Mots rares

aznokde a écrit :

aznokde a écrit :
salam
Que veut dire amghras à votre avis ? :-?

amghras veut dire un court d'eau ou une petite riviere. ;-)

Alors là je suis complètement à côté de la plaque :-D

Mais...il est possible que cela soit une image : la rivière qui égorge un endroit (gorges du Dadès :-))

[ Edité par agerzam le 20/12/2003 23:28 ]

Iwizi-U-Sus a écrit :
c'est dans quelle région qu'on dit cela, Azonkde?
salam
On dit amghras dans tout le ida oultit c'est à dire les 2 tafraout,ida o ba'kil,ida o smlal,ait hmed. ;-)
Il est fort possible que tu es raison agerzam,"amghrs" veut dire l'egorgement comme une riviere faisant une dechirure dans la montagne! ;-)

[ Edité par aznokde le 21/12/2003 11:30 ]

Azonkde, tu as un accent terrible. Beaucoup de gens n'auraient pas compris s'ils ne savent pas que vous parlez de cette façon:

Tamghart------->samghars
Amda----------->amza
ssinit------------>ssinis
Tirsmak--------->sirsmak

Il y a une blague qu'on raconte par un jeu de mot sur sirsmak------->va chez ta mère!! :-D :-D :-D :-D

Iwizi-U-Sus a écrit :
Azonkde, tu as un accent terrible. Beaucoup de gens n'auraient pas compris s'ils ne savent pas que vous parlez de cette façon:

Tamghart------->samghars
Amda----------->amza
Tirsmak--------->sirsmak

Il y a une blague qu'on raconte par un jeu de mot sur sirsmak------->va chez ta mère!! :-D :-D :-D :-D

[size=x-small]C'est l'accent aussi d Irsmukn[/size] :-?

Iwizi-U-Sus a écrit :

Tamghart------->samghars
Amda----------->amza
Tirsmak--------->sirsmak

C'est vrai qu'on a un accent mais j'essaye d'utiliser le T à la place du S pour que tout le monde comprennent, des fois c plus fort que moi :-D .
Alors c quoi les réponses????

agerzam a écrit :

Le seau ? :-)

c'est ça AGA [size=large][color=0000FF]aga[/color][/size] :seau.Is nih mafak tinin agerzam :-D .

Comment apelle-t-on la selle que l'on met sur le chameau ou le dromadaire pour s'asseoir dessus? :-?

[ Edité par agerzam le 30/12/2003 19:16 ]

un autre mot: [color=663300]ASLORME?[/color] une réponse à ce mot et je préfere poser la question à Mr AGERZAM.

[ Edité par KIKISS le 23/12/2003 23:29 ]

Retour