Tifnit interdite aux Achtouken...

waggag

New Member
Tifnit est interdite aux populations d’Achtouken

Les représentants de l’organisation marocaine des droits de l’homme ont demandé aux autorités d’ouvrir immédiatement une enquête afin de savoir ce qui se passe réellement dans un festival, rythms of peace, qui est organisé dans ce petit village balnéaire. Les rumeurs circulant parmi les populations locales tendent toutes à confirmer l’idée que ce festival sert à encourager le tourisme sexuel dans la région. Aussi injuste que cela puisse être, la région a été totalement quadrillée et il est interdit aux populations locales d’y accéder sauf s’ils payent la coquette somme de 1400 DH. Par voie de conséquence, les pêcheurs et les habitants se trouvent subitement et automatiquement interdit d’y accéder.

L’organisation marocaine des droits de l’homme dénonce ce genre de pratiques qui sont pour le moins irresponsables et contraires à la loi .A notre que le droit de circuler librement est stipulé par les lois locales et toutes les conventions internationales ratifiées par le Maroc.

-selon le journal assabah-
 
La confiscation de terre d,achtouken a Commancer depuis bien longtemps.Maintenant ils ne reste que de nous force a vivre dans des reserves et de stérilisé nos femmes...

Basta!
 
N'oublie la distribution de chrab et de Hchich à nos jeunes en + de la sterilisation de nos femmes !
:)
 
c foutu pour vous les achtouken !!
terre confisqué, femmes stérilisé...mince, c foutue...
nous les IBODRAREN on tient le coup, et personne ne peux s'approcher !!! :-D
 
Salamou Halaïkoum

On a pas le droit de nous interdir d'allé à tifnit. Si des personne aux meurs douteuse veulent faire des saloperies au détriment de la liberté de déplacement des achtouken et de tout les marocains.Nous devons avec force et sans retenu dénoncer cette dérive innaccéptable.:-x

Les soussis ont là l'occasion de montrer qu'ils ont une dignité. Tout les imazighns sont concérnée ainsi que tout les arabes.

Si les résponsables de la région ne réagissent pas, leur honneurs si honneur ils ont sera mis à rude épreuve.
Ils ne pourront plus se cacher derrière une fausse image d'honorabilité.

D'une certaine façon, je dirrais que les résponsable sont dans une cituation qui devrais on toute logique leurs porté nuisance.

Enfin je l'espère :-?
 
C'est les traficants de drogue qui débarquent leur marchandise à Tifinit qui doivent être bien contrariés ! :-D
 
faut manifester !!!
les responsable seront ds une situation de misére si les gens manifestent leurs mécontetement!!
vs pouvez compter sur nous si vous auriez besoin de RENFORT!!!
"un ABODRAR frappe comme il respire" :-D :-D :-D
 
bien avant que le festival commence,
les deux parties des islamistes n'ont cessé de dénoncer ce festival, en disant qu'il va y avoir des pratiques non adecquates tel que la drogue, alcool, homosexualité, invitation des israeliens...)

je voulais bien y aller pour voire ce qui se passe, si s'etait gratuit, mais les 1400.00dh c'est beaucoup d'argent, je peux faire avec beaucoup de choses , n'est ce pas?.
 
Ce qui est hilarant, c'est que le PJD a appelé à une manifestation pour dénoncer non pas la nature permessive du festival, mais la présence des Israéliens. Décidément ces Islamistes... :-D
 
Aux dernières nouvelles, les Achtoukens ont décidé de s'en prendre au représentant du roi , à savoir le gouverneur de la province qui a donné son autorisation pour l'organisation du festival de la honte. Ils l'ont tout simplement lapidé comme un mal propre; il ne s'en est sorti que par miracle. (Source Assabah)

Toujours est-il que les Islamistes et les Arabistes dont Ben Ayt Idder, eux, ont fait une fixation sur la présence des Israéliens dans le dit festival. D'ailleurs, ils ont tout fait recupérer la colère des populations, qui selon eux, se sont fachés à cause de cela. Ce qui est tout simplement une connerie. les Achtoukens n'ont rien à foutre des Isréaliens. C'est plutôt la prostitution dont ils ne veulent pas. Non, ils n'ont pas envie que leur région soit une deuxième Agadir.
 
Back
Top