SUhUr, vs prenez quoi lmatin??

"il n' y a pas pire mécréant que toi. pour qui te prends- tu pour dire qui doit intervenir ou non? Tu te crois dans une mosquée? "


alors le democrate laique raciste nationaliste rejettant l islam...on s enerve?

tu pretends que tt le monde pt s exprime, je m execute.

tu sais l islam est religion qui comporte des regles, tu ne px rendre mecreants qui tu vx...qd je dis ce que j ai dit, c est pcq toi meme tu as avoué avoir rejeté cette religion, j y px rien si tu es egaré...
 
:) Tu as bien fait aksel de citer les autres formes de jeunes dans les autres religions. Jeuner 24 heures (le carême) ou trois jours de suite c'est qd même un peu hors de la portée d'un être humain normal. N'est ce pas donc un peu contradictoire d'associer les troubles digestifs uniquement au ramadan quand la pratique de celui ci parait plus simple et plus supportable?
;-)


;-) Surtout que je me rappelle qu'un egyptien m'a dit qu'il reconnaissait ses compatriotes chrétiens avec leurs cernes noirs carils jeunent quarante jours et s'abstinent de manger de
la viande ( pour moi c un gaspillage inutile d'energie)..
Alors dire Qu'il y ait que le ramadan qui détruise la santé et qu'il a le monopole l'hypocrisie alors que bon nombres de chrétiens ont du mal à faire leur careme et à jeuner leur quarante jours..hmm..pour moi déjà si
ces marocains muslims et vicieux de nature fournissent l'effort de ne pas manger du levée au coucher du soleil c'est parce qu'ils se sentent profondement musulmans quoique peu pratiquant , mais bon ça c une autre histoire
;-)

[ Edité par nsummer le 2/10/2005 2:02 ]
 
la nourriture n est pas le but du jeune lors du mois de ramadhan...voila qques profits...

« O les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété" (sourate 'la vache' verset 183 )

Nous apprenons que la sagesse dans l’obligation de jeûner est la piété. Et l’adoration d’Allah et le sens de la piété est d’abandonner les interdictions. Et dans l’absolu la piète englobe l’acquittement des obligations et le délaissement des interdictions. Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui n’abandonne pas le faux témoignage et son application, Allah n’aura pas besoin de son abstention de manger et de boire » ( recueil du Boukhari livre du jeûne numéro 1903)cette parole confirme l’obligation pour le jeûneur d’accomplir les commandements et de s’éloigner des interdits que ce soient les paroles et les actes. Ainsi il ne parle pas sur les gens, il ne ment pas, il ne seme pas la discorde entre eux il ne fait pas de vente illicite et il s’éloigne ainsi de tous les interdits.

(parole du savant al outaimin)
 
je vois que le debat s'est detourner vers le sens du jeûne avec l'intervention de Tamayourt. alors je me permet de continuer sur ce sens:

le jeune n'est pas la particularité de l'islam
il existe dans un nembre de religions, monothéistes ou autres; il y est question de montrer sa disposition a se priver de la nouriture et de tous les plaisirs de la vie terrestre pour montrer son a mour a Allah ou a Dieu. Ceci doit s'inscrir dans un ensemble de comportement et de style de vie, avoir la morale et la droiture, ceci vient confirmer la parole du prophète " je suis envoyé pour compléter la morale" c'est a dire que celui qui jeune et se permet d'insulter d'arnaquer...n'a qu'a se devertir et a jouïr des autres biens.
or la question qui se pose, est que ce mois est devenu celui d'un coté de la piété hypocrite de certains musulmans qui se donnent des airs de musulaman pendant un mois d'autre c'est un champ fertil pour les islamistes de tous bort et des commercants de prêches qui se font des adeptes en echanges de bols de soupe.
la piété et la moral doit etre le quotidien du bon musulamn. la chasteté et la droiture n'ont pas de saison.
 
Afrak a écrit :
je vois que le debat s'est detourner vers le sens du jeûne avec l'intervention de Tamayourt. alors je me permet de continuer sur ce sens:

samhatass bzaf a oltmatengh Tamayourt d gmatengh Afrak, je vous propose d'ouvrir un thread sur " LE SENS DU JEUNE " si vous le souhaitez.

je me permets donc de revenir au sujet initial si vous le voulez bien ... :)
 
Le SUhUr signifie : prendre de la nourriture peu de temps avant l'aube.

La nuit (du coucher du soleil jusqu'à l'aube) s'étend sur douze heures, les deux dernières représentent le temps correct pour le sUhUr.

De nombreux hadith existent sur les vertus de prendre ce repas.

L’Envoyé d’Allah (sws) a dit: "La différence entre notre jeûne et celui des gens du livre (juifs et chrétiens), réside dans le fait de prendre de la nourriture au moment du suhur, contrairement à eux."

Le Prophète (sws) a dit: "Prenez le suhur car il renferme de grandes bénédictions.
 
Je voulais rajouter aussi que dans son commentaire du Sahih al Boukhari, Ibné Hajar, a mentionné différentes raisons expliquant les bienfaits du sUhUr :

1) En l'observant, on met en pratique une sunnah.

2) On se différencie des coutumes des gens du Livre, ce qui nous a toujours été recommandée.

3) Il procure de la force pour les adorations.

4) Il facilite l'élimination de la mauvaise humeur occasionnée par la faim. Une autre raison supplémentaire est que si à cette heure il arrive un pauvre, on peut l'aider, de même que l'on peut assister des gens défavorisés et/ou dans le besoin.

5) En ces instants, on a l'occasion de pouvoir se rappeler d'Allah en faisant le Zikr et en tendant ses mains vers Lui, en supplication.

Telles sont quelques unes des raisons principales:
Il en existe encore beaucoup d'autres. (...)

Pour conclure, motivez vous pour prendre ce repas qui est très bénéfique, pour votre organisme, pour avoir bonne mine....
:)
 
Back
Top