amazigh participra aux legislative et un fassi est le mieu placé pour contrer ce mouvement des masses... et ça continue.

Moi j'ai pas peur de parler, ou au moin pour dire la verité: Vous avez vu un peu le cursus de ce ministre qui a fait polytchnique... c'est de ce genre d'hommes dont a besoin le maroc, et c'est grave que l'on dise que sa nomination repose sur son nom et non sur son merite.

Faire polytechnique, c'est un signe de compétence ! Bizarre cela ! Hassan II aussi était docteur en droit. Mais ce n'est pas pour cette raison que le Maroc est devenu une puissance économique. Il est devenu plutôt une puissance sexuelle....

Massinissa, personnellement je ne connais pas ce ministre donc je ne pourrai pas en parler; mais je présume comme vous le signalez que c'est un fassi, n'en déplaise à notre ami Fassi marocain_ auquel je souhaite en passant la bienvenue dans ce forum _ et que ce sera toujours la même politique néo libérale, makhzénienne, conservatrice des privilèges et du statu quo, d'un régime pourri jusqu' au "slip" comme dirait notre autre ami Amsernat ( pardonnez la vulgarité de l'expression ).

On aurait espéré avec le nouveau roi un chagement radical dans ce gouvernement, auquel auguraient les réformes entreprises au début, mais il semblerait que rien ne changera dans ce pays, tant les mauvaises habitudes ( népotisme, corruption, clientélisme, oppression, racisme , oui, racisme ) sont anciennes et ancrées.

Cher Fassi marocain, la virulence de certains propos doit certainement te choquer, mais que veux- tu, c'est la conséquence de l'oppression et de la marginalisation subie au Maroc par une large part de la population, les Imazighens autochtones, dont l'identité est niée par la Constitution du Royaume, dont la langue est bafouée car non reconnue par la même Constitution, et dont la culture est vouée au mépris, sinon à l'oubli et à la désintégration par les mêmes soins de ce régime xénophobe.

Que tu sois choqué, c'est naturel, mais c'est la conséquence de cette politique arabo- fassi- andalouse qui nie et exlue la réalité profonde et majoritaire du pays qu'elle prétend diriger, mais qu'elle met en réalité sous sa coupe dominatrice: si il y a des risques de guerres civiles ce n'est certaienement pas à cause des Imazighens qui ne réclament que leurs droits légitimes dans leur propre pays, mais ce sera à cause de ces gens qui se comportent en parfaits colonisateurs, racistes de surcroît.

Ce que l'on propose nous à l'ensemble des citoyens marocains ce n'est ni plus ni moins qu'une véritable démocratie, plus de justice et des Droits de l'Homme, des revendications valables pour tous les Marocains.

Trouves - tu normal, en tant que Marocain, que les administrations, comme par exemple le ministère de la justice, n'utilise pas la langue des autochtones, c'est à dire le berbère, et qu'il impose à tout le monde l'arabe classique, non compris par la majorité des gens? Où est la justice?
Trouves- tu normal que l'instruction, l'alphabétisation, soient faites en arabe classique,et non en tamazight, notre langue maternelle? Trouves- tu normal que les paysans amazighes soient spoliés par des arrivistes venus de fes, rabat, casa, et autres villes du nord, qui font main basse sur des terres par la force et en corrompant la loi, détournant l'eau à leurs profits pour leurs fermes et gazon de golf, leurs hôtels? Trouves- tu normal qu'ils déboisent nos forêts, détruisent nos arganiers, défigurent notre littoral, pour vendre les terres et construire encore et encore dans des buts de spéculation immobilière?

Trouves- tu normal que notre Histoire soit effacée, falsifiée, au profit du gouvernement et de sa caste de profiteurs? Trouves- tu juste que la culture et le patrimoine amazighe soit folklorisés, négligés, ignorés, pour nous imposer à tous Imazighens ou pas une culture arabo- andalouse présentée comme la plus belle et la plus civilisée qui soit au monde?
Et la liste des dysfonctionnement est longue encore...

Nous Imazighens avons horreur du racisme et de la guerre, de l'inimitié entre les peuples et les cultures, nous désirons la paix, la fraternité et la prospérité dans un maroc moderne, libre, pour tous les Marocains qui aiment vraiment leur pays. Et je suis sûr que tu partages mon avis la dessus. Et ne te laisse pas " remonter le moral" par des extrémistes religieux qui infestent ce site et qui sont les vrais ennemis communs de tous les Marocains.

Regarde bien la réalité sordide du Maroc et tu te rendras compte par toi même des injustices et des aberrations, du racisme épouvantable qui règnent pour de vrai dans ce pays, et si tu as une conscience de vrai marocain attaché à son pays je suis sûr que tu comprendras les raisons de notre ressentiment et de nos inquiétudes. Tous les Citoyens démocrates et progressistes marocains savent que ce régime est pourri, dangereux pour tout le monde, car il y a encore plus dangereux que les Imazighens, c'est l'inculture, l'analphabétisme, la misère et l'injustice qui favorisent l'extrémisme et le terrorisme religieux qui menacent vraiment notre pays. Comme tu es originaire de Fes, tu dois en être conscient, car cette ville tombe peu à peu sous la coupe des isalmistes quiont en fait leur base arrière. Grâce à qui? A l'inconscience de ces mêmes bourgeois nantis fassis qui coupent la branche de l'Arbre sur laquelle ils sont assis.

Sois le bienvenu dans ce forum.

Et alors, moi aussi j'ai fait une polytechnique, je peux y être ? ;):p

Sérieusement, la récupération de la pseudo -indépendance marocaine par les castes bourgeoises de Fes, Rabat, etc. est un fait.

C'est aussi vrai qu'ils verouillent complètement certains secteurs de l'industrie qu'ils ne veulent pas voir leur échapper (cfr. la mésaventure de Chleuhs ayant voulu créer une compagnie aérienne, tututut messieurs pas pour vous).

Il y a beaucoup de choses à dire.

MAIS, ... mais, il ne faut pas pour autant verser dans la généralisation de tous les habitants de telle ou telle ville ou région ou origine, c'est le début du racisme.

Donc critiquons un système, mais n'attaquons pas des populations entières dans leur culture (les Amazighes en souffrent déjà assez que pour faire la même chose).

C'est parce que tous ces Ben Machin qui ont fait du Maroc, la nouvelle thaïlande. Quant à l'indépendance, je te signale que les Amazighs sont encore colonisés par les Arabes dont tu fais certainement partie. Pour preuve, l'interdiction qui frappe tout ce qui est amazigh ( langue, culture, et même les prénoms). Même les Palestiniens ne vivent pas une telle situation.

Quant au domaine que les étrangers andalous monopolisent toujours avec certes la complicité du régime terroriste et proxénète de Rabat, c'est la finance. Il n'y a que les Ben Voleurs dans les banques marocaines... Enfin, tu n'a pas besoin d'un dessin. Tu dois être au courant Monsieur Marocain et Fassi ! A moins que tu sois aveugle !

waggag a dit:
C'est parce que tous ces Ben Machin qui ont fait du Maroc, la nouvelle thaïlande. Quant à l'indépendance, je te signale que les Amazighs sont encore colonisés par les Arabes dont tu fais certainement partie. Pour preuve, l'interdiction qui frappe tout ce qui est amazigh ( langue, culture, et même les prénoms). Même les Palestiniens ne vivent pas une telle situation.

Quant au domaine que les étrangers andalous monopolisent toujours avec certes la complicité du régime terroriste et proxénète de Rabat, c'est la finance. Il n'y a que les Ben Voleurs dans les banques marocaines... Enfin, tu n'a pas besoin d'un dessin. Tu dois être au courant Monsieur Marocain et Fassi ! A moins que tu sois aveugle !

Il serait temps d'arreter de cracher sur les fassi.

PS: Les fassi sont d'ailleurs dans leur grande majorité des berberes du moyen atlas en dépit de leur effort surhumain pour s'inventer des généalogies arabo-andalouses.

mohand1978 a dit:
Il serait temps d'arreter de cracher sur les fassi.

PS: Les fassi sont d'ailleurs dans leur grande majorité des berberes du moyen atlas en dépit de leur effort surhumain pour s'inventer des généalogies arabo-andalouses.
meme le comedien algérien fellag a fait allusion à ca:
un algerois regardant un kabyle descendant du bus lui crie: sale kabyle.
en revenant chez lui il découvre qu'il est lui aussi un kabyle
icon10.gif

C'est faux les fassis ne sont pas seulement d'origine berbere: les fassis sont fait d'arabe d'andalous de juifs de berberes de kairouanais de turcs et d'europeens(des anglais et hollandais fait prisonniers forcés à se convertir)

marocain et fassi a dit:
C'est faux les fassis ne sont pas seulement d'origine berbere: les fassis sont fait d'arabe d'andalous de juifs de berberes de kairouanais de turcs et d'europeens(des anglais et hollandais fait prisonniers forcés à se convertir)

Quel sacré talxca, ammerks w ughu ! On comprend pour quelle raison ils sont tous tarwa lhram et dévalisent le Maroc. C'était parce que ils n'étaient pas marocains ! ! Merci Marocain et Fassi de nous rappeller cette vérité que nous soupçonnons déjà !

Qui a hurlé youyouyouyouyouyouyouyouyouyyyyyyyyyyyyyyiiiiiiouwwwww! à l'annonce de cette nouvelle ?!?
... ça doit être un fassinaute.

marocain et fassi a dit:
Moi j'ai pas peur de parler, ou au moin pour dire la verité: Vous avez vu un peu le cursus de ce ministre qui a fait polytchnique... c'est de ce genre d'hommes dont a besoin le maroc, et c'est grave que l'on dise que sa nomination repose sur son nom et non sur son merite.

C'est le fait qu'il soit diplomé de Poly-qui-te-nique qui les excite tous ou quoi ?

Ne Te Croit Pas Intelligent Marocain Et Fassi, Cet Andalous Est La Pour Mener A Bien La Fin Du Pdam Pour 2007, Ne Reve Pas Tes Semblables Nous Haisse Et Viendra Le Temps Ou Il Le Feront Hors De Nous Frontieres.

Retour