Souss.com needs some changes.

Agrawal

New Member
Souss.com needs some changes.

I think that the actual format of Souss.com doesn’t encourage discussion between its members. We have in Souss.com many good writers, but the discussions are going backward in number and quality.
I don’t want personally to see the same content in Souss.com every day, ten times a day sometimes. For example, how long the article “Raiss et militant” was there?
I believe that Souss.com is better in its previous format. Souss.com should be at the first place a forum for discussion. I want to discuss the subjects related to our identity and our country. I want that discussion to be in the front page of Souss.com like before. Look for example at the front page of Amazighweb.com. The discussions are growing (especially in number) and so are the members of that forum.
What do you think? How can we improve Souss.com which is regressimg now?

You can give your opinion in any other language. It will be even better in Tamazight.

It was a technical problem (the server was overloaded, to much success ! :) )

The webmaster is working to put the forum on the first page.

If you want more subjects, choose "Liens rapides / Messages du jour".

Or for example "Culture + sinds 100 days or begining ...).

But obviously, the new format has disturbed the users...

C'est vrai que le nouveau format n'insite pas à l'intervention ce qui pousse les gens à aller voir ailleurs c'est vraiment dommage!!! Personnellement je prefere l'ancien foramt il plus insitatif.

Traduction

Taboudrart94 said:
Agrawl ati n' na yaz lxir na ur bzaf iskir yat

mac ar ntql s kra yadni

mac ur nani walo

awa maraza tskrt ???

taboudrart, peux tu traduire s'l te plait en français?
Tinmerrin (merci)

mohand1978 said:
taboudrart, peux tu traduire s'l te plait en français?
Tinmerrin (merci)

Biensur mohand1978,

je répondais a Agrawal ,que nous en avions déjà discuter de la nouvelle forme du site,

et nous attendons la suite...

mais nous ne voyons pas trop d'évolution pour le moment

que peut on donc faire pour remedier concrètement à cette situation ??

jesuis d'accord avec Agrawal, depuis le changement de l'interface de Souss.com les participations ont beaucoup baissé; c'est pratiquement toujours les mêmes membres qui participent autour de quelques sujets restreints. Depuis je fréquente le forum de Amazighweb qui semble plus dynamique, quoique la qualité des conversations est irrégulière.

azul
souss.com is house for one family the way the discussions are not sharp, hard, aggressive and hot because most of the members agree to the same things and have the same ideas and most of them dont disagree in most of our problems, who make souss.com one of the most culturally rich site. Whatever your levels of Knowledge in Tamazight you will always learn more.

Disscusion in most of the sites are sometimes hot because the members disagree and sometimes even become enemies.

Sites like souss.com make you always feel that tamazight is one of the best languages in the world.

Personally i prefer souss.com to stay the way it is. All the discussions are family based.
TANMIRTE i souss.com

Le site est techniquement plus meilleurs que l'ancien. Les contributions sont en general bonnes. Pourquoi donc changer en sachant que le maintien et la programmation du site sont tres couteuses en matiere de temps et d'argent?

Le critere des chiffres (truth by number) n'est pas objectif.
C'est la qualité des contributions qui doit compter.

Tafart said:
Le critere des chiffres (truth by number) n'est pas objectif.
C'est la qualité des contributions qui doit compter.

quelques grammes d'or valent mieux que des tonnes de charbon...

agoram said:
quelques grammes d'or valent mieux que des tonnes de charbon...

Le grand sage Agorama parlé! jolie citation, agoram! ( tu as les droits d'auteur dessus? );)

franchement par le froid qu'il fait j'aimerai bien avoir queleques kilos de charbon pour chauffer ma cheminée!

aksel said:
Le grand sage Agorama parlé! jolie citation, agoram! ( tu as les droits d'auteur dessus? );)

franchement par le froid qu'il fait j'aimerai bien avoir queleques kilos de charbon pour chauffer ma cheminée!

Non tu peux la reproduire si tu veux, je n'ai aucun droi sur quoique ce soit meme pas sur moi (j'appartiens à quelqu'un d'autre....pauvre de moi..à moins que :) )

Peu importe la temperature exterieure, l'important est d'avoir le coeur toujours chaud....trop beau ce que je dis...cellelà je la dipose de suite à la sacem
;)

han ar tsawalt i Marikan

agerzam said:
It was a technical problem (the server was overloaded, to much success ! :) )

The webmaster is working to put the forum on the first page.

If you want more subjects, choose "Liens rapides / Messages du jour".

Or for example "Culture + sinds 100 days or begining ...).

But obviously, the new format has disturbed the users...

Han ur llin ghi-d abla imazighen h'ra ssennin tafransist, keyyi ar asen-tsawalt s tneglizit!
Yih a wa, keyyi han teghrit tutlayt-ann micc han tuget gh inerzaf n usmel-ad-nnegh ur illa ma izd'aren ad ak-irar s tneglizit! iwa, smuqqel man za walli ittaran s tutlayt-ann abla keyyi!
Han iqqan-d a nettara s tmazight a igan asafar n tmad'unt-nnegh! micc kwenni ar ttazzalem zund ur tella tmukrist!

" l'important est d'avoir le coeur toujours chaud "
tu as intérêt à la déposer, oui, on dirait du Saint Exupéry! :)

iqqan ad rghan ulawen negh
s tayri n ayt dar negh
s tayri n tamazirt negh

Yes, of course Souss.com need some changes after all for his design which is very bad according to me!!!! éé oui je suis moyenne en anglais mais en gros comprenez ke le style de souss son design .. me donne mal a la tete (I think it isnt so glamorous!! mdr)pluto kotre chose et j'espere vriament que les changements demandés se feront rapidement si ce site veut encore garder de ses membres.....

Les membres ayants réagis et non pas les moindres, n’ont pas intervenu en dépit de la logique.
Leurs remarques, aux quelles je souscris, tombent sous le sens, dans la mesure où ils sont plus que soucieux de conserver l’aspect attrayant à leur site de prédilection, qui s’est distingué par la sagacité pénétrante de sa lucidité.
Alors que de voir les forums, qui ont fait sa renommé, relégués à un second plan dans ce nouveau relookage, donnerait incontestablement l’impression que le site chercherait à en atténuer l’aspect sec à juste titre du ton de ces forums contestataires, pour donner une image plus nuancé et modérer de ses orientations, par la composition d’une première page plus proche du magasine commun, relatant le décompte sélectif des événements les plus redondants.
Oui quelques grammes d’or valent, mais ne remplaceront jamais le charbon, source d’énergie ou ils fondent.

issiwane said:
Les membres ayants réagis et non pas les moindres, n’ont pas intervenu en dépit de la logique.
Leurs remarques, aux quelles je souscris, tombent sous le sens, dans la mesure où ils sont plus que soucieux de conserver l’aspect attrayant à leur site de prédilection, qui s’est distingué par la sagacité pénétrante de sa lucidité.
Alors que de voir les forums, qui ont fait sa renommé, relégués à un second plan dans ce nouveau relookage, donnerait incontestablement l’impression que le site chercherait à en atténuer l’aspect sec à juste titre du ton de ces forums contestataires, pour donner une image plus nuancé et modérer de ses orientations, par la composition d’une première page plus proche du magasine commun, relatant le décompte sélectif des événements les plus redondants.
Oui quelques grammes d’or valent, mais ne remplaceront jamais le charbon, source d’énergie ou ils fondent.

Je suis de ton avis et je comprend, si c'est le cas, la réaction des administrateurs de ce site.

l'Administarteur d'un site pan-arabiste marocain connu et qui a beaucoup de succès a même avoué dans un entretien accordé à un magazine marocain qu'il a été contacté (une seule fois) par des services marocains. Il a déclaré aussi qu'il est devenu par la suite connu chez tous les fonctionnaires de l'ambassade marocaine à Paris.

Si les administrateurs de ce site estiment que les interventions peuvent leur causer des ennuis et par conséquent reléguer le forum au second plan, je crois, que c'est légitime.

En tout cas bonne continuation.

Non, sérieusement si on devait museler toutes les soupapes d’expression, pour la bonne séance des civilités!
Que deviendrait il de la crédibilité de l’attachement à une cause ?
Puis même cela se traduirait futurement par la migration des forumistes sur un autre site, pour ne laisser qu’une creuse enveloppe sur celui-ci.
Quel mauvais calcule se serait !

Ce n'est pas le problème, bon je redis laraison de cela.

Quand le forum était intégré au module du site, il générait une charge importante sur le serveur (victime de son succes) d'où de nombreuses coupures à l'époque qui rendaient le site inaccessible (vous vous en souvenez non ?).

Il a donc fallu faire appel à un forum extérieur au site pour alléger son fonctionnement. Etant exterieur, il est plus difficiel de l'intégrer dans la première page. Souss m'a dis que ca allait peut-être être possible.

Je souligne encore que souss à du débourser de sa poche pour pouvoir récupérer les données précieuses de l'ancien forum et les réintégrer dans le nouveau forum extérieur.

ll est vrai aussi qu'il a voulu baser le site plus sur un contenu autre (nouvelles, dossiers, etc.) que sur le forum, jugeant que baser totu un site sur un forum était fragile. Naturellement pour pouvori relever ce défi, il aurait fallu que ce contenu annexe soit conséquent, suive et se renouvelle.

Malheureusement, nous ne sommes que bénévoles, travaillons (comme moi en cet instant :) ) et le reste n'a pas encore suivi.

Donc pour résumer, le changement n'est pas du tout idéologique ou dû à des pressions. Les motivations étaient techniques et avait pour but (non encore atteint) d'offrir un site plus riche ne nécessitant pas son forum pour vivre.

Voilà :) Mais vos remarques sont toujours les bienvenues:)

Moi aussi je voudrais changer pas mal de trucs :rolleyes: ;)

Back