T A L I O U I N E

Salut taliouine je me prenomme arkia je sui aussi de taliouine c un pays magnifique, aux chants splondide !!!!!!!!j'ai des cassette sur ahouach de taliouine mé c une cassette désolé :p
torhlite a écrit :
 
J'ai eu l'occasion d'ecouter un ahwach de cette region et c'est vrai qu'il est bien.
La bas, il chante souvent, pas seulement dans les mariages, mais a n'importequel moment.

D'ailleurs ya pas lomtemp de ca ya eu un reportage sur RTM consacrée a AIT ABLA de la region de taroudant.
 
wah tu vois RTM??? bizarre samira cette chaine nous passe 20 minutes par jour et tu veux qu'en sois fidele à elle , jamais!!!! ahwach ifoulki ils cassette? quel site? tu es d'ou?
 
en ce moment a la 2eme chaine du maroc il arretent pas de passer ahwach taliouine avec raiss ajema a l'oasis de tiout pres de taroudant il le passe en boucle dailleur torhite m'en averti ;-)
 
merci pour votre invitation moi je suis de la region de taliwine je connait tres bien ahwach de MAGHFAMANE SI JAMAIS VS EN AVEZ ENTENDU JE L4AIME BCP merci encore une autre fois
 
IN THE NAME OF ALLAH, THE MOST GRACIOUS, THE MOST MERCIFUL.
adawn ifk REBBI lxir d l3na.
ALLAH U AKBAR.

[ Edité par tagcholt le 27/10/2005 18:48 ]
 
Taliouine

Salamou'alaykoum
Moi je suis de la region de taliouine qui est la premier ville la plus proche, j'y suis souvent pendant les vacance.
Taliouine se trouve effectivement sur la route qui de Aoulouz a 80km environ.
Pour ma part moi je suis de Tilioua un petit village a 1h de piste de la premiere route goudronée. Le ponit d'entréé, j'appelle ca comme ca !(Tu quiite la route pour rentre sur la piste) c'a s'appelle Tassousfi ché pas si ya des gens qui connaissent.
Ravi de faire parti de ce forum.Bsslama
 
slam flawn ayayt tmazirt kmi bzaf a fatima wakha kmoursenkh

je m'appelle hamid nid oussaiden originair de taliouine exactement a tabia nbourou
bref taliouine reste parmi les timizars les plus magniphiques du maroc . son paysage . oued zagmouzen . tal3inte n bisskrane qui contient de l'eau minéral . ses montagnes . la kasba et produit aussi le safran qui est le drapeau de taliouine et enfin son importance touristique. il y a meme des hotels de haut niveau on cite l'hotél ibn toumert

nki guikh yous ntmazirt tad t3za bahra dari wana iran aysen flas kra mrhba bit msn ino iga safron444@hotmail.com wana iran ta3arouf
 
samira64 said:
Salut taliouine je me prenomme arkia je sui aussi de taliouine c un pays magnifique, aux chants splondide !!!!!!!!j'ai des cassette sur ahouach de taliouine mé c une cassette désolé :p
torhlite a écrit*:
salut samira je m'appel yussef de taliouine et je spere une bonne amitie avec vous c tu veux
 
Re : T A L I O U I N E

salam awelad bladi
katmena likom 3wacher mobarika
kantmena nt3araf 3la asdi9a jedod.voila mon msn kalatim-casa@hotmail.fr
tanmirte



Ta3rabt ayad,pas un seul mot n tachlhit.
tjla tmazirt,ijla wawal.
Ult man atgit a ultma ?
 
Re : T A L I O U I N E

taliwin est un tres bon village situé dans les montagnes de Siroua entre Taroudant et Taznakhte; depuis peu il fait parti de la province de Taroudant (avant elle etait inclue dans la province de ouarzazate ). Son nom est le pluriel de talat qui signifie fontaine ou petite riviere descendant de la montagne

salam:
ana men tawine w makontche kan3raf had elma3lomate.merci bzaf...
 
Re : T A L I O U I N E

salam, je suis originaire d'un petit village ds la region de taliwin nomé "timlilt"
c beau calme et surtt les gens allah y3ammrha dar, ils vivent à leurs rhytme et chaque tache de la journée est un vrai rituel, de la préparation de tounnirt,passant par faire les courses au grand souk,la préparation du thé au safran, jusqu'a la simple reunion de la famille le soir pour bavarder, ya cet esprit de la famille du respect des plus agés, les valuers religieuse, l7achma,bref j'aime bien.
Chai pas mais j'ai comme l'impression que l'argent n'as pas la meme importance qu'ailleur,l'amour de la terre et du foyer passe avant tt
:hum:
n.b:
normalement la semaine du 18-19-20 aout ya lmoussem au village c simpa à ne pas rater
 
Re : T A L I O U I N E

c'est un fait de vivre,mais c'est pas tous
il faut connaitre l'argent et reapparaitre...
il faut connaitre d'autre styles de vie et revenir...
il faut entendre d'autre musiques et savoir valoriser la sienne..
...
...
je veux dire ;cette vie que tu es entrain d'iealiser,est-ce choisée où ces gens n'en ont pas connu d'autres?
 
Back
Top