Quand le Maroc sera islamiste

Re : Quand le Maroc sera islamiste

On m'a dit que c'était un excellent livre... ce sera probablement ma prochaine lecture. Parait que l'on explique bien le fonctionnement de la "secte" el yassine...

Depuis la dernière rentrée littéraire, le Maroc est gaté... il y en a un autre qui parle plus de l'armée marocaine et de l'origine en quelque sorte de la vermine "corruption" ... mais interdit de territoire.

En tout cas la plus part de ces livres ont bizarrement une couverture NOIRE ... comme pour en souligner la gravité...

Moi, j'en connias pas mal qui sont d'Al Adl et de Lihssan. Je suispas d'accord avec leurs croyances..mais bon faut pas trop les diaboliser.

S'il y a un dénominateur commun à avoir c'est celui du refus de la religion dans la gestion de l'Etat.

Quand un chef d'état s'autoproclame descendant du prophète et émir des croyants en utilisant ces auto-attributs pour gouverner, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des iznougoud qui veulent être à la place du calife.

Quand un chef d'état achète la paix en laissant le pays aux salafistes, ils se transforment en Qa3ida qui a tué des russes dans l'ouest algérien.

Ahmed R a dit:
Quand un chef d'état s'autoproclame descendant du prophète et émir des croyants en utilisant ces auto-attributs pour gouverner, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des iznougoud qui veulent être à la place du calife.

.

C'est bien cela que je trouve paradoxal! Le pépé (el yassine) a réussi a engrener du monde en cassant la monarchie... alors qu'il souhaite tout simplement prendre la place du Roi...

Pire... ce déséquilibré se prend pour le prophéte avec ses "j'ai fait un rêve"... et des imbéciles qui l'approuvent ne manquent pas...

Ahmed R a dit:
S'il y a un dénominateur commun à avoir c'est celui du refus de la religion dans la gestion de l'Etat.
Ahmed R a dit:
Quand un chef d'état achète la paix en laissant le pays aux salafistes, ils se transforment en Qa3ida qui a tué des russes dans l'ouest algérien.

Je suis toujours sur la même longueur d'onde avec toi et j'apprécie toujours tes analyses et ta touche d'humour.
Amitiés.

Nsummer! cela me fait plaisir de te relire! :-)

Gerard Majax a dit:
Pire... ce déséquilibré se prend pour le prophéte avec ses "j'ai fait un rêve"... et des imbéciles qui l'approuvent ne manquent pas...

Sur les coup de minuit le soir du 31 décembre, j'ai appelé un pote adliste.
""Alors la QAWMA n'avait pas eu lieu finalement, c'est bien dommage
2006 la glorieuse, hahahah """

Il s'est vraiment foutu de leur gueule, en plus personne n'a branché.

Vous avez rien compris c'est 2006 de l'hégire :D

Ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé dans cet interview mais bien ce que l'on dit sur ce site depuis longtemps :

La France n'a pas vraiment quitté le Maroc et maintient ses intérêts à travers une certaine caste (que l'on connaît tous) et qui reçoit sa part du gateau. Pour ne rien arranger, cette caste a été reconnaissante envers ses maîtres e nvendant à bas prix de grosses sociétés marocaines.

Bah oui Agerzam, t'as cru que la plupart des personnalités françaises venaient au Maroc pour son soleil? ... tout simplement parce que tout comme dirait un dealeur "y'a moyen de se faire du biz"! ... tout ça c'est l'héritage du précédent règne (corruption, marché douteux, raquet, etc...)

Que reste t'il au peuple? même pas des miettes.

le peuple comme tu dis Gerrard Majax n'as plus rien , il est appauvrit par ces clochards qui ne laissent même pas des miettes comme tu dis , mais quel est la solution ? une révolte armée ? ou bien pacifique ? ni le premier choix ni le second pourra faire la difference , je doute foooort ! sans oublier biensur que le peuple est déjà terrorisé ! la peur circule dans les veines de la majorité des marocains , surtout en ce qui concerne ce sujet !!

Justement la peur qui circule (due à l'insécurité, les abus, le chao social, perte des repères) profite aux islamistes qui promettent qu'avec eux tout sera basé sur la clarté, l'ordre etc ... Mon oeil. Nadia yassine est plus coopération américaine qu'européenne... super un nouveau pilleur...

Les solutions? aucune idée... mais ceux qui n'ont plus espoir prennent la barque.

pour prendre la barque il te faut des sous , donc prendre la barque de nos jours n'est plus facile comme avant , moi je perefere dire , ceux qui ont perdu espoir , ils restent dans la prison de leur cher pays !!!

j'en suis un !! mdr , mais je baisse pas encore l'arme ! tant que l'âme est dans mon corps !

oxyntase a dit:
pour prendre la barque il te faut des sous , donc prendre la barque de nos jours n'est plus facile comme avant , moi je perefere dire , ceux qui ont perdu espoir , ils restent dans la prison de leur cher pays !!!

j'en suis un !! mdr , mais je baisse pas encore l'arme ! tant que l'âme est dans mon corps !

... au moins toi tu as encore quelques iqaridn pour te connecter ... et t'évader en quelque sorte ...

Le cheikh Yassine est un malade et ses partisans des désoeuvrés, le maroc est la cible des barbus parce-qu'il oublie son héritage amazigh, quand tout le monde au maroc acceptera que nous sommes en Afrique et non pas au Moyen Oyrghoul, l'influence de ce malades aura considéreblement décru.

sandokan a dit:
Le cheikh Yassine est un malade et ses partisans des désoeuvrés, le maroc est la cible des barbus parce-qu'il oublie son héritage amazigh, quand tout le monde au maroc acceptera que nous sommes en Afrique et non pas au Moyen Oyrghoul, l'influence de ce malades aura considéreblement décru.

C'est bizarre parce que beaucoup de ses adhérés sont imazighen à commencer par lui même, qui est des environs d' Aguelmim si j'ai bien lu?
Mais evidemment un discours amazigh n' apporte pas beaucoup d'iqaridn Sauoudiens...

sandokan a dit:

C'est bizarre parce que beaucoup de ses adhérés sont imazighen à commencer par lui même, qui est des environs d' Aguelmim si j'ai bien lu?
Mais evidemment un discours amazigh n' apporte pas beaucoup d'iqaridn Sauoudiens...

Retour