tamda a écrit :
azul a tamazight, azul nun akw,
je pensais ne plus intervenir sur ce sujet mais tu as soulevé un point sur lequel je ne puis me taire.
tu trouves important de pouvoir partager sa culture avec son conjoint puisque notamment c'est dans sa langue qu'on exprime le mieux ses sentiments et émotions. très bien. mais tu déplore que icelhin/imazighen en Europe préferent se marier au bled pour mieux "dominer " sa femme et préserver sa fièrté vu qu'elle n'aura connu personne avant lui.
je pense que c'est bien de partager sa vie avec un amazigh mais c'est tout aussi important sinon plus d'être sur la même langueur d'ondes côté mentalité et choix de vie.
alors ceux qui ramènenet leur femmes d'ici pour les motifs que tu as cités , crois moi tu ne rates rien sinon tu l'échappe même belle en ne t'unissant pas avec ce genre de personne à la mentalité rétrograde.
un homme amazigh intelligent , sensible respectueux de ta personne et ouvert d'esprit , ça ce serait l'idéal ... ne nous décevez pas a ayt darnegh.
et crois moi celui qui saura te rendre heureuse , quand tu le rencontreras , tu en le prendras pas du tout pour ton frère ;-)
adam ihlu.