Loi contre la liberte religieuse

ajmak_wabiba said:
Tout est dit ...

Voilà pourquoi la religion doit rester une affaire privée car quand elle est instrumentalisée pour la politique, elle devient un moyen de verrouillage :

C'est comme ça et pas autrement, ceux qui discutent sont des déviants incroyants, ceux qui la ferment sont les bons croyants. Noir ou Blanc, entre les deux pas de place au débat.

Le premier qui brendit le Coran pour le faire parler dans le sens qu'il veut a gagné.

Prêt ? Partez !
pourquoi on accepte de politiser le judaisme et on le refuse pour l'islam.

regarder comment on manipule le judaisme: si ta mere n'est pas juive, tu n'es pas accepté, alors que l'islam dont mohammed (pbsl) etait le chef d'état acceptait tout le monde et meme ca etait considéré comme l'anti-behaviouriste: je m'Explique

un bébé qui commence à apprendre à etre indépendant de ses parents on lui apprend de regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue pour ne pas etre heurté par un véhicule et non le laisser traverser et etre heurté par un véhicule pour découvrir tout seul : regarder à droite et à gauche avant de traverser le rue.
ainsi un homme qui portait sur son dos du bois pour le fournir à sa tribus , lorsqu'il découvre le camion inventé par l'occident sera un benidiction divine pour lui. l'héritage de l'islam est venu pour contrer les behaviouristes et les athées: behaviourriste ne répondent pas aux questions du savoir primitives humains sinon l'homme aurait disparus face à la force de la nature. les athées mettent la femme aux memes niveaux des esclaves: ils ne donnent rien à une femme qui meurt dans les vaingtaines en accouchant alors que l'athée qui l'a mis enceinte peut espérer une esperance de vie de 75 ans.

l'islam (ou une partie de l'islam car l'islam a commencé avec Adam et eve) est une suite d'un long apprentissage humain qui allait avec son évolution.
la question majeure qui se pose maintenant : est ce que le roi est capable d'assumer la responsabilité de commandant des croyants avec l'islam comme religion d'état? qui va le juger pour ca?

oxyntase said:
Nous Sommes Musulmans Et Nous Le Resteront !!!!

Plus des musulmans comme "Mouslimberbere parleront le langage de la dictature, plus les démocrates se méfieront de l'Islam !!!

souss1 said:
Plus des musulmans comme "Mouslimberbere parleront le langage de la dictature, plus les démocrates se méfieront de l'Islam !!!
xite moi une phrase où je me suis comporté comme un dictateur?
regarde aksel comment il a attaqué le roi moulay ismail qui est un dictateur envers le maroc et non les imazighens, la preuve il a exécuté son propre fils.
suis-je un dictateur lorsque je demande un avocat gratuit pour un coupable?
j'attend mon cher souss1.

Mouslimberbere said:
regarde aksel comment il a attaqué le roi moulay ismail qui est un dictateur envers le maroc et non les imazighens, la preuve il a exécuté son propre fils.

chaque coupable a le droit d'avoir un avocat !!

la religion est l'opium du peuple

en parcourant ce forum, je vois pourquoi les responsables veulent garder les berbers "analphabetes"

ma mere qui n'a jamais ete a l'ecole a 1000 fois plus de "FOI " musulmane que moi

quand elle parle avec ferveur de "MEKKA" qu'elle a visite en 4 reprises,
mon esprit va au TIBET ou je me vois mediter

tinji said:
en parcourant ce forum, je vois pourquoi les responsables veulent garder les berbers "analphabetes"

ma mere qui n'a jamais ete a l'ecole a 1000 fois plus de "FOI " musulmane que moi

quand elle parle avec ferveur de "MEKKA" qu'elle a visite en 4 reprises,
mon esprit va au TIBET ou je me vois mediter
oui tu peux méditer meme aux fond des mers aussi, mais surtout n'attend pas que le gens travaillent fort pour t'amener à manger comme un moine tibetin ou un curé qui se prend pour un intermediaire entre l'humain et dieu.

Mouslimberbere said:

Tu cautionnes ouvertement la nouvelle loi algérienne sur l’interdiction à tous les musulmans de choisir une autre religion, et comme moi je considère cette loi comme une loi abjecte et anti-démocratique, je pense effectivement que tu fais parti de la grande famille panarabiste-fasciste !

Nul n'a le droit de décider pour quelle religion ou pour quelle philosophie un individu doit opter ! Ne pas lui l'aisser le libre choix de conscience, c'est être dictateur !

Imagine que l'on dise aux monde entier soyez tous musulmans ou vous serez considérés comme des hors la loi ??? Tu ne serais sans doute pas d'accord, alors pourquoi faire au peuple algérien ce qu'on ne ferait pas pour tous les peuples du monde ?????

Sont ils moins humains que les autres ? N'ont ils pas le droit à plus de considération ?

brahimdebouzerz said:
Aksel, tu t'enflammes pour rien.
Relis l'article avant de réagir comme ça.

"La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite,
contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à
une autre religion"

Donc la loi est destinée à ces évengilistes qui séduisent les populations pauvres en leur donnat de l'argent contre leur conversion.
Ce qui n'est pas le cas d'une personne qui chosit une religion en toute liberté.

Les missionnaires ont évangiliser les populations noir africaines et commencent à s'attaquer au Maghreb. Ils utilisent tous les moyens et prennent les argument de certains extrémistes kabyles qui voit en la religion musulmane un déclain de notre langue Tamazighte. Ces évengilistes viennent donc avec leur messages traduits en kabyle pour dire aux gens voci une religion dans votre langue et en plus vous serez récompenser (aides à tout converti au chréstianisme).
cher souss1: lis ce que brahimdebouzerz a ecris

ajmak_wabiba said:
Kaboul empêtré dans le procès de l'Afghan chrétien

http://fr.news.yahoo.com/23032006/5/kaboul-empetre-dans-le-proces-de-l-afghan-chretien.html

Mon Dieu pourquoi avez-vous voulu que l'islam soit devenue une religion de gens honteux ?:(

La pire chose qu'il soit arrivée à l'islam ce sont les Hadiths qui ont recouvert le Coran. tfouu

il faut le juger publiquement, pour lui montrer son nouveau statut envers la charia:
- comment il s'est convertis au christianisme
- ses intentions
- son statut vis-à-vis le système fiscale islamique: aljizyah
- lui montrer qu'il n'a pas en fait quitter l'islam mais il a juste degrader de niveau

la peine de mort est préconisé s'il fait de la propagande et revient à l'état de aljahilyah.
wallahou a3lame.

Mouslimmachin, tu ne mérites même pas que je cite tes mots barbares et obscurs. Mais je tiens à te dire ceci: tes mots ne suscitent chez moi que le dégoût et la pitié. Tu fais honte à l'Islam; tu es à l'opposé de la miséricorde divine. Tu es la caricature absolue de l'état infâme dans lequel l'Islam s'est englué à cause de l'analphabétisme, de l'ignorance, de la misère intellectuelle et spirituelle où les " religieux" comme toi ont fait naufrage.

Apprends que Dieu est d'abord amour, miséricorde, compassion et pardon. Avant de profaner le nom de Dieu. Si tu n'as pas la moindre compassion pour ton frère humain, quel qu'il soit, quelque soit sa faute, tu ne mérites ni la compassion des humains ni celle de Dieu. Toi dont le coeur est méchanceté et obscurité, qui juges et qui condamnes, prends garde à ne pas être jugé et condamné. Et tes paroles te condamnent: tu n'as jamais connu la grâce et la bonté de Dieu.

Que Dieu ait pitié de toi.

aksel said:
Mouslimmachin, tu ne mérites même pas que je cite tes mots barbares et obscurs. Mais je tiens à te dire ceci: tes mots ne suscitent chez moi que le dégoût et la pitié. Tu fais honte à l'Islam; tu es à l'opposé de la miséricorde divine. Tu es la caricature absolue de l'état infâme dans lequel l'Islam s'est englué à cause de l'analphabétisme, de l'ignorance, de la misère intellectuelle et spirituelle où les " religieux" comme toi ont fait naufrage.

Apprends que Dieu est d'abord amour, miséricorde, compassion et pardon. Avant de profaner le nom de Dieu. Si tu n'as pas la moindre compassion pour ton frère humain, quel qu'il soit, quelque soit sa faute, tu ne mérites ni la compassion des humains ni celle de Dieu. Toi dont le coeur est méchanceté et obscurité, qui juges et qui condamnes, prends garde à ne pas être jugé et condamné. Et tes paroles te condamnent: tu n'as jamais connu la grâce et la bonté de Dieu.

Que Dieu ait pitié de toi.
mais bon dieu qu'est ce que aksel a dans sa tete. comment tu accepte quelqu'un revenir dans aljahiliyah enterer les bébés de sexes feminins vivants. relis mon post avant de faire rire de toi le monde.

en attendant que tu relis mon post voici mon analyse à l'apostasie en islam:
le verset 54 de la sourate 5:

les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Le coran comme le montre le verset 54 de la sourate 5 ne dit pas qu'il faut tuer l'apostats, mais laisse la question ouverte selon le cas comme a jugé Abu Bakr juste après la mort du prophète. Il faut premièrement définir l'apostasie. Mohammed (SAAWS) a fondé un état avec une constitution pour combattre l'anarchie qui régnait en arabie:

A-
- ne plus enterrez les bébés de sexes féminins vivantes et leur donner le droit à la vie

- de prendre en charge les orphelins et leur remettre leur héritage une fois ils deviennent majeure

- ne plus manger l'héritage des femmes et les entretenirs

- résoudre le problème de l'esclavage en donnant aux Hommes leurs dignités sans ruiner les riches qui ont investit dans le commerce des esclaves pour unir toute les classes de la socièté: libération de ceux qu'on peut libérer, se marier avec les femmes esclaves, transformer le reste en ouvrier

-etc...............

Tout ce qui contredit

A-
remet l'arabie à l'ère de l'ignorance et considéré comme apostase et le jugement annoncé à leur égart était la peine de mort comme le cas du monsieur qui a tué 168 enfants lors de l'attentat d'oklahomacity aux états-unis d'amérique en 1995; commis par Timothy McVeigh, un ancien soldat modèle de la Guerre du Golfe. Reconnu coupable et condamné à mort en juin 1997
Alors doit-on abolir la peine de mort? lorsque les juristes du monde entier se mettent d'accord sur la peine de mort, ca va etre de meme dans le cas du jugement islamique.

La fatwa est donné par le cheikh Yussuf al-qaradawi du conseil islamique de al-azhar:

Quiconque renie l’une de ces directives « connues de la religion par nécessité », les méprise, ou les raille est un dénégateur pur et simple. Il est accusé d’apostasie de l’Islam. En effet, ces directives sont mentionnées dans le Coran dans des versets explicites ; elles font l’objet de hadiths authentiques largement transmis (mutawâtir) ; elles ont été consensuellement admises par la Communauté, de génération en génération. Quiconque les renie renie alors un texte du Coran ou de la Sunnah. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.

Ne fait exception à cette règle que l’individu récemment converti à l’Islam, ou celui qui a toujours vécu à la campagne, loin de toute civilisation musulmane et de tout accès au savoir religieux. De telles personnes sont excusées si elles renient ces nécessités religieuses, jusqu’à ce qu’elles soient instruites en Islam. Dès lors, elles subissent les mêmes règles que celles qui prévalent pour le reste des Musulmans.

fin de la fatwa: donc on comprend bien devenir apostase est etre contre les directives du coran: revenir à l'ère de l'ignorance: enterrez les bébés de sexes féminin, manger l'héritage des femmes et des orphelins adoptés etc.....

--------------------------------------------------------------------------------
une autre fatwa du Sheikh Sayyid Sâbiq:
un Musulman qui renie l’Islam sous la contrainte n’est pas un apostat, tant que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir fut contraint malgré lui de renier l’Islam. Dieu révéla alors à son sujet : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » [2] Ibn `Abbâs dit au sujet de `Ammâr : « Les idolâtres l’enlevèrent, avec son père, sa mère Sumayyah, Suhayb, Bilâl et Khabbâb puis les torturèrent. Sumayyah fut attachée entre deux chameaux. On lui amena une lance et on lui dit : « Tu t’es convertie à l’Islam pour les hommes. » Elle fut alors tuée ainsi que son époux. Ce sont les deux premiers martyrs de l’Islam. Quant à `Ammâr, il prononça malgré lui ce qu’ils voulurent entendre. Il se plaignit alors auprès du Prophète - paix et bénédiction sur lui - qui lui demanda : « Comment sens-tu ton cœur ? » `Ammâr répondit : « Plein de la sérénité de la foi. » Le Messager lui dit : « S’ils reviennent vers toi, reviens-y [3]. » »

Le Musulman n’est considéré comme étant sorti de l’Islam et n’est accusé d’apostasie que si son cœur s’ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement. Dieu dit en effet : « mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité » [1]. Le Messager - paix et bénédiction sur lui - dit : « Les actions sont jugées d’après les intentions, et il en sera tenu compte à chaque homme dans la mesure de son intention. » Ainsi, étant donné que ce qui est dans le cœur est un Inconnu (ghayb) que Seul Dieu connaît, il est nécessaire, avant de lancer une accusation d’apostasie, que ce qui prouve explicitement et de manière indubitable la dénégation d’un individu émane directement de celui-ci. On a rapporté d’après l’Imâm Mâlik l’avis suivant : « Quiconque émane de sa part ce qui implique la dénégation sous quatre-vingt-dix-neuf formes, et que la foi n’est impliquée que par une forme, sera considéré comme ayant la foi. »

Tout cela ne s’applique pas aux Musulmans récemment convertis qui ne connaissent pas encore les directives de l’Islam ni les limites qu’ils doivent observer. Si l’un d’eux nie par ignorance un élément de la religion, il n’est pas considéré comme un apostat. Par ailleurs, il existe des questions faisant le consensus des Musulmans mais que seuls quelques-uns connaissent. Celui qui nie une telle question n’est pas considéré comme un apostat : il est excusé à cause de son ignorance de ladite question qui n’est pas toujours portée à la connaissance du grand nombre. Parmi les exemples de ce type de questions, on peut citer l’interdiction pour l’homme d’épouser la tante paternelle ou maternelle de son épouse, le fait que le coupable d’homicide volontaire soit privé d’héritage, le fait que la grand-mère reçoive le sixième de l’héritage, etc.

le Docteur Cheikh Yussuf Alkaradawi ajoute:

Abd Ar-Razzâq, Al-Bayhaqî et Ibn Hazm rapportent qu’Anas, revenant de Tastur, se rendit chez `Umar. Ce dernier lui demanda : « Qu’ont fait les six de la tribu de Bakr Ibn Wâ’il qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ? » Anas répondit : « Ô Commandeur des Croyants, ce groupe de gens qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ont été tués sur le champ de bataille. » `Umar reprit : « Nous appartenons à Dieu, et c’est à Lui que nous retournerons. » [7] Anas dit : « Mais avaient-ils une autre issue que d’être tués ? » `Umar répondit : « Oui, j’allais leur proposer l’Islam et, s’ils refusaient, j’allais les mettre en prison. »

Rétrograde!!!

Mais bon Dieu! est- ce que tu te rends compte de tes inepties, je te parle de liberté de croyance, de liberté de conscience et de penser, de liberté de choix et de libre arbitre, du droit de toute personne humaine de choisir pour elle même les idées qui lui conviennent, à partir du moment où cette personne respecte elle même les lois du pays, et tu me réponds par " la Jahiliya", qu'il faut empêcher les hommes d'enterrer leurs fillesvivantes, comme c'était le cas uniquement chez les Arabes du Hedjaz au 6 ème siècle!!!

On est au XXI ème siècle!!! Et tous les citoyens du monde ne sont pas des Arabes bédouins du 7 ème siècle!!! Est- ce que tu réalises l'anachronisme et l'absurdité de ton "argumentation"???
Si tu aimes tant le Haut Moyen âge du Moyen Orient, pourquoi ne reviens- tu pas au Code de Hamou rabi tant que tu y es? Il est encore plus développé et plus juridique que la " législation" d'une tribu bédouine du désert d'Arabie!

Quel horrible crime a commis cet homme pour qu'il mérite la peine de mort??? Il a seulement choisi d' adopter les préceptes d'un prophète qui enseigne l'amour de Dieu et du prochain. Il a simplement choisi de croire et de suivre Jésus Christ, un prophète qui enseignait la paix entre les hommes et la charité. Jusqu'à se laisser frapper sur la joue en cas d'offense et de pardonner à son ennemi. Quel mal y a t- il de croire en cela? Quel danger représente- il pour la société?

Il y a des Hommes qui croient et qui appliquent des philosophies pires que celle d'un chrétien et ils ne sont pourtant pas condamnés à mort!!! il y a des centaines de milliers de racistes, de nazis, on les voit dans les stades de foot ball et dans les manifs d'extrême droite, pourtant ils ne sont pas condamnés à mort!!! Même ces idéologies criminelles et xénophobes sont malheureusement librement exprimées dans un Etat démocratique et appliquant les Droits de l'Homme et toi tu me parles du " crime" d' apostasie"!!!

Aucune loi humaine ni aucun Dieu ne peut contrôler les pensées d'une personne, ni s'impliquer dans ses croyances intimes, ni les contrôler: sauf dans une dictature totalitaire et fasciste qui pense que les Hommes sont des esclaves et des robots.

Tu es franchement un alliéné, pour ne pas dire carrément un Alien.

Et après on s'étonne que les 3/4 de la planète voient les musulmans comme des intolérants sauvages...

Mouslimberbere said:
il faut le juger publiquement, pour lui montrer son nouveau statut envers la charia:
- comment il s'est convertis au christianisme
- ses intentions
- son statut vis-à-vis le système fiscale islamique: aljizyah
- lui montrer qu'il n'a pas en fait quitter l'islam mais il a juste degrader de niveau

la peine de mort est préconisé s'il fait de la propagande et revient à l'état de aljahilyah.
wallahou a3lame.

Sans deconner! mais qu'est ce que tu nous raconte!!!! de la M..... en barre!

Mais alors qu'est ce que tu fais au canada alors, mais rentre au pays! tu bosse dans un pays de cafiroun, buveur d'alcool, mangeur de porc!!! mais comment tu fais pour accepter tt ça! Mouslimberbere adepte du 2 poids 2 mesures! Imagine l'occident faire la meme choz? interdire la pratique de religions autre que le christianisme!!!

Continue a raconter des conneries comment ça et a manipuler les gens et je v devoir pratiquer la politique des pays que tu defends! LA CENSURE!!!!!!

Souss said:
Sans deconner! mais qu'est ce que tu nous raconte!!!! de la M..... en barre!

Mais alors qu'est ce que tu fais au canada alors, mais rentre au pays! tu bosse dans un pays de cafiroun, buveur d'alcool, mangeur de porc!!! mais comment tu fais pour accepter tt ça! Mouslimberbere adepte du 2 poids 2 mesures! Imagine l'occident faire la meme choz? interdire la pratique de religions autre que le christianisme!!!

Continue a raconter des conneries comment ça et a manipuler les gens et je v devoir pratiquer la politique des pays que tu defends! LA CENSURE!!!!!!
apparement tu es un ignorant. les kafirs sont ceux qui vivaient et combattaient mohammed (PBSL), alors moi je n'ai jamais accusé quelqu'un de kafir. avant d'utiliser le mot kafir, tourne plusieur fois ta langue avant de cracher ton venin.
on respecte la laicité des pays occidentux où on vit, comme eux doivent respecter notre constitution.
on ne veut pas re-inventer la roue, l'islam est clair, et en jugeant cet apostat on le protege indirectement des extremistes aveugle.
l'islam qui est la religion d'état en algérie et au maroc, est de la politique. Mohammed (PBSL) a fondé un etat et non comme jesus. l'islam c'est de la poltique, l'économie et le spirituel. les lois de l'islam ne sont pas loins des lois civiles laiques (un mot parachuté pour attaquer l'islam alors que l'islam c'est la tolérance). tu as le droit de pratiquer ton spirituel dans un cadre islamique car tu as des droits envers cet etat qui te garantit des services. tu peux aussi choisir d'etre athée, catholique, juif tant que tu vis en harmonie avec ton environnement, tu es toujours musulmans:
voici la définition de l'islam:
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

fin du verset.

l'islam cadre tout humain meme celui qui n'a pas recu de prophete:

Verset 15 de la sourate 17 du coran: Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
fin.

que tu reste catholique ou pas , tu es toujours musulmans, ceci est confirmé par un hadith du prophete mohammed (pbsl), tant que tu vis en harmonis avec ton environnement en harmonie. sinon les lois civiles en absence de religion pour une raison ou autre, te punissent.
------------
voyons du coté du vatican: le pape benoit a dit: la voie du salut ne passe que par le catholicisme.

jesus a-t-il dit cela??

du coté de nos cousins frere juifs: si ta mere n'est pas juifs tu n'es pas sauvé.

les sages existent dans toutes les sociétés et que le coran en parle comme des avangardistes sans etre designé comme prophete. chaque prophete avait un statut particulier: jesus avec ses miracles, moise avec ses miracles avec le pharaon, david et salomon etaient prophete et chef d'état, mohammed (PBSL) etait prophete et chef d'état aussi et cette distingtion qui fait que l'islam est la religion d'état dans la majorité des pays musulmans. Al-moumine dans l'islam est plus fort que al-mouslime et tu le sais dans les cas des hypocrites al-a3rabe (et non les arabes) que le coran dit à leur sujet:
sourate alhoujourate verset 14:
Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: ‹Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres›. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
fin du verset.
donc tu vois bien la différence entre almoumine et le mouslime (le soumis). Le prophete mohammed (PBSL) etait chef d'état d'un état ou vivaient les juifs et les catholiques, meme une de ces femmes etait chretienne et une autre juive. il est meme clair dans le coran:
la sourate 60 verset 8 et 9 :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

fin des versets.

l'islam ne demande pas de combattre les non croyants qui ne combattent pas les croyants mais au contraire il demande d'etre equitable envers eux.

pourquoi on accepte de politiser le judaisme et on le refuse pour l'islam.

regarder comment on manipule le judaisme: si ta mere n'est pas juive, tu n'es pas accepté, alors que l'islam dont mohammed (pbsl) etait le chef d'état acceptait tout le monde et meme ca etait considéré comme l'anti-behaviouriste: je m'Explique

un bébé qui commence à apprendre à etre indépendant de ses parents on lui apprend de regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue pour ne pas etre heurté par un véhicule et non le laisser traverser et etre heurté par un véhicule pour découvrir tout seul : regarder à droite et à gauche avant de traverser le rue.
ainsi un homme qui portait sur son dos du bois pour le fournir à sa tribus , lorsqu'il découvre le camion inventé par l'occident sera un benidiction divine pour lui. l'héritage de l'islam est venu pour contrer les behaviouristes et les athées: behaviourriste ne répondent pas aux questions du savoir primitives humains sinon l'homme aurait disparus face à la force de la nature. les athées mettent la femme aux memes niveaux des esclaves: ils ne donnent rien à une femme qui meurt dans les vaingtaines en accouchant alors que l'athée qui l'a mis enceinte peut espérer une esperance de vie de 75 ans.

l'islam (ou une partie de l'islam car l'islam a commencé avec Adam et eve) est une suite d'un long apprentissage humain qui allait avec son évolution.
la question majeure qui se pose maintenant : est ce que le roi est capable d'assumer la responsabilité de commandant des croyants avec l'islam comme religion d'état? qui va le juger pour ca?

Back