maroc algerie en direct

Bravo pour nos joueurs. C'est bien gagné!
Mais, ca reste du foot, c'est pas la guerre!!

Vive le sport, a bas le nationalisme aveugle!

[ Edité par Tafart le 8/2/2004 19:50 ]

Ne vous emportez pas les soussnautes : où est elle la fratérnité inter-tamazgha : il suffit qu'on mette un ballon au milieu des Imazighen pour que la plèbe s'emporte !!!!!

De la retenue svp !

Arif

Je suis vraiment déçu par votre nationalisme béat. Ce n'est que du sport...En plus, je pense que c'est un match très modeste. Donc s'il vous plaît un peu de respect pour les adversaires.

C'est dommage d'en arriver à insulter l'autre. C'est lamentable!!

Iwizi,

Tu n'as pas du voir le match ou alors tu somnelait. C'est les marocains qui ont dominé surtout en deuxieme mi temps.

Pour l'algerie, je vais te dire une chose. Ce n'est pas un pays que je porte dans mon coeur, c'est plus fort que moi. Je n'ai rien contre le peuple algeriens. Depuis 28 ans que l'Algerie nous met des battons dans les roues en armant le Polisario et en retenant des 10aines de millier de refugiés Sahraoui a Tindouf

Qu'est ce que le sport à avoir avec la politique? Et bien rien de rien, mais je ne vois pas de relation!

Ce que ces petits colonnels d'Alger tripotent depuis leur quête du pouvoir n'a rarement coincidé avec la volonté de leur propre peuple. En fait, le peuple n'y est pour rien. Vous n'avez qu'à discuter avec n'importe quel amazigh pour s'en rendre! Plus on est amazigh plus on refuse une république arabe préfabriquée de quelques 100 milles âmes sur ce vaste térritoire nord-africain qui s'appèlle le Sahara Occidental!!

N'essayons pas de mélanger les choses. Le sport est le sprot, la politique c'est la politique!!

Mon cher Hammou,

Il faut faire un hiatus entre le politique et le sport. Il ne faut surtout pas les mélanger. Car ce n'est pas une bonne façon de procéder.

Pour ce qui est du gouvernement algérien et de sa politique vis-à-vis du Maroc. Elle est condamnable, je te le concède.

Mais de grâce ne jetez pas l'anathème sur tout les peuples d'Algérie . Il ne faut pas les juger à partir de leurs dirigeants qui ont usurpé le pouvoir et l'ont même massacré dans le silence. Ce qui est aussi le cas de ceux de Rabat qui ont fait de nos régions amazighes des réserves d'Indiens avec les avantages en moins!

' :)

c'est clair que ca sert a rien de melanger les 2 mais n'empeche que felicitation pour les marocains pour leur victoire (y on jouer comme des pieds en premiere mi temps!!!), y aurait pu mieu jouer mais bon...y on gagner.
et tout de meme felicitation pour l'equipe d'algerie qui a bien jouer et ki est arrivée en 1/4 de finale!! felicitation

Moi ce qui m'a tué c'es tous ces clowns qui arrêtaient pas d'évoquer le roi à la RTM "vive le roi" "c'est pour le roi" , etc. c'est bon quoi c'est un match de foot ...

Ce que j'ai apprécié, ce sont tous des fils d'immigrés revenus jouer avec l'équipe nationale qui ont marqué les buts, tout un symbole :)

Salam
Je n'ai pas pu y aller a l'ordinateur car j'était a fond dans EUROSPORT.
Par contre une chose importante a dire:
LES MAROCAIN CE SOIR ONT ASSURER GRAVE contre les algériens 3 buts à 1 ,dire que lorsque le 1er algerien a marqué j'y croyer pas j'ai eu la HAINE je me suis dis qu'on y croyez alors c'est là que j'ai suplier ALLAH d'aider les marocain......plus tard je voyais CHAMAKH en train de marquer ,HADJI et ZAIRI alors j'était ET nous étions tous heureux dans la famille.
Puis c'est dommage vers le début ,ils sont refusé le beau but de ZAIRI c'était un retourné je crois, il aurai pu avoir 4-1 mais je ne sais toujour pas pourquoi...Nous essayerons d'affronter les mangeur de TAJINES contre les mangeur de RIZ :p :p :p
J'ai eu l'occasion de voir "mustapha hadji" mais peut-être inchaâlah je verrais son frère youssef qui a quand même marqué 1 but contre la Nigéria et 1 but contre l'algerie.
Enfin bref nous avons assurer nous les marocain POUR L'INSTANT bien sûr...

[ Edité par assousiye le 9/2/2004 2:18 ]

Pour assouyes!
Ce n est pas tes prieres qui ont fait gagner les marocains .Le sport n a pas ete prevu par Allah dans son Coran.
Tu as de la haine pour les algeriens as-tu dis?
Je te demande de ne plus ecrire ce genre d ephrases haineuses...............
Cela ne va pas avec la grandeur d ame des amazighes..................
Que le meilleur gagne ! c est la loi du sport.
Et ne prie pas surtout quand il s agit de sport:
Il faut des joueurs de qualite ,une organisation d equipe,Une strategie de jeu et des tactiques............et surtout un Etat MORAL au haut niveau................

CAN 2004: des échauffourées après Algérie-Maroc

SFAX, Tunisie (AP) - Des supporters algériens mécontents de la défaite de leur équipe face au Maroc en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations dimanche à Sfax, se sont accrochés avec les forces de l'ordre tunisiennes

Des centaines de supporters cherchaient la confrontation avec les forces de l'ordre et les agents de sécurité aux alentours du stade de Sfax.

Par mesure de sécurité, les journalistes couvrant la rencontre ont été maintenus à l'intérieur de l'enceinte pour éviter qu'ils ne soient pris à partie.

Les incidents ont éclaté dans le stade, avec le jet des sièges en plastic et d'autres objets en direction de la pelouse quand le Maroc a pris l'avantage dans les prolongations. Les forces de sécurité ont alors pénétré dans les tribunes pour les évacuer.

L'Algérie menait 1-0 à une minute de la fin du temps réglementaire, mais le Maroc a égalisé dans les arrêts de jeu. Les Marocains ont ensuite marqué par deux fois en prolongations pour finalement l'emporter 3-1.

"On a essayé de rester concentré sur le match sans regarder ce qui se passait dans la foule", a expliqué Houalid Regragui, le défenseur marocain. "Ils ont cru que leur équipe avait gagné, et ils se sont ensuite aperçus que la victoire leur échappait".

La majorité des 20.000 places du stade de Sfax étaient occupés par les supporters algériens depuis le coup d'envoi de ce derby maghrébin. AP

jlc/v

Hammou a écrit :
Pour l'algerie, je vais te dire une chose. Ce n'est pas un pays que je porte dans mon coeur, c'est plus fort que moi. Je n'ai rien contre le peuple algeriens. Depuis 28 ans que l'Algerie nous met des battons dans les roues en armant le Polisario et en retenant des 10aines de millier de refugiés Sahraoui a Tindouf

200 % d'accord!le foot c'est la continuité de la guerre par d'autres moyens!la majorité des algeriens que je connais (vieux ou jeunes) sont anti marocains!je me souviens que pendant la guerre civile, certains disaient que c'est le maroc qui manipulait le GIA.
l'algerie et le maroc ne sont pas fait pour s'entendre...
désolé de le dire: je suis viscéralement anti algerien!et leurs malheurs font mon bonheur et c'est comme ça.... :-x

Souss a écrit :
CAN 2004: des échauffourées après Algérie-Maroc

SFAX, Tunisie (AP) - Des supporters algériens mécontents de la défaite de leur équipe face au Maroc en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations dimanche à Sfax, se sont accrochés avec les forces de l'ordre tunisiennes

Des centaines de supporters cherchaient la confrontation avec les forces de l'ordre et les agents de sécurité aux alentours du stade de Sfax.

Par mesure de sécurité, les journalistes couvrant la rencontre ont été maintenus à l'intérieur de l'enceinte pour éviter qu'ils ne soient pris à partie.

Les incidents ont éclaté dans le stade, avec le jet des sièges en plastic et d'autres objets en direction de la pelouse quand le Maroc a pris l'avantage dans les prolongations. Les forces de sécurité ont alors pénétré dans les tribunes pour les évacuer.

L'Algérie menait 1-0 à une minute de la fin du temps réglementaire, mais le Maroc a égalisé dans les arrêts de jeu. Les Marocains ont ensuite marqué par deux fois en prolongations pour finalement l'emporter 3-1.

"On a essayé de rester concentré sur le match sans regarder ce qui se passait dans la foule", a expliqué Houalid Regragui, le défenseur marocain. "Ils ont cru que leur équipe avait gagné, et ils se sont ensuite aperçus que la victoire leur échappait".

La majorité des 20.000 places du stade de Sfax étaient occupés par les supporters algériens depuis le coup d'envoi de ce derby maghrébin. AP

jlc/v
je peux comprendre qu'ils aient été déçus mais c'est grave à quel point pendant tout le match on a vu la haine des algériens envers les marocains, pourtant les joueurs étaient rentrés sur le terrain pour apaiser les tensions...mais on a vu le résultat sur le terrain par les attaques sur les joueurs marocains des défenseurs algériens et des jets de bouteilles, de fumigénes et à la fin des siéges...vraiment lamentable :-x :-x
j'ai pu un peu comprendre hier pourquoi nos parents ont gardé cette haine entre les 2 peuples... :-( :-(

Ce n est pas parcequ un ennemi est haineux et sauvage que nous amazighes nous devons afficher la haine et la sauvagerie.
Nous sommes des gens civilises et de bonne education.La premiere des choses a faire et de ne pas faire le sport comme une continuite politique de la guerre que nous impose la soldatesque d Alger.
C est en se demarquant nettement de notre ennemi sur le plan des manieres et de l education que nous pouvons gagner la consideration et l estime des peuples civilises.
En 1979,l Algerie a mene 5 a 1 face a l equipe marocaine et le public de Casablanca soutenait l equipe algerienne.Au grand desespoir de tous les chauvins de l epoque les marocains ayant perdu le match mais gagne l estime du monde entier.
Les journalistes du monde entier ont signale que les marocains apprecient le foot a sa juste valeur qu importe celui qui l execute .

On dira et on a deja dit du public algerien: mal eduque et cela suffit.

L entraineur de l equipe nationale algerienne ne veut pas que l on joue les matchs internationaux a Oran ou Alger .pourquoi?

Parceque le public dans ces deux villes en emulation avec celui de Casablanca a toujours encourage la meilleure equipe evoluant dans le terrain.

Cet entraineur aimait jouer les match a l Est algerien ( fief de Boumedienne..Guelma)ou le public est chauvin....
....et voila ce qu il a recolte.
La federation algerienne va etre penalisee pour le HOULIGANISME de ses supporters.

[ Edité par Adrar-n-illouz le 10/2/2004 0:09 ]

Salam,

Tout le monde savait que c'est un match un peu spécial, car il est non seulement du foot mais aussi de la politique, c'était toujours comme ca entre les 2 pays. On n'oubliera jamais le match Maroc-Algérie en 1979. J'étais encore en SEM 2, et on regardait le match à l'internat d'ANEZI dans un téléviseur noir-blanc qui était à l'époque du lux; et l'équipe marocaine a été écrasée à 5 à 1, le gardien de but marocain de l'époque était LHZAZ.

L'essentiel est qu'on les a écrasé net humilié, on leur a rendu la dette. L'entraîneur algérien qui était l'ex-entraîneur de RAJA et chabab mohemmedia n'a pas retenu ses larmes face à cette défaite historique.

Pour moi, cette victoire constitue en elle-même la coupe.

un détail: moha yacoubi l'auteur de la passe décesive sur l'egalisation est un chelh de tineghir..:-D

hak awa hak hak hiya aywa d miss soulle ima wado ? oula fouhami oula zayir . mad soulle issane kra atini

Back