Martyr des femmes

Status
Not open for further replies.
Re : Martyr des femmes

S'il vous plait, calmez vos propos sinon nous serons dans l'obligation de vous exclure. :chut:

... oh c'est rien ça ... Souss adore imiter Jean-pierre Coffe ... ça lui prend surtout quand il lit des aberrations ... c'est compréhensible!
 
Re : Martyr des femmes

Faites vous des bisous maintenant...

c'est vrai que c lourd, les amazighs tournent toujours en rond, avec les mêmes antagonismes...
dur d'empecher ces discours s'affronter sur le forum...
 
Re : Martyr des femmes

Non mais ce qui me fait rire c'est cette attitude de certains militants amazighes qui par leur envie de se faire passer pour des pseudo intello font du BHL ... du anti-islam anti prophète à tout va etc etc ... sans même prendre le temps de cogiter ...
 
Re : Martyr des femmes

salam à tous

excusez encore une fois d'être "mefiant" mais j'aimerai beaucoup qu'avant de rentrer dans un débat de fond, j'aimerai que quelqu'un me donne d'autres sources plus fiables concernant cet article.

A mon humble avis, il est dangeureux de donner du credit à tout ce qu'on lit sur le net car la manipulation n'est jamais loin.

je ne fais dans l'angelisme en occultant ce genre de problémede maltraitance des femmes, mais je ne veux pas faire le jeu de ceux qui nous balancent une info sans source fiable.

Juste
 
Re : Martyr des femmes

salam à tous

excusez encore une fois d'être "mefiant" mais j'aimerai beaucoup qu'avant de rentrer dans un débat de fond, j'aimerai que quelqu'un me donne d'autres sources plus fiables concernant cet article.

A mon humble avis, il est dangeureux de donner du credit à tout ce qu'on lit sur le net car la manipulation n'est jamais loin.

je ne fais dans l'angelisme en occultant ce genre de problémede maltraitance des femmes, mais je ne veux pas faire le jeu de ceux qui nous balancent une info sans source fiable.

Juste

tu as tout à fait raison... mais sans se baser sur cet article, nous avons eu deux exemples donnés par les contributeurs. même sans les chaînes, ce sont quand même des situations assez dramatiques...
 
Re : Martyr des femmes

J'étais ces derniers jours au nord d'Italie,dans les régions de Venise,Verona,Padova jusqu'à Udiné,et ben mon vieux,la majorité des femmes restent au foyer,elles travaillent pas,elles ne servent qu'à la reproduction.Les marocains installés dans ces régions sont surtout originaires de Sraghna,Khouribga,fquih ben salh,benni mellal et Moyen atlas,les Soussis y sont rares.
Presque toutes les femmes portent le voile mais un voile moderé.
 
Re : Martyr des femmes

J'étais ces derniers jours au nord d'Italie,dans les régions de Venise,Verona,Padova jusqu'à Udiné,et ben mon vieux,la majorité des femmes restent au foyer,elles travaillent pas,elles ne servent qu'à la reproduction.Les marocains installés dans ces régions sont surtout originaires de Sraghna,Khouribga,fquih ben salh,benni mellal et Moyen atlas,les Soussis y sont rares.
Presque toutes les femmes portent le voile mais un voile moderé.

On dirait que tu as fait ton enquête jusque dans les foyers ... le rôle de femme au foyer se résume à ça ... Ceci dit ces femmes qui n'ont pas de vie professionnelle n'est pas la spécificité des rme d'Italie mais aussi e France bien qu'il ne s'agisse pas des mêmes générations je l'avoue.
 
Re : Martyr des femmes

Putain de bordel de merde.
Vous etez incapable de garder une bonne entente sur un sujet.
Faut tjr que quelqu'un foute sa merde. C'est incroyable.
J'ai pas lancé ce site pour ça. A la base c'était pour partager des choses, faire connaissance.
C'est devenu un putain de site désagréable.
Je vais finir par fermer ce forum et garder seulement le site "articles"...

Lamentable... Pathétique...
Tu sais Souss, pour éviter de parler de religion, alors évitons de parler des droits de l'homme, on ne parle plus des droits des femmes non plus, ni des fêtes, ni de l'Histoire des Arabes, ni du roi, ni de politique....
Tu ne laisses plus que les rubriques " chanson", " cuisine" et " football" et tu seras content. et continue à faire des copiés- collés des articles de journaux de la presse marocaine.
Le devoir d'un "intello" comme dit l'autre est de dire ce qu'il pense et de ne pas faire la politique de l'autruche, d'oser dénoncer et de dire la vérité.

Il y a plein d'autres forums aussi intéressants et plus dynamiques que Souss.com, tu sais? Et tu ne peux empêcher la liberté d'expression sur le net. et il y a des manières plus polies et plus intelligentesde la part d'un modérateur de maintenir une bonne entente.

Allez, bon thé, bonne musique et bons bavardages...
pas la peine de t'exciter, ce ne sont que des pixels sur l'écran, personne ne s'est introduit dans ton salon ou ton bureau.
 
Re : Martyr des femmes

Le devoir d'un "intello" comme dit l'autre est de dire ce qu'il pense et de ne pas faire la politique de l'autruche, d'oser dénoncer et de dire la vérité.

.

un peu de modestie voyons... qui es-tu pour prétendre détenir la vérité ? ... oser dénoncer? quoi ? qui ? le prophète ? auprès de qui ? laisse moi rire ... prends donc une horloge à remonter le temps pour ça ...
 
Re : Martyr des femmes

un peu de modestie voyons... qui es-tu pour prétendre détenir la vérité ? ... oser dénoncer? quoi ? qui ? le prophète ? auprès de qui ? laisse moi rire ... prends donc une horloge à remonter le temps pour ça ...

Ne t'inquiète pas pour le temps; il ne pardonne pas à ceux qui oublient et qui suivent bêtement son cours; il y en a qui le remontent pour rectifier le tir; il y en a qui le devancent pour prévoir l'avenir.
Tu n'es dans aucune de ces configurations, tu subis le temps, comme la plupart d'entre nous, malheureusement. Mais un jour le temps va nous le faire payer chèrement; et on le paye déjà, vu l'état de lobotomisation et d'archaïsme dans lequel nous pataugeons. Alors ris tant que tu le désires, on est déjà risibles à souhait.

C'est ma dernière contribution.
 
Re : Martyr des femmes

Tu n'es dans aucune de ces configurations, tu subis le temps, comme la plupart d'entre nous, malheureusement. Mais un jour le temps va nous le faire payer chèrement; et on le paye déjà, vu l'état de lobotomisation et d'archaïsme dans lequel nous pataugeons. Alors ris tant que tu le désires, on est déjà risibles à souhait.
.

Ne sois pas fataliste ... c'est juste ton angle de vison qui est faussé et qui ne te permets pas de juger les choses, les gens de façon juste ... tu restes figé sur tes idées (qui franchement commençaient à me taper sur le système tellement tu nous ressorts à n'importe quel sujet ton ressentiment de l'islam).

Si toi tu subis le temps ... ça n'est pas mon cas ... navrée pour toi, cela est peut être du à l'âge ...
 
Re : Martyr des femmes

Lamentable... Pathétique...
Tu sais Souss, pour éviter de parler de religion, alors évitons de parler des droits de l'homme, on ne parle plus des droits des femmes non plus, ni des fêtes, ni de l'Histoire des Arabes, ni du roi, ni de politique....
Tu ne laisses plus que les rubriques " chanson", " cuisine" et " football" et tu seras content. et continue à faire des copiés- collés des articles de journaux de la presse marocaine.
Le devoir d'un "intello" comme dit l'autre est de dire ce qu'il pense et de ne pas faire la politique de l'autruche, d'oser dénoncer et de dire la vérité.

Il y a plein d'autres forums aussi intéressants et plus dynamiques que Souss.com, tu sais? Et tu ne peux empêcher la liberté d'expression sur le net. et il y a des manières plus polies et plus intelligentesde la part d'un modérateur de maintenir une bonne entente.

Allez, bon thé, bonne musique et bons bavardages...
pas la peine de t'exciter, ce ne sont que des pixels sur l'écran, personne ne s'est introduit dans ton salon ou ton bureau.




Je ne vais pas m'eterniser sur le sujet.
C'est ton point de vu et je le respecte, je te demanderai donc de respecter le mien.
Je ne te retiens pas, si tu n'es pas capable de respecter ces quelques régles tanpis.
Cela va faire 6 ans que le site existe et j'en ai vu passer des membres mécontent des régles mais que veux tu, comme tu le dis, le net est assez vaste, il existe une 100aines de site amazigh.

J'ai pris plaisir à lire des topics culturel, caricatures mais beaucoup moins quand tu parles des religions et surtout d'Islam....

Tenir une bonne entente, je rêve.... Tu oses parler de bonne entente TOI? donnes des leçons a quelqu'un d'autre s'il te plait, j'ai été patient, t'ai avertis sans succés....

pas la peine de t'exciter, ce ne sont que des pixels sur l'écran, personne ne s'est introduit dans ton salon ou ton bureau.

Voila ce que je trouve "Lamentable... Pathétique..."
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top