SUhUr, vs prenez quoi lmatin??

winitri, aksel et tinji monter le club des buveurs :pint:
au moins c'est simple ske vous prenez...



our awdi tfhem walo
ourflagh achkagh

adawn i samh arbi okan
 
Taboudrart94 a écrit :
winitri, aksel et tinji monter le club des buveurs :pint:
au moins c'est simple ske vous prenez...



our awdi tfhem walo
ourflagh achkagh

adawn i samh arbi okan

taboudrart, un peu de provocation et d'insolence c'est bien, quand tout le monde fait semblant de penser pareil. Il y a beaucoup de mensonges et d'hypocrisie et il faut reconnaître que beaucoup ne pratiquent pas le ramadan et encore moins le shour. Non à la pensée unique et à la dictature des bien pensants.

Je vous rappelle que le ramadan est la période où il y a le plus de maladies gastriques, liées à la digestion, sans parler de l'anémie, fatigue, etc. Demandez aux médecins et ils vous le diront.

Je rappelle aussi que le jeûne n'existe pas que chez les musulmans. Les chrétiens, les juifs, les hindous, les bouddhistes le pratiquent aussi. Mais les musulmans pensent qu'ils sont les seuls à connâitre dieu et à le pratiquer; d'une manière souvent qui n'a rien de spirituel: comme la prière qui est devenue un pur formalisme, une sorte de rituel gymnastique où l'esprit ne joue aucun rôle, le ramadan est devenu chez la majorité une simple obligation sociale, imposée par la famille et l'entourage, un dur moment à passer avant de retourner à la vie normale, sans religion du tout.

Les hindous pratiquent un jeûne excessivement dur: s'absetenir de manger des jours durant, nuit et jour.

les juifs pratiquent le jeûne le plus dur: 3 jours et nuits sans manger ni boire, sans lumière ni télé ni téléphone: ça s'appelle le jeûne d'Esther. Sinon toutes les fins de semaine durant toute l'année ils ont le Shabat.

Les chrétiens pratiquent le carême: s'absetnir de manger des repas qu'ils aiment, les viandes, graisses, sucreries, café, ne pas manger les choses qui leur font d'habitude plaisir.

Sinon les purs et durs pratiquent le jeûne de Jésus Christ, c'est à dire 40 jours non stop de jeûne total, mais ça ressemble plus à une grève de la faim.

Le jeûne tel que je l'ai vu pratiqué au maroc pour la plupart ne correspond pas à une vie spirituelle authentique, mais plutôt à une corvée: les gens dorment, sont énérvés ( manque de nicotine pour les fumeurs, la faim ), ne travaillent pas normalement, les administrations marchent au ralenti, les enfants dorment à l'école et sont pâles comme des malades.
ils attendent tous avec impatience le moment de la rupture pour manger plus que d'habitude, des mets très riches qu'ils ne mangent pas d'habitude, jusqu'à l'indigestion parfois.

C'est n'importe quoi: ce n'est ni bon pour la santé et ça n'a rien à voir avec une pratique spirituelle: c'est pendant le ramadan que les désirs sexuels bizarrement deviennent les plus forts, la prostitution très répandue: dès le soir, après la rupture ça drague dans toutes les rues. c'est la période aussi où la consommation du haschish par les jeunes est élevée, ainsi que la consommation du kif, le soir.

à la fin du ramadan, dès le dernier soir, beaucoup s'empressent de faire leurs emplettes en vins et alcools, pour fêter comme il faut la fin de ce sacré mois d'abstinence et de privation.
 
tous ces gens qui sentent mauvais toute la journée du ramadan et
qui laissent une odeur suffocante quand ils vous croisent .
pour soit disant:

le savon , le champooing, le dentifrice, le parfum... sont HARAM.

IJTIHAD:
-j'utilise le savon et le champooing pour me doucher la journée

-je me brosse les dents du moment que je n'avale pas le produit

-je me parfume quand bon me semble

-je mest mes cremes de jour et un léger maquillage, je suis femme et je tiens à mon bien étre

"WA INNA LAHA GHAFOURON RAHIME"
 
tinji a écrit :

tous ces gens qui sentent mauvais toute la journée du ramadan et
qui laissent une odeur suffocante quand ils vous croisent .
pour soit disant:

le savon , le champooing, le dentifrice, le parfum... sont HARAM.


D'où sors tu ses fausses affirmations ??

tu as le droit de te laver comme dhabitude,
de te doucher,
de te laver les cheveux,
de mettre du kohol, (le Prophète rasullah en mettait lors de son jeûne),
de t'épiler, de te raser,

du moment que sa ne passe pas par la gorge je ne vois pas où est ton pb au niveau de l'hygiène ?? :-?

Le musulman est toujours propre sur lui,
le personnage que tu as décris est celui du clochard type...
tu parles des gens qui ne pratiquent pas et qui se lavent une fois tout les 15 du mois,



akun awdi i 3zo Rbi





[ Edité par Taboudrart94 le 29/10/2005 1:39 ]
 
ASTAGHFIRO LLAH

c'est vraiment dommage que notre si belle, et si compréhensive et compréhensible religion soit vue ainsi,

je compren mieu maintenant pourquoi dans les société occidentales, les reactions des "iroumiyne" prennent une tournure de moquerie enver notre religion.
comment la défendre si meme entre nous "supposés" "musulmans" on n'est meme pas d'accor la-dessus ???? :-? :-? :-?

ITTAFAQA L3ARABO AN LA YATTAFIQOU

il me semble qu"on est entrain de diverger sur le sujet de discusion de taboudrarte,
c"etai plutot sur ce q'on mangeai kh'shour, non ?
:p :p :p
 
Et ben dis donc Agraw, tu ne connais pas les 3 arabo! C'est un film qui vient de sortir.

Je vois que tu ne t'intéresses pas beaucoup au 7ème art ! :-D Tu ne sais pas ce que tu rates !
 
" ITTAFAQA L3ARABO AN LA YATTAFIQOU " [ " les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord" ]

Tahourrite,en quoi ce " charmant" proverbe qui caractérise la mentalité arabe concerne t-il Imazighen? C'est ce genre d'idées qui ne leur a jamais permis de constituer une force politique ni de s'unifier.
 
CELUI QUI CROIT EN ALLAH ET AU JOUR DERNIER KIL DISE DU BIEN OU KIL SE TAISE! AKSEL, si tu n est pas musulman ne participe pas a se genre de débat car il ne te concerne pas.IL N Y A DE DIEU QU UN SEUL ET MOHAMMED EST SON PROPHETE. Libre a toi d y croire ou pas. Mais stp ne vient pas avec tes arguments bidon pour nous faire douter de notre religion. Sache que notre foi en ALLAH est inébranlable.
 
aksel a écrit :
taboudrart, un peu de provocation et d'insolence c'est bien, quand tout le monde fait semblant de penser pareil. Il y a beaucoup de mensonges et d'hypocrisie et il faut reconnaître que beaucoup ne pratiquent pas le ramadan et encore moins le shour. Non à la pensée unique et à la dictature des bien pensants.


Sbah lxer Aksel,

CEux qui ne pratiquent pas, ne sont donc pas concernés par ce sujet,
JE NE VOUS AI RIEN IMPOSé MOI !!!

passez votre chemin et participez aux autres thread...
ou créer un sujet sur les hypocrites ...

merci !!!

bonne journée à tous.

:)
 
aksel a écrit :

taboudrart, un peu de provocation et d'insolence c'est bien, quand tout le monde fait semblant de penser pareil. Il y a beaucoup de mensonges et d'hypocrisie et il faut reconnaître que beaucoup ne pratiquent pas le ramadan et encore moins le shour. Non à la pensée unique et à la dictature des bien pensants.

Je vous rappelle que le ramadan est la période où il y a le plus de maladies gastriques, liées à la digestion, sans parler de l'anémie, fatigue, etc. Demandez aux médecins et ils vous le diront.

Je rappelle aussi que le jeûne n'existe pas que chez les musulmans. Les chrétiens, les juifs, les hindous, les bouddhistes le pratiquent aussi. Mais les musulmans pensent qu'ils sont les seuls à connâitre dieu et à le pratiquer; d'une manière souvent qui n'a rien de spirituel: comme la prière qui est devenue un pur formalisme, une sorte de rituel gymnastique où l'esprit ne joue aucun rôle, le ramadan est devenu chez la majorité une simple obligation sociale, imposée par la famille et l'entourage, un dur moment à passer avant de retourner à la vie normale, sans religion du tout.

Les hindous pratiquent un jeûne excessivement dur: s'absetenir de manger des jours durant, nuit et jour.

les juifs pratiquent le jeûne le plus dur: 3 jours et nuits sans manger ni boire, sans lumière ni télé ni téléphone: ça s'appelle le jeûne d'Esther. Sinon toutes les fins de semaine durant toute l'année ils ont le Shabat.

Les chrétiens pratiquent le carême: s'absetnir de manger des repas qu'ils aiment, les viandes, graisses, sucreries, café, ne pas manger les choses qui leur font d'habitude plaisir.

Sinon les purs et durs pratiquent le jeûne de Jésus Christ, c'est à dire 40 jours non stop de jeûne total, mais ça ressemble plus à une grève de la faim.

Le jeûne tel que je l'ai vu pratiqué au maroc pour la plupart ne correspond pas à une vie spirituelle authentique, mais plutôt à une corvée: les gens dorment, sont énérvés ( manque de nicotine pour les fumeurs, la faim ), ne travaillent pas normalement, les administrations marchent au ralenti, les enfants dorment à l'école et sont pâles comme des malades.
ils attendent tous avec impatience le moment de la rupture pour manger plus que d'habitude, des mets très riches qu'ils ne mangent pas d'habitude, jusqu'à l'indigestion parfois.

C'est n'importe quoi: ce n'est ni bon pour la santé et ça n'a rien à voir avec une pratique spirituelle: c'est pendant le ramadan que les désirs sexuels bizarrement deviennent les plus forts, la prostitution très répandue: dès le soir, après la rupture ça drague dans toutes les rues. c'est la période aussi où la consommation du haschish par les jeunes est élevée, ainsi que la consommation du kif, le soir.

à la fin du ramadan, dès le dernier soir, beaucoup s'empressent de faire leurs emplettes en vins et alcools, pour fêter comme il faut la fin de ce sacré mois d'abstinence et de privation.


Ce que tu essaies de nous faire comprendre c'est que le jeûne dans les autres religions est plus pur que dans l'Islam puisqu'il n'est pratiqué que par les croyants les plus fervants? :-(

Le ramadan chez nous, même si il tombe en sorte de tradition, temoigne de l'essentiel du message religieux à savoir le partage, la convivialité entre la famille, les voisins...Pour tous ceux que je connais c'est une periode de bien être et malgré ce que tu dis Aksel une periode de questionnement spirituel combien même ce questionnement ne dure qu'un temps.

Les exemples que tu donne sont malhonnêtes car ils ne visent qu'à defendre une idée deja preconcu que tu as du ramadan. :)
Tu me dira que les miens aussi :-D mais bon puisque tu contre la pensée unique je pense que tu saura les entendre et les respecter.
 
taboudrart a écrit: "Ce que tu essaies de nous faire comprendre c'est que le jeûne dans les autres religions est plus pur que dans l'Islam puisqu'il n'est pratiqué que par les croyants les plus fervants?

Le ramadan chez nous, même si il tombe en sorte de tradition, temoigne de l'essentiel du message religieux à savoir le partage, la convivialité entre la famille, les voisins...Pour tous ceux que je connais c'est une periode de bien être et malgré ce que tu dis Aksel une periode de questionnement spirituel combien même ce questionnement ne dure qu'un temps.

Les exemples que tu donne sont malhonnêtes car ils ne visent qu'à defendre une idée deja preconcu que tu as du ramadan.
Tu me dira que les miens aussi mais bon puisque tu contre la pensée unique je pense que tu saura les entendre et les respecter."

Tu as raison taboudrart; j'ai un peu forcé la caricature mais il y a du vrai là- dedans. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Ramadan peut- être un moment de convivialité, de partage, mais aussi de pardon et de retour sur soi.
Personnelement je garde de merveilleux souvenirs du mois de Ramadan, mon premier jeûne d'une journée entière, quand j'avais 6 ans, je crois. C'est l'un de mes plus beaux souvenirs! on m'avait fêté à la maison comme si j'étais un héros, j'avais le droit de manger de toutes les bonnes choses! des gâteaux au miel, des oeufs durs, etc...
Le soir c'était de merveilleux moments avec les copains, on faisait de la musique jusqu'au shour. je ne rentrais à la maison que lorsque le Neffar ( l'homme à la trompette ) passait réveiller les gens.

On mangeait alors des galettes de pain faites à la maison, avec d thé, beurre, miel...
Parfois j'ai la nostalgie de ces bons moments d'autrefois.
Tu as eu raison de rappeler tout ça , taboudrart. Comme quoi tu sais équilibrer les dialogues :-D
 
aksel a écrit 
Tu as raison taboudrart; j'ai un peu forcé la caricature mais il y a du vrai là- dedans. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Ramadan peut- être un moment de convivialité, de partage, mais aussi de pardon et de retour sur soi.
Personnelement je garde de merveilleux souvenirs du mois de Ramadan, mon premier jeûne d'une journée entière, quand j'avais 6 ans, je crois. C'est l'un de mes plus beaux souvenirs! on m'avait fêté à la maison comme si j'étais un héros, j'avais le droit de manger de toutes les bonnes choses! des gâteaux au miel, des oeufs durs, etc...
Le soir c'était de merveilleux moments avec les copains, on faisait de la musique jusqu'au shour. je ne rentrais à la maison que lorsque le Neffar ( l'homme à la trompette ) passait réveiller les gens.

On mangeait alors des galettes de pain faites à la maison, avec d thé, beurre, miel...
Parfois j'ai la nostalgie de ces bons moments d'autrefois.
Tu as eu raison de rappeler tout ça , taboudrart. Comme quoi tu sais équilibrer les dialogues :-D


Heu...:roll: excuse moi Aksel c'est moi Tamaynut qui t'ai repondu. Même si il est vrai que je suis moi aussi une Taboudrart ;-)

[ Edité par tamaynut le 30/9/2005 16:31 ]
 
franchment yen a qui sont irrespectueux mais bon c'est la vie! leur éducation a été malheureusement raté! chacun a sa religion et chacun y croi!
Mais si on fait se genre de "débat" sa doit etre dans la sérénité et la diplomatie . échanger nos points de vue je trouve cela trés intéressant alors ne perdez pas votre temps a écrire n'importe quoi soyons des personnes civilisés!
wa salam.
 
"CELUI QUI CROIT EN ALLAH ET AU JOUR DERNIER KIL DISE DU BIEN OU KIL SE TAISE! AKSEL, si tu n est pas musulman ne participe pas a se genre de débat car il ne te concerne pas.IL N Y A DE DIEU QU UN SEUL ET MOHAMMED EST SON PROPHETE. Libre a toi d y croire ou pas. Mais stp ne vient pas avec tes arguments bidon pour nous faire douter de notre religion. Sache que notre foi en ALLAH est inébranlable"

akoulil, bien dit!!!

les mecreants ou non muslmans(si ça pt rassurer> cad al kouffar) ne devraient pas intervenir ds ce genre de propos
 
Tamayyourt a pondu sa fatwa : " les mecreants ou non muslmans(si ça pt rassurer> cad al kouffar) ne devraient pas intervenir ds ce genre de propos"

il n' y a pas pire mécréant que toi. pour qui te prends- tu pour dire qui doit intervenir ou non? Tu te crois dans une mosquée?
Apprends la tolérance et l'ouverture d'esprit ( si tu en possédes un, ce dont je doute fort ), accepte les critiques et essaye d'y répondre si tu en es capable avec intelligence et non comme un taleb de bas niveau; si tu te crois musulman alors fais preuve de patience et de sagesse et montre nous ta lumière intérieure.
Sache que justement internet sert à s'exprimer sans censure, sans restriction de liberté et ce n'est pas toi et tes idées obscurantistes qui va arrêter la liberté d'expression.
 
yen a toujours qui s'égarent...

abou_drar comme tu as pu le constater sa na pas changer du tout...,

même pas tu réponds au sujet ?? :-?

waxa,
ihna lhal
....
 
Taboudrart94 a écrit :
yen a toujours qui s'égarent...

abou_drar comme tu as pu le constater sa na pas changer du tout...,

même pas tu réponds au sujet ?? :-?

waxa,
ihna lhal
....

Ah! impolitesse de ma part, mais bon comprends moi...
Ce que je mange au s'houre? Et bien deja il faut que jme léve et c'est le plus dur, bon aprés avoir fait une démarche de zombie jusqu'a la cuisine j'essaye de voir ce qu'il y a sur la table en ouvrant bien les yeux, et je prends un petit verre de lait avec du pain ou croissant un ptit fruit et c'est tout. En général, j'arrive a tenir la journée sans probléme. Le plus important c'est de se préparer spirituellement, le reste...
 
Back
Top