tichka

chelhate

New Member
qui connait cette belle montagne qu'il faut traverser pour aller a ouarzazate...belle par ces paysages magnifik...mais ça fou la trouille car a chaque virage tu risque de te retrouver nez a nez avec un 2tonnes!!! je troouve ca dommage que cles routes ne soient pas ameliorées car les accidents y sont frequents
 
salam ma soeur!!

ji kouné tri bien cette vallé khatar!!
mais franchment sa vaut le détour!
ta raison de parler de l'état des routes!! :-o :-o
 
ta vu comment on doit klaxonner au virage pour prevenir ceux qui arriverait en face de ne pas nous rentrer dedans!!! :-D quelle aventure
 
moi ca va je trouve touchka pas mal en plus avec ces paysages magnifiques surtt le matin.....oui je dis que touchka c'est pas mal car j'ai pris tizi n test cette année en pleine nuit et apres les inondations et c'est cette route qui a vraiment besoin de travaux car a touchka tu peux comme meme passer trankil pas vraiment besoin de klaxonner,en plus a tizi n test il ya meme pas de risiere de securité...c'est assez effrayant en plus on avait la chance c'etait en pleine nuit car on voyait les phares des voitures imaginez en journée c'est la qui faut klaxonner...
ce que j'aime en plus a tizi n touchka ce sont les villages au bord de la route qui sont plus frequents qu'a tizi n test ou amskrod,comme tadert ou tazlida...
voila en plus qd on arrive au sommet il faut se dire qu'on est au plus haut sommet du magreb et le 2eme d'afrique si je ne me trompe pas..
 
chelhate a écrit :
et tafhorte..on mange bien a oué a taderte :-D
grave avec leurs jus d'orange et leur oeufs cuits a l'eau et tu le mets ds le pain et avec sel et poivre c'est le hamburger de tamazight trop fort..et aussi choi plein de choses la nuit c'est une autre spectacle des oeils et du ventre :-D
 
attention de pas manger du chien ou de l'ane les filles!!!
la plupart de ces restos n'ont pas bonne reputations!!
 
amdiaze a écrit :
attention de pas manger du chien ou de l'ane les filles!!!
la plupart de ces restos n'ont pas bonne reputations!!
oui on connait la reputation t'inkietes d'ou le fait de manger le hamburger made in tadert ou tazlida :-D
 
A chaque foi avant d'attaquer le Tichka je me suis toujours restauré a Tadert. C'est des tagines generalement fait seulon les regles du haut Atlas, Wa Allah Oua3lam! En tout cas je ne me suis jamais pris de gastro ou de quoi que ce soit. Je descendait tranquilos sur Warzazate ensuite je me dispersait dans la nature
 
Hammou,

Ca se trouve que tu as mangé un vieil âne! Ma parole à Tamazirt, ils te font des tajines très délicieux. Je suis sûr si ils y mettent des pierres, ce serait quand même comestible!

En fait des ânes, il y a quelques années, ils ont arrêté un restaurateur à Ameskroud, non loin d'Agadir, qui servaient des tajines d'ânes....
 
il y a pas que la bas iwizi!!
a tadert il faut pas avoir confiance!!
ce qui me fait rire se sont les bus qui s'arrete la bas!!
les gens descendent du bus pour se restaurer!!
ils prennent un tagine,paient et a peine ils ont commencer a manger que le bus klaxonne ;c'est l'heure de repatir!!
les pauvres montent dans le bus le ventre vide et devinez quoi?
le restaurateur reprend le tagine qui n'a pas ete finit et le remet sur le majmar et attend le prochain bus!!
je suis sur qu'il y a des tagines qui se sont vendus 50 fois!!!lol
moi ils ont voulu me faire le coup une fois!!
devinez quoi?
le bus klaxonne!
je prend un pain entier que j'ouvre et y verse la totalité du tagine...
vous auriez du voire la tete du restaurateur!!!!
 
amdiaze a écrit :
alors a qui s'est deja arriver de se faire avoir?

les exemples ne manquent pas tu sais,
au bled c'set leur passe temps d'arnaquer l'autre surtout quand tu es un SAFARIYANE :-D

je vous en raconte une vite fais,

azkif avec un cafard flottant à la surface ,

cela parraît appétissant pour nos frères marocains,
ba oui, on nous a servi un bol d'azkif avec ce cafard pourtant il était bien visible et le serveur ca ne le choquait même pas apparament,
je peux vous dire qu'on a prie nos clik et nos clak et on est parti sans payer l'addition,
non mais :-o

Faut pas nous prendre pour des.........

bref Azkif pour nous c'est terminer mais le pire c'est les tagine comme tu l'as raconté amdiaze, c'est dégoutant de mancher les restes des autres , beuurkkkkk :-o
 
et taboudrarte y nageait la brasse ton cafard :-D
serieu le truc c'est que tu vois quand y cuit ta viande...regarde bien qu'il la coupe de l'animal et qqu'il la cuit devant toi
amdiaza lol avec ceux qui court apres le bus!!! miskine a chak foi y'a un ou deux retardataires qui court derriere le bus :-D
 
Quand j'etais enfand je detestais tizi n tichka ,je n'arretais pas de vomir tout le long de la route entre ouarzazate et marrakhech; j'etais tellement occuper à regarder le sac en plastique dans lequel je vomissais que je ne voyais rien des magnifiques paysages .heureusement maintenant je ne vomis plus et je peux profiter des magnifiques sommets de haut atlas (je conseille cette route à tous ceux qui ont l'estomac bien accrochée).

ps: tichka n'est pas le plus haut sommet de maroc , il culmine à environ 2800 metres; le plus haut sommet est le mont toubkal situé à coté vers l'ouest dans "adrar n dren".
 
Back
Top