Taboudrart94
New Member
je sais plus si ya un sujet là dessus, mais si vous avez des choses sur les rituels à la naissance de bébé, après les 7 jours etc...
n'hésitez pas à m'en faire part !
merci
merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Taboudrart94 a dit:je sais plus si ya un sujet là dessus, mais si vous avez des choses sur les rituels à la naissance de bébé, après les 7 jours etc...
merci
Gerard Majax a dit:je jetterai un oeil sur "textes berbères des ait ouaouzguite" ... il doit surement y avoir un passage là dessus.
Taboudrart94 a dit:peu importe la tribue,
sa m'intéresse !!!
merci Gerard![]()
Taboudrart94 a dit:je sais plus si ya un sujet là dessus, mais si vous avez des choses sur les rituels à la naissance de bébé, après les 7 jours etc...
merci
agoram a dit:Quelque chose me dit qu'un petit abudrar ne va pas tarder à naitre sous l'ere heureuse et prospere du sarkozysme.
Taboudrart94 a dit:Mais arrêtez-là avec les speculations !!!
c'est juste pour m'informer ....
brahimdebouzerz a dit:Agoram, quand est ce qu'on va se mettre à faire des bébés ?
agoram a dit:Chacun de son coté ou ensemble?
Si c'est ensemble ce sera le jour où Sarko sera un grand homme....
brahimdebouzerz a dit:on ne fait qu'analyser
mais il se peut que l'on se trompe.
ceci dit Agoram avec son 7ème sens ne se trompe que très très rarement
Félicitation.
Agoram, quand est ce qu'on va se mettre à faire des bébés ?
brahimdebouzerz a dit:d'après ce qu'on m'a dit, deux hommes ensemble ne peuvent jamais espérer donner naissance à un bébé.
Ca va être chacun de son coté
Et pour veneir au sujet de Taboudrart: à la naissance du bébé on l'enduit de lhnna
Dans la religion musulmane il faut qu'un homme (de préférence le papa parce qu'il est là à la naissance) lui fasse l'appel à la prière dans son oreille droite et l'ikamat à l'oreil gauche
quand aux traditions chez nous on fait ce qu'on appelle "Tigdelt" le 3ème jour
et le 7ème on fait "Sibaâ" avec telba, ... et c'est là qu'on donne officiellement un prénom
asnian a dit:Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Vous avez tres bien analysé la situation de taboudrart.
Mais taboudrart t'as déjà reservé un aller/retour pour tamazirte,c'est là que tu vas cherché les traditions pour cette bonne et heureuse nouvelle.
Aykml rbi s lkhir.
Taboudrart94 a dit:peu importe la tribue,
sa m'intéresse !!!
merci Gerard![]()
Gerard Majax a dit:problème d'édition ... à partir d'un copier coller de word ... bizarre!!!
pour les bebes tif9irine a l'epoque massait son corps avec du beur rance plus quelques i9chbourn : des herbes et aux autres chose ... puis avec des morceaux de tissus ar tsskrfn
: il devient une sorte de petite momie vivante , apparrament ca le calme ! il arrete de pleurer comme ca taf9irt , tamghart de l'epoque pouvait faire ses traveaux la tete tranquille ....
c'est quoi le beur rance ?
pour ce qui est de la 'momie', c'est pour éviter que l'enfant gigote dans tous les sens ... je crois bien que sa s'appelle 'asmatll',si quelqu'un connait le nom de cette technique sa serait bien car la 'momie' sa peur faire peur !