Pour qui voter!?

Pour qui allez vous voter au 2nd tour?


  • Total voters
    16
  • Poll closed .
Re : Pour qui voter!?

Amzwaru said:
Le Nord permet de comprendre un peu la valse des opinions des votants en terrain de sous-éducation. Ils auront voté tour à tour PCF-PS-FN-UMP.
Et je crois vraiment que chez les prolos en général, cette histoire de Johnny est prise au sérieux.

On se demande comment ces personnes, à qui finalement les allégements fiscaux, et encore moins le bouclier fiscal ne profiteront, car non imposable, on fait pour voter Sarko....

Du coup il semble évident que, de même que les personnes agées (les vieux quoi), ce soit les arguments FN de Sarko qui les ont séduit. Un peu dans le genre: "Toi tu es bien tu veux t'en sortir, le probléme c'est les autres"...argument imparable...
 
Re : Pour qui voter!?

tamaynut said:
On se demande comment ces personnes, à qui finalement les allégements fiscaux, et encore moins le bouclier fiscal ne profiteront, car non imposable, on fait pour voter Sarko....

Du coup il semble évident que, de même que les personnes agées (les vieux quoi), ce soit les arguments FN de Sarko qui les ont séduit. Un peu dans le genre: "Toi tu es bien tu veux t'en sortir, le probléme c'est les autres"...argument imparable...

J'ai ressenti au cours des derniers jours une situation où tous les jeunes de mon âge étaient déçu par le résultat et le faisait savoir. Et dans le même temps, ceux qui ont voté Sarkozy se font totalement silencieux quoiqu'ils sont les plus nombreux. J'ai donc fais l'effort de questionner de moi-même certaines de ces personnes qui ont opté pour l'agherda: presque systématiquement, il s'agit d'un vote - non pas pour construire un projet, ou soutenir une idéologie etc. - mais d'un vote qui exprime "un besoin inconscient de revanche". C'est vraiment comme cela que je l'ai le plus vu.
Sarkozy a travaillé - lieux communs et manoeuvres médiatiques à l'appui - sur l'accroissement du nombre des "revanchards inconscients".
De ton côté, comment l'as-tu vu?
 
Re : Pour qui voter!?

Amzwaru said:
J'ai ressenti au cours des derniers jours une situation où tous les jeunes de mon âge étaient déçu par le résultat et le faisait savoir. Et dans le même temps, ceux qui ont voté Sarkozy se font totalement silencieux quoiqu'ils sont les plus nombreux. J'ai donc fais l'effort de questionner de moi-même certaines de ces personnes qui ont opté pour l'agherda: presque systématiquement, il s'agit d'un vote - non pas pour construire un projet, ou soutenir une idéologie etc. - mais d'un vote qui exprime "un besoin inconscient de revanche". C'est vraiment comme cela que je l'ai le plus vu.
Sarkozy a travaillé - lieux communs et manoeuvres médiatiques à l'appui - sur l'accroissement du nombre des "revanchards inconscients".
De ton côté, comment l'as-tu vu?


Baignant toute la journée dans un environnement pro Sarkoziste, j'ai fait le même constat que toi, à savoir que les pro-Sarko avaient le triomphe modeste... Et ça m'aussi étonnait...
Il y' ceux qui ont certainement intérêt pécunier à voter pour Sarko, mes pour l'ensemble des votes Sarko, j'ai eu le sentiment, comme je l'ai dit plus haut, que d'une certaine maniére ce vote les placait d'office dans la France qui travaille, celle qui va de l'avant en opposition totale avec ceux qui biensur ne pensent qu'à profiter du systéme, ect...Il y'avait donc peut-être dans ce vote ; ce voeux de montrer que l'on est du bon bord de la France...
 
Re : Pour qui voter!?

tamaynut said:
Il y'avait donc peut-être dans ce vote ; ce voeux de montrer que l'on est du bon bord de la France...

Oui, sans doute. Mais encore une fois, c'est vraiment la motivation inconsciemment revancharde qui me reste à l'esprit.
Je crois que depuis que Sarkozy a moussé le peuple avec ses foutaises sur l'idendité nationale, la répression, les "valeurs"...et les français se sont mis à se mentir à eux-mêmes en se voyant tout d'un coup dans la peau d'un peuple industrieux et sérieux.
Mais dans 5 ans, à la fin du mandat, ce pays aura toujours le même nombre de vieux fonctionnaires qui sont payés 3 briques par mois à beurrer des tartines, ou enfiler des perles.
 
Re : Pour qui voter!?

Amzwaru said:
Je crois que depuis que Sarkozy a moussé le peuple avec ses foutaises sur l'idendité nationale, la répression, les "valeurs"...et les français se sont mis à se mentir à eux-mêmes en se voyant tout d'un coup dans la peau d'un peuple industrieux et sérieux.

Oui...Le coup du "Corbeau et du Renard" ça ne manque jamais....
 
Re : Pour qui voter!?

Je prends le train à l'arrivée, je n'avais pas vu ce sondage plus tôt.
Les français ont déjà choisi.
Apparemmnent, le nouveau président est un bon vivant qui commence une si grande aventure par des vacances, et quelles vacances !!!
Ca promet pour le tourisme !:eek:uf:
 
Re : Pour qui voter!?

tamaynut said:
Oui...Le coup du "Corbeau et du Renard" ça ne manque jamais....

Exactement! "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" :))
 
Re : Pour qui voter!?

Amzwaru said:
Exactement! "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" :))

Et certainement que dans 5 ans:
"Le corbeau honteux et confus
Jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus"...
 
Re : Pour qui voter!?

tamaynut said:
Et certainement que dans 5 ans:
"Le corbeau honteux et confus
Jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus"...

Je crois qu'il va falloir programmer les fables de LaFontaine quand les cours d'instruction civique seront de retour: ça paie plus que des heures passées sur le bonnet de Marianne, et la combustion de jeanne d'arc. :))
 
Re : Pour qui voter!?

Amzwaru said:
Je crois qu'il va falloir programmer les fables de LaFontaine quand les cours d'instruction civique seront de retour: ça paie plus que des heures passées sur le bonnet de Marianne, et la combustion de jeanne d'arc. :))

Je crois aussi...Elles collent très bien à la réalité du monde politique...:hum:

"Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages."....
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf.
 
Re : Pour qui voter!?

tamaynut said:
Je crois aussi...Elles collent très bien à la réalité du monde politique...:hum:

"Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages."....
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf.

Le français moyen est incapable de citer correctement plus de 5 départements ainsi que les situer sur une carte. Alors, en complément de l'instruction civique des fables de La Fontaine, il faut réapprendre quelques bases de géographie aux plus de 45 ans...ensuite ce sera le tour de l'Histoire, vastement méconnue...Quand je vois que l'agherda compte laminer les crédits au prof' et à la recherche, je me dis que le pays va s'enfoncer dans sa médiocrité collective.
5 années, cela passe plus rapidement qu'on ne pourrait l'imaginer cela dit.
 
Re : Pour qui voter!?

un p'tit texte que l'on m'a envoyé ... original, ludique ... mais ô combien réaliste...


"
A l'UMP, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:
L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes avec Nicolas Sarkozy, l'homme de "la rupture tranquille". "​




Lire maintenant de bas en haut...

en commençant par la dernière ligne
et en remontant jusqu' au début...
 
Re : Pour qui voter!?

moderate said:
Sur France 3, ils ont montré ça :
http://www.youtube.com/watch?v=YimXbKpmfSM&NR=1

Mais on sent qu'il n'est pas prêt à faire du jogging...
J'imagine déjà le drame si c'était Ségoléne qui s'était présentée comme ça à une conférence...

Sarko fait briller la "Grandeur" de la France...Eméché et surexcité, téléphone portable en main...et va s'y que je te le passe à Poutine...Un vrai beauf...
 
Re : Pour qui voter!?

Sarko avait déclaré en publique qu'il n'avait jamais touché à une goutte d'alcool.

Est ce donc un début pour fêter sa rencontre avec Poutine et Bush ???
 
Re : Pour qui voter!?

Iflillis said:
Un vrai beauf...

le symptôme type d'un fils de pauvre qui veut se la raconter riche maintenant qu'il en a les moyens ... mais pas le comportement... comme certains rappeurs tout compte fait ...
 
Re : Pour qui voter!?

66958475.jpg


Finalement, il est a l'air plutôt cool comme président :p


Ceci étant dit, Le Monde ne mache pas ses mots et vise directement les chaînes de télévisions françaises :
"Contrairement à leurs consœurs françaises, les chaînes de télévision belges n'ont pas hésité à diffuser un extrait..."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3220,36-921248@51-912509,0.html

Quant à l'objectivité de Yahoo :
"Il est vrai que le début de cette conférence ne reflète pas la maîtrise de la communication dont fait preuve habituellement Nicolas Sarkozy, qui semble à première vue plus essoufflé que ivre. Surtout que Mr Sarkozy a toujours affirmé qu'il ne buvait pas d'alcool et il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il ait couru pour rattraper son retard."
http://fr.news.yahoo.com/10062007/363/video-nicolas-sarkozy-ivre-selon-la-tele-belge.html


Quoiqu'il en soit, et pendant ce temps, la vague bleue prend son ampleur avec les législatives...
 
Re : Pour qui voter!?

Fadela Amara ... il parait que ça s'est fait à la dernière minute, Malik boutih aurait été sollicité mais a refusé du coup c'est ni la pute ni la soumise qui ... se soumet ... comment peut-on militer pour le droit des sans papiers et accepter de bosser pour un gouvernement qui envisage -ou plutôt qui a déjà commencé- des expulsions à tire larigot ? ... pas nette la Fadela ...
 
Back
Top