Mouslimberbere, toi tu es tout simplement pour l'extinction, l'éradication des revendications justes et légitimes du Mouvement identitaire et culturel amazigh. Ce que tu nous demandes en fait c'est de renoncer à notre combat pour la reconnaissance et la renaissance de notre identité, qu'on se taise devat les injustices subies et que l'on circule, car il n y a plus rien à faire, qu'on retourne à nos moutons ( ou plutôt à nos montagnes et à nos chèvres ) et qu'on attende de voir le dernier des Imazighens disparaître wa al hamdoulilah, ainsi soit il.
Ce que tu nous proposes en douce pour calmer notre dépit et tristesse, éteindre notre ardeur, c'est de cliquer sagement sur l'adresse web qui accompagne automatiquement tes posts et que l'on boive ta parole, que l'on se résigne à se soumettre à ton idéologie.
Mon brave mouslim berbere, non seulement tu te trompes de cause et de combat, non seulement ce que tu nous proposes est mort et dépassé, faux et rétrograde, cause de malheur et de sous développement, d'alliénation, mais c'est ridicule, honteux et indigne de la part de quelqu'un qui ose se prétendre " berbere".
Si ton idéologie te permet de te regarder en face le matin dans une glace et de voir dans le fond de ton coeur sans honte, c'est bien pour toi, consacre toi donc à la prière et au jeûne, à la méditationdans ta chambre et aux louanges et ne viens pas fréquenter des conversations qui n'ont rien de religieux. Dieu n'a rien à faire dans le domaine politique et tu le sais bien; c'est une dimension spirituelle, personnelle.
Ici il s'agit de combat d'idées rationnelles, d'analyser des situations concrètes d'ordre social et politique, culturel, identitaire et non de promotion d'une philosophie ou d'une conviction religieuse. Les Grecs avait compris cela 500 ans avant Jésus Christ, eninventant la démocratie et l'analyse, l'échange des opinions politiques et des idées d'ordre rationnel, sans mélanger à leurs discours des visées religieuse hégémonistes et totalitaristes. Mais toi et ta " philosophie" vous avez 2500 ans de retard.
Tu te trompes d'époque, tu te trompes de combat, tu te trompes de forum, car ton but n'est pas de contribuer à la renaissance d'une culture amazighe et à la préservation et à la défense d'un patrimoine linguistique, culturel, mais tu es pour le silence, l'oubli et la résignation, l'ensevellissement de soi. Bref, tu prêches comme un prophète du désert la mort de soi.
Tu me fais de la peine, tu me fais pitié, car il te manque de la grandeur d'âme pour parler d'abord de la spiritualité dans toute sa splendeur, il te manque le courage pour venir proposer comme un ami ( je n'ose même pas dire comme un frère) ton aide face à une situation dramatique et urgente qui concerne la survie et la renaissance de tout un peuple et son héritage.
Tu es en somme un ennemi, un fossoyeur de toute une identité, après avoir mis la tienne au service d'une idéologie génocidaire. Demeure dans ton tombeau.