Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
agerzam a dit:Et voilà que ceux qui oseront critiquer l'annultion de ces festivals seront taxés de participation à la guerre israelienne (et non juive) contre le Liban !
En effet, il n'y a pas que les manifestations amazighes qui semblent être annulées, mais alors il faut être cohérent et ne plus jamais faire la fête vu qu'il y a des guerres partout et tout le temps.
tagmat, les seuls qui mettent la guerre du Liban et les festivals dans le même panier sont ceux qui annulent ces festivals. C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
Pourquoi personne n'a rien annulé pour les millions de morts des guerres du Congo ?
marocain et fassi a dit:A ton avis pourquoi les gen,s ne sont pas boulvérsé quant l'Afghanistan ou le Congo se fait attaquer et sont ahuri quant l'Irak la palestine ou le Liban l'est.
Je ne sait pas si vous êtes au Maroc, mais tous le Monde ne parle que de ça; les gens en on marre de voir que le pays qu'ilsadmiraient dont il regardaient les series, les TV, les clip video, les stars, dont il écoutaient la music... se fassent detruire comme ça sans que personne ne réagisse.
Vous vous trompez en disant que le Maroc n'a rien d'arabe, même dans une region pres d'Essaouira ou on a été avec des amis, dans un café les gens zapaient entre alarabiya et aljazeera tout en commenetant ce qui se passait en darija et en berbere.
L'Irak, le Liban, tous ces nom resonnent dans l'historique des marocain, qui en entendent parler de part leur ancêtre revenant de lhaj ou lisant des livres, alors cette cause nous concerne directement. D'autant plus que les jeunes marocains s'interssent ennormement au proche orient.
agerzam a dit:A ton avis pourquoi les gen,s ne sont pas boulvérsé quant l'Afghanistan ou le Congo se fait attaquer et sont ahuri quant l'Irak la palestine ou le Liban l'est.
A ton avis ? Les gens sont dressés à cela depuis qu'ils sont nés, du début de l'école à la fin, je sais bien que le moidnre des bleds est branché sur al-jazira.
Ca c'est le résultat d'un lavage de cerveau organisé à l'échelle d'un peuple.
Bien sûr que la toute grosse majorité des Marocains se considèrent arabe, on ne refait pas 50 ans de dressage lobotomisant du jour au lendemain.
Ce qui arrive est vraiment triste pour le Liban, vraiment. Mais de là à annuler toute manifestation de joie pour un peuple dix fois plus dans la merde (les Marocains), là je ne comprends vraiment pas.
Comme l'a dis Yafelman, des centaines de gens comptaient sur ces festivals pour boucler leur fin de mois, c'est vraiment un coup d'épé dans l'eau ce genre d'action.
Quand je pense qu'une seule star libanaise gagne 10 fois plsu que tous les artistes marocains (et a fortiori amazighes) réunis...
Mais, finalement je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal, on aurait risqué d'entendre des 'oumma arabia and co' dans des festivals amazighes où certains auraient profité de cette crise pour détourner les événements.
agerzam a dit:Il paraîtrait que certains festivals comme celui de Tanger et d'Imi-n-Tanut seraient annulé pour cause de "solidarité avec le Liban.
Que pensez-vous de cette réaction ?
nsummer a dit:Etrange, le seul pays à avoir retirer son ambassade d'Israel est le Vénezuela, son président à meme traité les israeliens de nazis..alors que les soit disants pays musulmans!!ppff