Mots rares

ssoume izgirne mon( petit ) schtromf!! ressemble un igjjder mais en plus grand et il est vert de couleur mais il est tres rare par rapport a tikklite ou igjjder
ps:ali boutboukkalte lui aussi a toujours ete rare!!

Attention!!! le teme "mHadan" ne veut pas dire exactement parallèles. Il se dit de deux deux choses qui se touchent. Donc nuance!!

Pour dire "parallèles" en tachelhite, nous disons """"Mnawayen"""""" :-) :-) :-)

Iwizi-U-Sus a écrit :
Attention!!! le teme "mHadan" ne veut pas dire exactement parallèles. Il se dit de deux deux choses qui se touchent. Donc nuance!!

Pour dire "parallèles" en tachelhite, nous disons """"Mnawayen"""""" :-) :-) :-)

Merci Iwizi-U-Sus pour la confirmation de ce mot que j'avais déjà rencontré.
J'avais lu ce mot dans un bouquin, mais il était employé en association avec le mot "tajin" : "tajin imnawayn" pour "un ragout bien cuit et comprenant le nécessaire" (je cite l'auteur) ; la question que je me posais, c'est comment l'employer pour lui donner le sens de marcher parallèlement ,

Schtrompf_i_mqorn a écrit :
...la question que je me posais, c'est comment l'employer pour lui donner le sens de marcher parallèlement ,

Salam
comment marcher parallelement??Tout le monde marche parallèlement non?! :-?
Si tu veux dire deux personnes marchants parallelement je dirais : mnawayen ghogharas. :-)

aznokde a écrit :
Schtrompf_i_mqorn a écrit :
...la question que je me posais, c'est comment l'employer pour lui donner le sens de marcher parallèlement ,

Salam
comment marcher parallelement??Tout le monde marche parallèlement non?! :-?
Si tu veux dire deux personnes marchants parallelement je dirais : mnawayen ghogharas. :-)

ouais c'est ça que je demandais un peu plus loin, l'ami. merci.

idir a écrit :
sk aussi dar Ayt Mzab

"scan (bnan) ighrman"

scan=> skan

http://www.tawalt.com/bigger.cfm?ID=253

Je fais p'têt une fixation sur les oiseaux mais quelqu'un pourrait confirmer "ISKI" pour nid ; ce qui renverrait encore à la notion de contruction contenu dans "ESKW" ou un truc dans l'genre.

voici les résultats du super moteur de recherche asafu :-D

nid : agutef
nid : akwtef
nid : atefk
nid : iskî
nid, bouquet de rejets de palmier : agwelf

effectivement, ISKI existe et il est très possible que cela soit uen trace du verbe construire ESK ! Mais normalement ce S devrait être emphatique et c'est la cas !

bien vu SMURF ! :-)

[ Edité par agerzam le 20/2/2004 23:21 ]

agerzam a écrit :

effectivement, ISKI existe et il est très possible que cela soit uen trace du verbe construire ESK ! Mais normalement ce S devrait être emphatique et c'est la cas !

héhéhé.

TAWWAT'FA: ownership, propriété
t't'f, t't'af: to posses, aux détachements

dictionnaire d'ibn tunart
SOURCE: The Berber literary tradition of the souss.

[ Edité par idir le 22/2/2004 14:04 ]

agerzam a écrit :

Salam,

A ce que je sache, le nid s'appèle "ASSDI" en tout cas chez nous. On dit aussi "TASSDYTE N TAFOLOSSTE".

Retour