Mirleft;en haut, proche et personnel avec l'Océan Atlantique

mirleft tfoulki mache ikhassate yane imik , achko hta dawla ourayte fi walo mache mane dawla zwra ourak
 
salam a tous !!
kel boooooo coin ke mirleft!!

mirleft.jpg


mirleft_fort.jpg

Le village de Mirleft dominé par le fort en ruines

mirleft_oasis1.jpg

L'oasis de Mirleft

peche_falaise.jpg

La pêche à la ligne depuis les falaises




falaises2_400.jpg

Les falaises de Mirleft


;-) ;-) ;-)
 
Histoire du village
Le village de Mirleft tire son histoire de la période coloniale. De construction relativement récente, il témoigne du temps où le Maroc était partagé entre les contrôles français et espagnol.

Tout près, à quelques kilomètres seulement, la plage du "Marabout" servait jadis de frontière. La ville de Sidi Ifni, à une trentaine de kilomètres au sud de Mirleft conserve d'ailleurs quelques vestiges de la présence espagnole, comme le "paseo maritimo" ou les jardins publics qui gardent encore une saveur d'Andalousie.

Construit en 1935, le fort militaire de Tidli surplombe majestueusement le village. Du haut du fort on bénéficie d'une vue superbe sur Mirleft et le bord de mer.

Longtemps resté en ruines, le fort connaît un renouveau contemporain avec son aménagement progressif en Gite pour accueillir les touristes internationaux toujours plus nombreux
http://mirleft.free.fr
 
Le surf



Les adeptes de surf sont souvent très exigeants : à l'affût des meilleures vagues, ils n'hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres, à traverser des pays entiers, pour éprouver les meilleures sensations, cette communion avec la planche et la vague.

Le rivage de Mirleft fait partie de ces lieux uniques, de ces petits coins perdus que les meilleurs surfeurs se conseillent en secret. Des vagues souvent impressionnantes et surtout régulières dans un décor sauvage et grandiose...

Certains surfeurs chevronnés n'hésitent pas à comparer Mirleft à Tarifa, au sud de l'Espagne, un lieu désormais mythique pour tous les adeptes du surf. On a même rencontré des surfeurs qui viennent régulièrement à Mirleft depuis le Golfe Persique... c'est dire les attraits du lieu !
 
La plage et les plaisirs balnéaires



Le village de Mirleft a acquis une solide réputation au Maroc : on vante partout la qualité de ses plages de sable blanc, de ses criques presque inaccessibles entre falaises et océan, ou de ses dunes de sable façonnées par le vent du désert.

La morsure du soleil, le fracas des vagues océaniques, les immenses étendues de sable... le touriste friand de plaisirs balnéaires est frappé par la démesure des lieux et connaît une violente sensation de dépaysement.

Information à l'égard de la Jet-Set
La France a Saint-Tropez, l'Espagne a Marbella, et le Maroc a Agadir... et Mirleft ! Même si le village de Mirleft ne peut pas encore rivaliser avec les grandes stations balnéaires d'Europe, il est fréquenté par une population de plus en plus élégante : de riches Casablancais et quelques Européens se sont fait construire de somptueuses villas sur la falaise qui surplombe l'oasis et la plage principale de Mirleft.

Attention : les plages de Mirleft ne bénéficient pas d'installations balnéaires ni de surveillance. La baignade dans l'océan, toujours risquée, doit donc être réservée à un public averti.


:cool: :-D

[ Edité par florida20 le 30/3/2004 15:53 ]
 
Pour se rendre à Mirleft :

- Depuis Agadir, suivre la route de Tiznit

- A Tiznit, prendre la route d'Aglou

- Juste avant Aglou, prendre la route maritime jusqu'à Mirleft

Entre Tiznit et Mirleft, il est préférable de suivre la route maritime : la chaussée est de meilleure qualité et la chaleur est plus supportable. La route passant par les terres quant à elle permet d'admirer des zones désertiques et notamment les arbres caractéristiques de la région, les arganiers.

;-)
 
Euh je suis pas loin de mirleft moi

Ait baarmane c'est a coté, je visite chak année, en allant a Sidi Ifni :)
 
ait baamrane ouais jconnasi la plupart des gens de mirleft st de la bas a lorigine.ou ca a ait baamraane? :-?
 
Back
Top