Meurtre de Abbès Massaâdi : départ de l'insurrection du Rif.

C est aimable de s autocensurer et au lieu de casser.......on casse des points.
Je me suis toujours mefier de ceux qui appellent aux revoltes armees,aux emeutes et la guerre civile.
Ces gens la exagerent et quelqu un qui exagere vise autre chose que l objectif qu il a mis en exergue.
Les amazighes sont des hommes civilises qui militent par des moyens civilises afin d instaurer au Maroc une constitution qui respecte leur identite ,elur authenticite,la liberte de choix et d adhesion dans le cadre d Institutions democratiques libres.
le pouvoir d un SEUL HOMME autocrate est revolu.
Le federalisme comme autre choix pour eliminer le pouvoir central de Rabat est le bien venu.
Mais tout cela necessite un debat serein et calir entres marocains quelle que soit leur phonie.
Tout les marocains ont droit de participer meme ceux de l etranger.
 
Salam waw,

En passant, je voudrai te saluer pour m'avoir défendu durant les moments difficiles. Et comme tu fais partie de ces créatures qui aiment les cadeaux et les soirées garnies, je voudrai d'offrir un carton de "chaud soleil" dit "boulbawdere", comme ca tu pourras te régaler le semadi soir.
 
Mon cher louzimime
C est gentille a toi de penser a moi et de m offrir
du vin.
Offrir le vin n est pas une mauvaise chose car sidna youssef a interprete le reve de quelqu un qui s etait revele par la suite serviteur du vin au palais du FAR3OUN..........
Je n ai jamais pris du vin ni d alccol non par conviction religieuse mais parceque mes parents n ont jamais pris et je n ai jamais voulu deroger au comportement de mes parents.
Je sais que le Coran n interdit pas le vin mais exhorte les musulmans a prier en etat de conscience et non en etat d ebriete.
Les Hadiths qui sont venus interdire le vin sont tous non mis sur la bouche du prophete par les ahla albayt de Medine qui etaient ecartes du pouvoir .Puis a Medine il fallait importer du Vin de Palestine ou d Irak ce qui etait tres cher et coutant pour les pauvres medinois prives des ressources de la khilaphat.

Toujours a ton cote louzimime sauf evidemment quand tu insultes mon ami hammou.
Almuslimo man salima akhaho min lisanih si je ne trompe pas.
Bien a toi

[ Edité par wawmana le 5/3/2004 17:19 ]
 
Je ne pense pas que notre ami waryachek ait eu l'intention de dire que les chleuhs on massacrées des rifains , il n'a fait que rappeler un fait historique: l'exection d'un vrai resistant par des arabistes collaborateurs de colonialisme qui ont eté recyclés dans la resistance aprés "l'independance".Il s'est passé la meme chose avec l'arme de liberation de sud qui a eté decimée par les far avec la collaboration actives des espagnols et des français.Ben berka qu'ont presente come un grand democrate n'etait en realité qu'un arabiste aussi criminel que aalal el fassi ou que hassan 2
 
[color=0000FF]A wamama[/color]
wawmana a dit:
"Je sais que le Coran n interdit pas le vin mais exhorte les musulmans a prier en etat de conscience et non en etat d ebriete."

le vin est strictement interdit par l'islam. C'est vrais au début de l'islam notre prophète n'a pas voulu exercer trop d pression sur les musulmans qui ont été habitué a boire de l'alcool. mais avant ça mort j ne me rappelle pas quand exactement il l'a interdit .
"INAMA LKHAMRO oi LMAYSSARO oi L ANSABO oi L AZLAMO REJSON MIN AMALI cHAYTANI FAJTANIBOUHO" extrait du coran
 
wawmana a écrit :
Waryachek ecrivait:
C'est ainsi qu'en juin 1956 a été supprimé Abbès Massaâdi, l'un des chefs de l'Armée de libération du Nord, dans la zone du Rif.
.................................................................

Ce n est pas en Juin 1956 qu Abbas fut elimine lors d un rendez-vous arrange dans une villa a Fes..............C est quelques annees plus tard.

En 2002, c'est çà ?
 
Back
Top