Quand ton pere dit "non"

tachelhite93

New Member
Je vais faire quoi alors que je suis avec mon mec sa fait 2ans et mon pere a dit "non" pour la demande en mariage ! je vais faire quoi mon dieu !!!!

je l'aime fort ! aider moi !!
 
Re : Quand ton pere dit "non"

" Je vais faire quoi alors que je suis avec mon mec sa fait 2ans et mon pere a dit "non" pour la demande en mariage ! je vais faire quoi mon dieu !!!!

je l'aime fort ! aider moi !! "

marie toi avec ton mec !! assume toi , mais psychologiquement tu dois t'attendre a beaucoup de casses !!! sinon essaie de rallier ta mere et ne brusque pas les choses
....
 
Re : Quand ton pere dit "non"

Je vais faire quoi alors que je suis avec mon mec sa fait 2ans et mon pere a dit "non" pour la demande en mariage ! je vais faire quoi mon dieu !!!!

je l'aime fort ! aider moi !!

t'as mi la charue avant les boeufs toi apparemment !

ya quelques jours tu nous annonçais sur ce forum ton mariage avec un 'bledos' comme tu l'as appellé ..
et là tu nous annonces que ton père n'est pas d'accord ???

akmi 3awn Rbi ................
 
Re : Quand ton pere dit "non"

" Je vais faire quoi alors que je suis avec mon mec sa fait 2ans et mon pere a dit "non" pour la demande en mariage ! je vais faire quoi mon dieu !!!!

je l'aime fort ! aider moi !! "

marie toi avec ton mec !! assume toi , mais psychologiquement tu dois t'attendre a beaucoup de casses !!! sinon essaie de rallier ta mere et ne brusque pas les choses
....


Je répondrai IDEM
Tout en te posant cette simple question : pourquoi ce refus de la part de ton père?
Les parents n'ont pas toujours raison certes, mais ils n'ont pas toujours tord non plus...essaie d'avoir une discussion avec ton père, ou fais intervenir ta mère et/ou les femmes de ta famille.
Bon courage! Tu en auras besoin dans tous les cas!
 
Re : Quand ton pere dit "non"

salam,
daccord ac toi iswingimn: si ton père n'est pas daccord c kil ya forcément une raison et si tu choisis de te marier ac lui sans l'accord de ton père..........bon courage car "rda nlwalidayne" si elle y est pas rien ne va.....à toi de voire.Jte conseillerais osssi de faire la salat istikharat (si tu c ske c) tu verras l te donneras les réponses à tes questions à cp sûre inchahllah si tu y mets ton imane.
sur ce, donne nous de tes nouvelles et akmi 3aoun rbi.
 
Re : Quand ton pere dit "non"

concernant le marige halal qui rempli les condition de la ssonna : la religion musulmane autorise les personnes à passer outre l'accord des parents ::
:: mais: l'accord de la familles est souhaitable ::::
 
Re : Quand ton pere dit "non"

Salam,
Je me permets de donner mon avis a cette tachelhit du 93. A mon avis fallait réfléchir avant les deux ans! Jle comprends ton papoun moi! Il le connait pas depuis deux ans et sachant que tu le lui a cacher pendant ces deux ans, c'est qd meme enorme, il a pas peut etre pas envie de le connaitre. Etant tachelhit aussi, je sais que pour mon père, un gar droit, s'il a de bonne intentions, n'attend pas 2 ANS. Bref. Des fois ca sert à rien de discuter. Et si tu crois que tu l'aimes aujourd'hui, tu peux très bien l'avoir oublié d'ici qlq jours:)! C'est ca l'amour...des parents. On ne peut pas se marier sans l'accord de ses parents mamzelle!
Sur ce, sincèrement bon courage, et si j'ai dis des choses vexantes je m'en excuse et inutile de m'agresser!
Akmi 3aoun rbi
 
Re : Quand ton pere dit "non"

a cette tachelhit du 93 ! ada gh ... : a cette !!!!

qu'est qu'on est dur entre nous les ichel7iynes !! ...

la demoiselle a demandé des conseils pas des jugements ...

en plus les temps changent il faut qu'on sache s'y adapter sinon on va disparaitre ...
et oui nous les ichel7iynes ou bien on change totalement pour devenir des non ichel7iynes ou bien on ne change pas d'un iota !!!

il faut que ces etats de choses changent !!! il faut qu'on apprennent a etre des ichel7iynes pur et en meme temps modernes !!!

"rda nlwalidayne"

oui c'est tres important rda n lwalidayne , mais rda n'ougayou's est tout aussi important
il faut bien balancer les deux pour etre bien dans sa peau !!!

etre rik nd rik !! our s'oul srs ncha aghrom ! avec ce temps de mondialisation , globalisation : c'est fini le temps ou achel7iy passent toute sa vie avec san clan dans
une vallée de 10 km² !!!!
 
Re : Quand ton pere dit "non"

bah ecouté je ne ais pas koi faire je suis vraiment perdu oullah doit le laisssé tombé ou resté avec lui!jlaime
 
Re : Quand ton pere dit "non"

bah ecouté je ne ais pas koi faire je suis vraiment perdu oullah doit le laisssé tombé ou resté avec lui!jlaime


Je ne permettrai pas de te juger atachelhit, c'est pas à moi de le faire. Toi, si tu veux, tu en es capable. Je te disais ce que je penserais si j'étais à ta place. Je connais des familles qui ont été détruites par des mauvais choix. Alors réfléchis bien avant de faire une bêtise. Peux-tu tirer un trait sur ta famille, peut être pas entière mais si tu passes outre l'avis de ton père, ta mère suivra, et tu la perdra aussi. Si tu fais souffrir tes parents, tu perdras tes frères et soeur, et on ne prononcera plus ton prénom dans celle qui fut ta maison. J'exagère peut-etre, tu n'en es pas là, mais deux ans avec lui contre une vingtaine avec ta famille, pour moi c'est vite calculé!
C'est facile à dire, parce que j'ai l'objectivité qu'il te manque parce que tu crois l'aimer. Je ne dis pas que tu ne l'aime pas, mais on oublie plus facilement une personne que toute sa famille je pense.

Quant au monsieur qui parlait de modernité, ca me fait bien rire! C'est pas à mamzelle de jouer avec sa vie pour faire "avancer les mentalités". Malgré moi, je pense comme une "bledarde" peut etre...:)
 
Re : Quand ton pere dit "non"

Je ne permettrai pas de te juger atachelhit, c'est pas à moi de le faire. Toi, si tu veux, tu en es capable. Je te disais ce que je penserais si j'étais à ta place. Je connais des familles qui ont été détruites par des mauvais choix. Alors réfléchis bien avant de faire une bêtise. Peux-tu tirer un trait sur ta famille, peut être pas entière mais si tu passes outre l'avis de ton père, ta mère suivra, et tu la perdra aussi. Si tu fais souffrir tes parents, tu perdras tes frères et soeur, et on ne prononcera plus ton prénom dans celle qui fut ta maison. J'exagère peut-etre, tu n'en es pas là, mais deux ans avec lui contre une vingtaine avec ta famille, pour moi c'est vite calculé!
C'est facile à dire, parce que j'ai l'objectivité qu'il te manque parce que tu crois l'aimer. Je ne dis pas que tu ne l'aime pas, mais on oublie plus facilement une personne que toute sa famille je pense.

Quant au monsieur qui parlait de modernité, ca me fait bien rire! C'est pas à mamzelle de jouer avec sa vie pour faire "avancer les mentalités". Malgré moi, je pense comme une "bledarde" peut etre...:)

Maintenant vous aves bien dit madame ! et j'applaudis ! mais vous auriez du
nous epargner "a cette .... " c'est comme impersonaliser les jeunes femmes qui tombent amoureuse ...

mais content quant meme de vous faire rire ! :)
 
Re : Quand ton pere dit "non"

merci bcp merci enormement je pense qu'il est preferable que je le laisse tombé et ecouté mon pere c'est mieux!!
merci
 
Re : Quand ton pere dit "non"

" merci bcp merci enormement je pense qu'il est preferable que je le laisse tombé et ecouté mon pere c'est mieux!!
merci "

sage decision !
 
Re : Quand ton pere dit "non"

merci bcp merci enormement je pense qu'il est preferable que je le laisse tombé et ecouté mon pere c'est mieux!!
merci

Dans le fond, Seule toi peut mesurer les conséquences de TON choix.

Tu optes pour la sagesse.

C'est ce que j'aurais fais!
Etpuis tu verras, ta patience te permettra d'ouvrir d'autres portes igh irra Rbi.

Adam ifk Rbi matRjiss ghigui n dunit add,

adam ifk Rbi sbr,

ima tchqa loqt i wana ur yiwin Rda lwalidayn.

akmi 3awn Rbi

taboudrart94.
 
Re : Quand ton pere dit "non"

Sage décision miss!
Je sais juste une chose: tout sacrifier pour une personne, à la longue ne nous rend pas forcément sublime à ses yeux, bien au contraire malheureusement, on coupe tous les liens pour lui/elle, c'est le meilleur moyen de se retrouver seule un jour, s'il a un mauvais fond, car il sait qu'on n'a plus personne sur qui compter dans la famille/cercle amical.
Ce n'est pas un superbe tableau, mais c'est ce qui arrive souvent.

Chacun a donné son avis ici mais la décision finale te reviens miss tachelhite ;) bonne continuation!! Quoi qu'on fasse on ne choisit pas son destin..
 
Re : Quand ton pere dit "non"

sayais j'ai fais ce k ce kil fallait faire le lacher!!!
je vais essayer de l'oublié maintenant...
merci mes chers amis !!! chkrane..

akia3wne rbi
 
Re : Quand ton pere dit "non"

sayais j'ai fais ce k ce kil fallait faire le lacher!!!
je vais essayer de l'oublié maintenant...
merci mes chers amis !!! chkrane..

akia3wne rbi

Bon courage ma grande! Tu vas en avoir pour surmonter le chagrin!
 
Back
Top