radioplus-agadir.com

Re : radioplus-agadir.com

amksa_nidaoutanen said:
Exactement Tafart il y en a ils aiment bien se plaindre...
En tout cas moi ça fait quelques semaines déjà que j'écoute cette radio quand je peux, et je trouve qu'il y a beaucoup de défaut!
Mais ce ne sont pas des défauts insurmontables...
J'ai vu en quelques semaines déjà quelques changements dans le bon sens, il y a beaucoup plus d'amazigh qu'au début!
Il y a des émissions pas mal comme "Nann wili zrinin" qui nous donne pas mal de proverbes ou d'expressions utilisés par les "anciens"

Maintenant au lieu d'insulter les auditeurs en dénigrant leurs goûts musicaux, pourquoi ne pas apeller et leur (aux auditeurs) faire découvrir des musiques plus "aptes à être écouter".

-On peut rien faire contre les cons, on pourra jamas se debarasser d'eux..ils ont toujours existe et existeront toujours.

-Ce qu'on veut c'est une radio 100% tachelhite, waaaaaaaaaa izgarn, waaaaaa lebhayem..!!!!

-Quand tu vas aux pays du moyen oghiol, tu trouvera jamais de radio qui diffuse les chansons amazighs, pareil en europe....et partout...cela s'appelle l'exception culturelle...a la rigueur, on peut accepter une emission d'une heure/semaine qui fera decouvrir les musiques du monde..mais le reste du temps, tachelhite et ca suffit......merde alors!

mais c'est incroyable, la langue vecteur de l'identité marocaine ça reste darija avec 95% des marocains qui la parlent c'est normal que les radio diffusent en darija.

Très bien, il y a plein d'annonces en tamazight, c'est vrai que c'est un grand progres (mais un recul de la démocratie pour les pauvres 95% de darijophones d'Agadir).

Allez, une once de positivisme, imik s imik

marocain et fassi said:
mais c'est incroyable, la langue vecteur de l'identité marocaine ça reste darija avec 95% des marocains qui la parlent c'est normal que les radio diffusent en darija.

-non mais ho la....tu as mange du macaroni ou quoi? ah oui, c'est de l'a3dasse que tu viens de manger....ca pete "chakmates"
chez toi...

-Quand y'aura une radio chez toi dans ton Fes, on verra si vous y diffuserez tamazighte. On verra. Je te parie que ca va etre la musique andaloue a gogo, jour et nuit....on verra...

Amsernat said:
-On peut rien faire contre les cons, on pourra jamas se debarasser d'eux..ils ont toujours existe et existeront toujours.

-Ce qu'on veut c'est une radio 100% tachelhite, waaaaaaaaaa izgarn, waaaaaa lebhayem..!!!!

-Quand tu vas aux pays du moyen oghiol, tu trouvera jamais de radio qui diffuse les chansons amazighs, pareil en europe....et partout...cela s'appelle l'exception culturelle...a la rigueur, on peut accepter une emission d'une heure/semaine qui fera decouvrir les musiques du monde..mais le reste du temps, tachelhite et ca suffit......merde alors!

Azul flak agma

Je suis a 100% d accord avec toi, s elle cette radio se veut une radio de souss elle faut donc respecter leur langue, sinon, qu elle la deplace au liban ou ailleur chez les 3riban

tanmirt

Si des Amazighes arrivent dans un endroit darijophone, ils sont obligés de s'intégrer et d'écouter et regarder en darija.

Si des darijoiphones arrivent à Agadir, il faut être ouvert et tolérant et donner la parole aux deux langues.

C'est ce qu'on appelle la démocratie à l'arabe.

-Et voici la grande nouvelle: le gouvernement mafioso de rabat va creer une nouvelle chaine TV, un bebe de 2M, et elle sera essentiellement musicale. la 2M musicale....sur la quelle on verra a gogo les clips video du moyen oghiole et les clip video des 3abadate chaytane et les rappeurs hiphopeurs stupides du boulevard.... sans oublier le studio 2M et tout l'ultralala....et qui sera president du nouvel complexe audioVisuel 2M?? le produit importe de France, lalla Samira Sitail, une femme qui deteste tout ce qui est tradition et culture, une femme qui habite au bled, mais branchee sur les bains-douches parisiens, une copine des enfants du serail...son mari n'a t il pas ete nomme consul quelque part en France grace aux bonne relations de cette femme avec le palais?.....Et voila donc! Quelle bonne nouvelle cette chaine TV n'est ce pas? un petit pas pour les marocains, un saut geant pour l'humanite.....soudain, le maroc s'est trouve une passion a creer de nouvelles teles, des radios, des festivals....tout ca me parait louche....tout ca sent un dumping culturel inedit...

-Pendant ce temps la rien pour la tele amazighe, car le budhet nme le permet pas...!! Moi ca m'arrange ca, je ne souhaite aucune tele amazighe qui rend compte a rabat...mais malheureusement c'est ca qui va se passer...alors a vos ceintures.

Amsernat said:
-Et voici la grande nouvelle: le gouvernement mafioso de rabat va creer une nouvelle chaine TV, un bebe de 2M, et elle sera essentiellement musicale. la 2M musicale....sur la quelle on verra a gogo les clips video du moyen oghiole et les clip video des 3abadate chaytane et les rappeurs hiphopeurs stupides du boulevard.... sans oublier le studio 2M et tout l'ultralala....et qui sera president du nouvel complexe audioVisuel 2M?? le produit importe de France, lalla Samira Sitail, une femme qui deteste tout ce qui est tradition et culture, une femme qui habite au bled, mais branchee sur les bains-douches parisiens, une copine des enfants du serail...son mari n'a t il pas ete nomme consul quelque part en France grace aux bonne relations de cette femme avec le palais?.....Et voila donc! Quelle bonne nouvelle cette chaine TV n'est ce pas? un petit pas pour les marocains, un saut geant pour l'humanite.....soudain, le maroc s'est trouve une passion a creer de nouvelles teles, des radios, des festivals....tout ca me parait louche....tout ca sent un dumping culturel inedit...

-Pendant ce temps la rien pour la tele amazighe, car le budhet nme le permet pas...!! Moi ca m'arrange ca, je ne souhaite aucune tele amazighe qui rend compte a rabat...mais malheureusement c'est ca qui va se passer...alors a vos ceintures.

onest au mi-juin toujours pas de la chaine Amazigh comme s'était anonncer.
tout ça c'est bizar, Amsrnat, des chaines et radio a gogo, ils vont saturer la bande Fm et la TNT qui vont mettre dans les année avenir, après ils vont nous sortir y a plus de place
pour d'autre chaine et radio désolé.
blablabal comme dab !

Nouvelle<O:p</O:p

<O:p

Descriptif: Talayine n ghassad est une émission artistique et culturelle hebdomadaire qui s’adresse à tout public et qui exploite l’art sous toutes ses formes. C’est un rendez-vous à la fois avec les artistes, les organisateurs et des cadres responsables chacun de son secteur.

<O:p

Contenu: Informations, actualités ; cinéma, musique, théâtre, événements, poésie, festivals, rencontres, livres, arts populaires… et plein feu sur un, deux ou trois invités.
Langue: Amazighe et Arabe
<O:p</O:p
Diffusion: Un rendez-vous avec l'artiste Boubker Oumouli chaque Mardi à partir de 2Oh: OO.

Sur <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:eek:ffice:smarttags" /><st1:personName w:st="on" ProductID="la Radio">la Radio</st1:personName> plus Agadir

( mata riyadi mata rikadi ) comme dit la chanson
mais qu’est ce que je viens de découvrir là ???!!!!! matawa lida3a yad n lcartoune ? dsl. Mais c’est NUL comme radio. Je vois que les chaînes radio pousse comme des champignons ces jours ci au Maroc !!!

Back