un monde meilleur!!

elbaz a écrit :
elbaz a écrit :
....je lui dis alors que je ferais mon possible pour la revoir demain.elle s'arreta, puis se retourna, et haussa les épaules, me souria puis disparu derruère les buissons.

...je me suis assis, pris ma tete entre mes mains!j'ai alors pleuré à sanglots,avec plus de faiblesse qu'une femme et plus d'effroi qu'un enfant:il ne me restait plus que mes yeux pour pleurer.je suis resté dans cette position pendant de longues minutes, puis voyant que cela ne servirait à rien, je me suis levé sans refléchirt je suis rentré chez moi les yeux rouges. je me suis arreté prés d'un ruisseau pour me laver la figure et je suis parti en me retournant plusieurs fois, comme pour chercher malika!je rêvais un moment qu'elle m'avait suivi; mais mon imagination me jouait des tours.
Arrivé au premier débit de tabac, je suis rentré acheter un paquet!c décidé: cette nuit, je me vengerais sur la cigarette...le vendeur que je connaissais bien (lhadj mbark), était surpris de me voir dans cet etat!

dans cet etat et surtout dans cet endroit, lhadj mbark m'interpella :
hak awa hak, dtkamiitte, oullah itinirrasste ipak ?
:p :p c'est beaucoup mieux que l'histoire du buisson!!

merci c'est un bon début :-D mais encore timide ! lâche toi :lol: mais control toi....
donc je poursuis:

....pris de court, je lui répondis que c t pour ma mére.....euh....pour un pote!et que de toutes façons ça ne le regardait pas!n'ayant pas d'argent sur moi, je lui dis de mettre ça sur le compte de hmad (ça lui apprendra), puis je suis rentré chez moi sans faire la prière de lmgharb. je retrouve ma mère. c'est elle qui m'ouvre la porte,mais ne me dit rien.
je suis monté la terrasse et je regardais vers igrane à la recherche de malika.je me repassais tout les evenements de la journée, les meilleurs moments, comme les pires!
me retournant pour voir que g t bien seul, j'allumais une cigarette pour la première fois de ma vie !

[ Edité par elbaz le 11/3/2004 12:18 ]

salam!!!

(...s'il n'est plus fiancé, c'est plus intéressant.... :-?
parce qu'il disait au début de l'histoire, qu'il a donné sa parole à sa belle famille.... ce détail vous pouvez pas le rertirer à l'histoire, il est primordiale voyons....)

Je reprends l'histoire....

....tourmenter par sa situation, il fumé plusieurs cigarette...un temps fut écoulé et il entendit sa mère approcher...il cacha donc les cigarette et macher un célébre chewingum "flash" (du bled) :-D
.... sa mère essayait en vain de se faire pardoner par son comportement, c'est l'instint maternelle qui parlait. Elle se sentais confuse.
Son fils ne voulu écouter ce qu'elle avait à dire, trop faché contre elle. Il s'en alla et la laissa seule.

Arrivé dans sa chambre, il s'allonga un instant, enfin seul disait-il. Il réfléchissa à son histoire, il lui vient alors une ideée : il décida de s'enfuir avec sa bien-aimé....

merci tachelhit25 pour ta contrib, mais je ne suis pas d'accord avec la fuite :-D...
donc la liste des personnes ayant ecris au moins une ligne est :
-amdiaze
-dades
-elbaz (le meilleur d'entre nous selon chirac :-D )
-florida20
-lalamariem
-tachelhit25
-etc....en attendant idaoutanane :)

Pourkoi pas une fuite?

généralement c'est ce ki se passe à tamazirt kan ils sont en désacord avec les personnes souhaitant se marier contre le gré des parents?
J'ai entendu plein d'histoire et je connait beaucoup de couples ki ont vécu ça à tamazirt... croit moi c vrai... ;-)

incha allah elbaz.... :-D japporterai ma contribution des que j'aurai compri au moins un sens de lhistoire... :)

[ Edité par idaoutanane le 11/3/2004 13:44 ]

ok mais pour aller où?de toutes façons le zéro ou le héros ne c pas encore où habite malika ( c le nom de la fifille!)

idaoutanane a écrit :
incha allah elbaz.... :-D japporterai ma contribution des que j'aurai compri au moins un sens de lhistoire... :)
je resume une dernière fois:un typ part à igrane (les champs) avec son pote pour chercher tazart!il rencontre une fille.il en tombe amoureux.la mère les surprend entrain de parler, engueule la fille.celle ci pleure, le "heros" tente de la consoler.elle part sans lui dire aurevoir.le typ est degouté, il rentre chez lui ...........etc..............ouf!

....le lendemain, il se réveilla au crépuscule, et sortit en douceur. il alla se promener dans igrane, plus précisément à l'endroit où vit sa bien-aimé.
Il s'installa près de buisson et resta là attendant qu'elle sorte, afin de lui faire part de son projet futur "la fuite" :-D !!!!

Alors Elbaz, toujours pas inspiré de cette fuite....

tachelhit25 a écrit :

Alors Elbaz, toujours pas inspiré de cette fuite....
je reste dubitatif, car ça me pose un problem: c pas prévu dans le scénario :-D mais bon c ça le charme de cette exercice.....
bon je continu:...hum....hum

....il marchait comme souvent seul, pensif et absent.pourquoi fuir?pour aller où? il s'arreta pour boire amane ( ;-) ), se lava le visage à fin de reprendre ses esprits. il decida de retourner dans le champ où il avait rencontrer malika la veille, peut être qu'à cette heure ci, elle serait làbas!il va lui parler et lui dire tout ce qu'il pensait d'elle...

ok c comme tu veux, décidémént tu t'y crois mon cher!!! "c'est pas dans le scénario"!!!! :-?
c toi ki l'écris?? ben raconte nous l'histoire alors!!! :p NOn je plaisante!!!
Donc pas de fuite Ok!

....il arriva dans les champs, leur point de RDV habituel, on l'appelle "le coin des amoureux". :p

Quand il s'aperçu qu'elle n'était pas là, il commença à s'en prendre aux passants. Il devenait nerveux!!! :-x Il s'asseya un instant, il faisait peur aux gens, et un vieil homme s'approcha de lui et se pencha vers lui, il lui dit : coment vas-tu mon petit? (c'était le afkir qui s'occupe de sa bien-aimé)
il ne le reconnu pas de suite, et lui conta son histoire....

mdrrrrr la scene où il s'en prend aux gens sera coupé du montage:trop violent selon le CSA :-D

tachelhit25 a écrit :

Il s'asseya un instant, il faisait peur aux gens, et un vieil homme s'approcha de lui et se pencha vers lui, il lui dit : coment vas-tu mon petit? (c'était le afkir qui s'occupe de sa bien-aimé)
il ne le reconnu pas de suite, et lui conta son histoire....
....aprés avoir fini de raconter, le vieux se leva, puis a commencer à rigoler:
- :lol: :lol: :lol: haka aoua hak hak! tu te rappel pas de moi alhmar! arioul bouïmziane! tu est entrain de me parler de la fille de mon fils!de toutes façons elle va bientôt repartir chez elle dans le souss!et ne compte pas sur moi pour te dire exactement où!..
G t géné à vrai dire! g alors menti au vieux en lui disant que ça petite fille ne m'interessait pas.puis il me répondit sechement:
-je l'espere!car c je te vois rôder autour d'elle, je te coupe les oreilles!
puis il ma laissa seul: c t l'occasion où jamis de découvrir où habitait malika!g donc suivi le vieux....

salut a tous ca avance bien ..pourtant j'ai encore une petite question voila..en fait je ne sais pas si c'est de l'humour du afkir mais il dit au personnage principal de ne pas s'approcher de malika (ds la derniere histoire d'elbaz) pourtant avant la soit disant annonce des fiancialles de l'homme avec une autre (cette idée a ete rejeté ok) mais cpdt le vieil voulait d'un homme pour la jeune fille qui ressemble a notre heros...dc ma question c'est veut il de lui ou pas?voila j'espere que ma question a ete claire (car meme moi j'en doute.. :p )

Tu as raison tafhorte!!!

alors elbaz, à toi d'y répondre!!!! :p

Pourquoi ce changement??? ;-)

L'histoire n'a plus de sens, entre le fait d'avoir rectifier "ces futurs faincailles avec une autre que sa bien-aimée" et là "le refus total du vieux de donner la main de sa niéce, alors qu'au début c'est lui ki lui propose"!!!! :-? :-? Bizarre!!!!!!!! :p :-D

elbaz a écrit :
bon ok je v emettre lhypothèse que le vieux souffre de la maladie d'alzaheimer ça vous va!

euhh!! sérieux tu crois pas ke t'en fais un peu trop là!!!
arrête de déformer l'histoire stp!!

Le vieux était d'accord pour lui donner sa main, donc modifie tes écrits! voilà tout!
Merci de ta compréhension :p

g plus d'idées moi!g tout donné et mon imagination est limitée :-D c'est à vous autres de faire des corrections et/ou des suggestions ...aller n'ayez pas peur, nous sommes entre chleuhs oui ou non?

et bien il faut reprendre depuis le début et voir à kel moment l'histoire à bifurker pour rattraper le tout!!
à toi l'honneur elbaz

tachelhit25 a écrit :
et bien il faut reprendre depuis le début et voir à kel moment l'histoire à bifurker pour rattraper le tout!!

timmy: lhistoire à bifurquer depuis la 1ére page malheureusement mais je v essayer de rattraper le coup en coupant certaines scenes comme celles ou la maman, qui normalement n'as rien à fair là (l'incruste celle-là :-x ) viens "foutre le bordel" (xcusez lexpression)....

[ Edité par elbaz le 12/3/2004 15:21 ]

Back