un monde meilleur!!

....ce chitane bondit alors sur le vieux, le prenant par surprise:le viellard n'as pas vu le coup arriver!hmad arriva habillement par derrière, et d'un seul coup lui retira tarbatte, mettant ainsi à l'air les 3 ou 4 bouts de cheveux qui n'avaient pas encore fânés sur le crâne, et qui resistaient encore à l'irrésistible usure du temps. le vieux n'as rien compris à ce qui lui arrivait!le premier reflexe qu'il avait eu et de mettre ses mains sur la tête, à fin de cacher son crâne, comme si il avait honte de se découvrir.pendant ce temps là, hmad était déjà loin!ayant vu que le vieux était encore sous le coup de la surprise, il se permettait même de le narguer!il s'arreta et commença, à mon grnd etonnement à improviser ce que j'appelerais plus ou moins une danse....

elbaz a écrit :
personne pour reprendre le flambeau ou quoi!la braise va s'eteindre :-x

c'est claire qu'elle va s'éteindre...et pour cause, elle est entre tes mains! :-D :-D :p

c'est malin, que je n'ai pas le tps....sinon, j'aurai bien repris le flambeau, et je ferai un mega carton...l'histoire est un peu lourde, vous dormez trop sur les détails..faites évacuer, l'histoire par l'apparition, d'une belle chleuha de dades, au regard de braise...etc :-D
pas doué les mecs pour raconter des histoires, vos racontaient plutôt, votre vies! :-D :-D :p

c'est alors que surprise!!
il faut toujours se mefié d'une bete blessé;le vieux que l'on croyait a demi ko bondit tel un agrou en direction de hmed!!
celui çi loin de s'affoler continua de le narguer!!
il avait une confiance absolue en ses jambes d'afoulouss!!
alors que j'observer la scene sans oublié bien sur mon role, la chance tourna !!
en voulant s'echapper la sandala nlmika verte de hmed se cassa et il fit une chute qui le propulsa tout droit dans assif!!!
Le vieux commença alors a son tour et quel fut ma surprise de le voir se taper dans les mains et entonner quelques pas de ahidouss signe de sa victoire su hmed...

ne t'inquiete pas lallamariem:tu connais les chleuhs de dades:qui dit igrane et tazart, dis fille obligatoirement :-D
ps:au lieu de donner des conseils bidons ( :-D ) participe un peu :-x

...le plongeon dans assif était magnifique!malgré la hauteur de la chute, hmad à reussi, d'un geste acrobatique à retomber sur les pieds.j'avais tellement peur pour lui que j'en avais oublier ma mission.le vieux était mort de rire: "hak ibabak" disait-il.avec soulagement, j'entendis la voix de mon compagnon lui repondre dans une langue qui m'est inconnue à ce jour.soudain, j'entendis la voix de la femme du vieux, accompagnée d'une magnifique jeune fille, qui devait être sa fille:elles étaient alertées par les cris!

amdiaze a écrit :
en voulant s'echapper la sandala nlmika verte de hmed se cassa

tu as déjà vu une sandala se casser :-o :-o

décidément, vs ne savaient pas conter!
c vrai je n'ai vraiment pas le tps...sinon, je me fais apparaître ds l'histoire...! :-D :-D :p

ma i jrane a da moh s'ecria t'elle!!
je ne pus detacher mon regard de cette superbe creature et j'en oublié meme hmed et ma mission!!
contairement a son pere c'etait loin d'etre une tamejoute!!!
elle avait de long cheveux noires;un sourire magnifique et une ligne a faire palir d'envie noemi campbell tassokit!!
je crois que je suis tombé amoureux des le premier regard....

...elle ne ressemblait en rien à ce viellard! :)-D) :je lui donnais une vingtaine d'années à peu prés. mon regard était scotché sur elle:impossible de les decoller!je ne voyais qu'elle desormais, et je n'entendais plus rien.je la voyais marcher au ralenti:le temps c'etait arreter.g t dans un etat etrange, un etat second que je n'ai jamais ressenti jusque là...sauf à l'époque reculée ou je me droguais ( :-D ) .
je me suis alors rendu compte qu'elle me regardait!son regard était pareil au regard d'une statue: j'avais presque peur de ses yeux de flammes, de ses pierreries...
hmad, ce lâche, avait pris la fuite :je suis seul désormais face à eux.je crois que le vieux avait expliqué à sa femme ce qui c t passé. moi g t là!toujours au même endroit et bouche bée.si j'avais pu, j'aurais fui, mais une force invisible, une main me retenait, et c comme si mes pieds étaient retenus dans du béton: je me sentais lourds, g t en transe extreme:plein de sentiments se sont mélangés en moi: la peur, l'amour, la surprise....g t hypnotisé.c'est alors que le vieux a remarqué ma presence!à ma grnde surprise, il m'invita à prendre un thé...

achkede awa me dit il!!
je ne me fit pas prier une seconde de plus ...une force m'atirer vers cette creature qui etait maintenant au coté de son afkir de pere!!
si ma mere m'avait vu dans cette etat elle n'aurait pas cru que j avais fumer imik nlkiff mais elle aurait pensait que l'on m'avait ensorcellé!!
la croyance au shor etait tres reputé dans notre region et il est pas rare d'entendre meskine skernass shor alors que la personne est tout simplement amoureuse!!
l'amour est il tabous chez nous?
c'est sur ces pensée que je m'approché de la senia du afkir!!
je dois vous avouez que je ne fixer plus la fille des yeux mais j'avais tandance a regarder mes baskettes...

enfin j'aurais aimé que ce fut des baskette pour avoir l'air d'un petit bourgeois devant la beauté mais la realité est tout autre!!
une fois mon esprit retrouvé,c'etait toujous les meme sandalattes vertes nlmikas...!!
j'avais un peu honte mais oh stupeur la miss avait elle des sbatte nwaga....

...le vieux m'invita à m'asseoir!apparement, il avait oublié que nous avions failli nous afronter il y 'as kelkes minutes:sa memoire courte m'avait sauvé!il me versa un peu de thé, et la jolie demoiselle me coupa un morceau de aghroume, qu'elle me donna.nos mais se sont alors touchés!le choc!ses mais etaient d'une douceur inimaginable!rien à voir avec les mains toutes secs de son pére, qui avaient fait leur temps, ni avec les miennes!le contact fut rude!c'est comme si une charge electrique m'avait traversée de longs en large.
le vieux me tira de mon reve en me faisant une tape sur l'epaule.g tellement sursauté que j'en ai renversé le verre de atag! je fus géné, mais le vieux etait sympa:il a compris que c t la fille qui me troublait!!il a alors rit de bon coeur depuis la première fois que je l'ai vu.il me presenta alors la fille: elle s'appelait fatima, mais ce n'était pas sa fille...

... non en fait elle étai sa nièce venue d'un village lointain, c sur ke j'orais retenu son magnifique visage tellemen k'il radait de beauté et de gaïté
Matsker a iwi r'igrane? demanda l'afker perturbé par la frasque de ahmed? je lui répondi ke je me promena seul évitant ainsi de me faire démasqué par l'afker. je dégoustait ce suculent atey (surtt concocté par ma belle!!) quan soudain...

personne ve écrire la suite... :cry: en plu g fait un effor pour écrire un morceau de l'histoire :idea:
mais bon j'laisse la place aux experts!!! :-D

j'aperçus hmed qui se caché derriere un petit arbuste!!
et a voir la mine deconfite qu'il faisait il avait l'air de m'en vouloir!!
a moins qu'il ne fut un peu jaloux et ça j peux le comprendre!!
je le laisser donc avec sa rage et pris une bonne bouché de se fameux aghroume!!
le vieux me regarda un long moment sans rien dire puis il me raconta l'histoire de sa niece!!
en fait me dit il c'est moi qui m'occupe de cette enfant depuis le malheureux décés de ses parents!!
c'est ainsi que j'appris que la mere etait morte a la suite d'une longue maladie et que le pere de ma toute belle etait tomber du haut d'un amandier pendant la recolte et il s'est rompu le cou !!
en aprenant cela je pus m'empecher de lui jeter un regard remplit de tristesse et je sentis qu'lle etait génée!!
c'est alors contre toute attente que le vieux me dit de but en blanc:thejbak? elle te plait?....

... je ne pu m'empêcher de rougir et je découpa un morceau du bon aghroume, histoire de me permettre de réfléchir, mais lorsque je l'ingurgitais je prépara une réponse courtoise: vous savez bien cher Brahim ke je suis déjà en discutions avec ma future belle famille , répondi je. Ces mots on été les plus dur à articuler depuis ma naissance, je savai ke je faisai de la peine à cette belle enfant de tamazight, mais celui ki souffrait de cette réponse c'étai bien moi, alor je remarka ke la jeune fille entrouvrit pour esquisser une phrase...

elle se ravisa ausitot de peur de dire de grosses betises!!
alors le vieux pris la parole est me dit si tu as donné ta parole a ta belle famille on n'y peux plus rien!!
car tu sais chez nous awal a iskarne argaz!!
c'est la parole qui fait de toi un homme!!
c'est dommage car je sais que tu un fils de bonne famille et ça se voit des le premier regard de ce fait je ne t'aurais pas refuser sa main!!
je fut mal a l'aise depuis cette discution et pour chercher un peu de courage je rechercher hmed du regard!!
le specimen a la machoir d'asserdoune etait en train de s'impatienter!!
il me fit de grand geste mais je fis mine de ne pas les voir de peur de me faire remarquer par le vieux!!...

...comme je voyait que Ahmed commençait à s'impatienter je pri congés de mes hôtes et je parti à vive allure vers l'endroit où j'avai vu pour la dernière fois ses bras d'afoulouss.
ça fait longtps ke j'atten me cria-t-il dessu avec une rage insouptonné, mais di moi tu as fait connaissance avec une ravissante jeune rajouta-t-il?!!!!
Oui elle étai plu ke ravissante un véritable ZINE avouais je, mais tu est déjà avec Ijja ?? aurais tu oublié? NON biensur mais il fo ke je trouve une solution, di je avec une détermination insoupsonnée, je nesais pa encore comment mais je trouverai...

Back