Souss Depossedée

Status
Not open for further replies.
marocain et fassi said:
je suis fassi et alors, ouais j'appartiens à l'elite du pays qui a reussi et qui vous a réduit en esclavaaaage, ahahahaah, on a un plan d'exterminationnnnnnn hahahahah
non mais reveillez vous y'a pas d'appartheïd au Maroc et les berberes comme les arabes sont tous simplement des marocains.

Franchement, on se passerait bien volontier des hahaha et des hohoho sur un sujet pareil

Tu trouves normal que 50% de la popualtion n'a droit qu'à moins de 2% d'émissions dans sa langue à la télé ?

Si je devais prendre la mouche comme ce type à chaque fois qu'on me rappelle que j'suis qu'un fils d'immigré ICI ... Détends toi fassinaute, c'est pas la guerre civile quand même! Enfin pas encore...:D

marocain et fassi said:
je suis fassi et alors, ouais j'appartiens à l'elite du pays qui a reussi et qui vous a réduit en esclavaaaage, ahahahaah, on a un plan d'exterminationnnnnnn hahahahah
non mais reveillez vous y'a pas d'appartheïd au Maroc et les berberes comme les arabes sont tous simplement des marocains.

Tous les meme..ok...alors va jusqu'au bout de ton raisonnement...puisque nous sommes tous les memes et qu'on est tous marocains on devrait de ce fait jouir des meme droits..?

Or tu sais bien que ce n'est pas le cas..ma mere est obligée de se faire accompagnée par un interprete pour accomplir ses formalités administratives..pourtant ma mere ne parle pas le chinois, elle parle la langue du peuple autochtone de son pays...(cela s'appelle le colonialisme , c'est l'etranger qui impose sa langue)

etc........

On est pas les memes dans les faits, peut-etre dans les discours creux mais pas sur le terrain!

eh ben en France ya pas beaucoup d'émission en occitan à la télé, et les formulaires administratifs sont en français, or y'a l'occitan, le corse, le breton, le normand, le lorrain....

marocain et fassi said:
eh ben en France ya pas beaucoup d'émission en occitan à la télé, et les formulaires administratifs sont en français, or y'a l'occitan, le corse, le breton, le normand, le lorrain....

Ridicule........

Allez vas te coucher autant de malhonneté intellectuelle est desolante....

En france il y'a à peine 100 000 corsiphones qui ont une telé et dans la langue est enseigné par l'etat dés le primaire (100 000 sur 60 millions c'est comme 50 000 sur 30 millions, les marocains sont 30 millions ...tu nous comparera avec les corses une fois qu'il y'aurait 50 000 amazighs au maroc..)

y'a pas que les corses, y'a les lorrains, les occitans, les normand, les bretons, les crolans, le créole...: au total 15 millions de locuteurs en france sans comter l'arabe le berbere le chinois...

Marocain_et_fassi, je pense que tu as une très mauvaise connaissance de l'histoire et de la culture marocaine. Mais ce n'est pas ta faute, le système marocain atteint ses objectifs.

tu affirme ça en te basant sur tes préjugés sans même me connaitre, c'est parceque tu n'admet pas la véracité de mes propos et tu cherche la verité en me discréditant sans me donner aucune preuve.

Ta méconnaissance de Bougafer et ta comparaison des Amazighes avec les minorités régionales françaises ont achevé de me convaincre :)

ce n'est que mon point de vue

il faut que les soussis fassent quelques choses, je suis pas contre la mobilité professionnelle mais il faut pas qu'elle soit exagerer, c'est on a pas beaucoup de competences c'est a nous les soussis de faire preuve de ce qu'on sait faire. et inchallah on y arrivera il faut que ça s'arrete....

http://abdelrrahim83.skyblog.fr

Ca ne peut pas s'arrêter, la politique du Makhzen, surtout depuis Hassan II, est de mélanger les populations pour diluer et éliminer les particularités régionales et culturelles.

arrêtez vous croyez que tout les fassis ou rabatis ou je ne sais koi qui sont nommés dans le Souss le sont packe c'est des fassis... c'est ridicule voyonnns, ils le sont grâce à leurs competences uniquement regardez par exemple le wali Mr Rachid Filali a dejà été à plusieurs reprises ministre et c'est un industriel réputé.

marocain et fassi said:
arrêtez vous croyez que tout les fassis ou rabatis ou je ne sais koi qui sont nommés dans le Souss le sont packe c'est des fassis... c'est ridicule voyonnns, ils le sont grâce à leurs competences uniquement regardez par exemple le wali Mr Rachid Filali a dejà été à plusieurs reprises ministre et c'est un industriel réputé.

Il est de notorieté publique que les promotions dans le makhsen se font sur les competences et que c'est le merite qui est toujours recompensé..mais bah voyons le systeme marocain est un systeme feodal où le nepotisme est la regle..ceux qui s'eleve dans ce systeme snt les plus serviles, les plus viles, des gens sans morales et sans lois....ce qui ont la vraie competence n'ont d'autre choix que l'exil ou la misere

TUDMAWIN on appelle ça ! (essaie pas de comprendre marocain_fassi c'est un mot marocain pas saoudien ;-) ).

hahaha tres drôle, le seule chose que je peux vous dire c'est que pour moi c'est plus de la jalousie envers les élites qu'un quelconque combat identitaire qui d'ailleurs ne trouve echo que dans vos sites et pas dans la rue.
Je tient à vous rappeller que pour les grandes causes comme la lutte contre le terrorisme, l'Irak, la Palestine ou le Sahara marocain, le peuple est sorti par plusieurs millions, or quand il sagit d'émeutes en Kabylie personne ne comprend, personne ne suit et biensur personne ne manifeste dans la rue à part peut être une centaine de zouaves rêveurs et coupés des réalités.

Marocain_fassi, tu neserais pas le rédacteur en chef du Matin du Maghreb et du Sahara ? ou de la MAP ? :p tu es tellement formaté, c'est dingue :D

marocain et fassi said:
moi je vous le dit tres franchement, je n'ai aucun interêt à ce que la nation amazigh s'éveil car cette nation n'existe même pas.

:p Au moins tu as la qualité d'être franc!

Status
Not open for further replies.
Back