Les terroristes marocains frappent à Londres

waggag

New Member
Après les scandales sexuels en série, voilà une autre facette du Maroc: le terrorisme. Pas plus que la semaine dernière, un terroriste marocain, chef d'Al Qaida en Arabie Saoudite, a été liquidé par les forces de sécurité de ce pays.

Et voilà qu'on nous parle qu'une filière marocaine qui est impliquée dans les actes terroristes de Londres. Si cela s'avère vrai, je peux vous dire que le Maroc doit être fier de ses acquis. 1er producteur mondial du cannabis, 1er producteur mondial de prostituées, 1er producteur mondial de terroristes...Al hamdolillah comme diraient certains... :-?
 
en ai les meilleures au monde ...fautpas oublier que certains aiment bq ses attentas car c'est un JIHAD qui assure la belle vie dans un chateaux plein de femmes et du vin au paradis :-D
 
Quelle jalousie, Le Maroc et les Marocains vivent dans le calme et tranquilité, des gens sympas, si tu aime pas ce pays va te faire foutre. On est fier et très fière d'être des chleuhs, des arabes Marocain. vous ne cherchez pas la prospérité de ce pays vous vouler uniquement le voir en trouble vous etes jalous. Si tu es Marocain faut que tu sache que tu es attaqué par les idée de ceux qui aiment pas notre pays et tu dois corriger et bien analyser ces idée sans les prendre brutalement. Si tu es étrnger, puf..je t'accorde plus du temps on est fier de notre pays.
 
azul,

tu dois avoir "tarfuct gh igi walen" pour être fier à ce point
ah ba t'es tellement fier que tu ne vois rien.
comme on dit l'amour rend aveugle ou le
makhzaen qui rend aveugle , tu travaille pour lui à ce que on voit .
 
les attentats de londres sont une triste nouvelle pour la démocratie, pour la liberté, pour l'humanité; encore une fois, comme à new york, bali, à madrid, à casablanca et ailleurs, des criminels fanatisés par une idéologie barbare et une haine diabolique ont frappé sauvagement, aveuglément.

Cette " logique" nihiliste n'a aucune raison qui la légitime, ni un idéal noble ni aucun fondement spirituel digne de ce nom. La seule cause est la misère économique, mentale, sociale la frustration dans laquelle se débat le monde arabo- musulman , la désespérance des peuples
face aux démocraties occidentales certes libres, mais qui semblent de plus en plus lointaines des préoccupations de la planète, sourdes, arrogantes.

Fracture entre un monde développé, riche, moderne et prospère mais à la vue courte et des pays de dictature figés dans leur nationalisme post colonial, la dictature, le népotisme et la corruption.

Les pays occidentaux récoltent le fruit de leur égoïsme libéral, faute de n'avoir pas contribué à temps à l'instauration et à l'essor d'une vraie démocratie dans les pays du Sud, ni contribué efficacement au développement économique des pays qui n'ont acquis leur indépendance que pour tomber entre les mains de dirigeants autoritaires, sanguinaires et corrompus, n'ayant aucun souci du bien être ni de la dignité de leurs peuples.

La faillite du nationalisme arabe est flagrante depuis une trentaine d'années et n'a engendré qu'un monstre, le djihad islamique, une forme de suicide collectif comme " solution radicale" face à une situation de désespoir et d'échec.

Les peuples arabes sont opprimés par leurs propres dirigeants qui n'ont jamais accordé de liberté ni de démocratie à leurs peuples, ni une éducation humaniste et tolérante, ni des conditions de vie dignes pour tous, malgré les richesses et les potentialités dont ils disposent.

Nous condamnons le fanatisme pseudo religieux et le terrorisme qui n'a d'autre perspective que le malheur et la haine; nous accusons les démocraties occidentales d'aveuglement et d'indifférence à la tragédie des peuples du Tiers monde étranglés par leurs régimes corrompus,par la dette et la misère, comme nous condamnons les régimes arabo- baathistes incompétents et tyraniques, soutenus par les pays occidentaux.

Nous avons droit à la démocratie, à la liberté, à une éducation digne de ce nom, débarassée de toute idéologie nationaliste ou religieuse.

Plus que jamais le mouvement amazighe est la seule alternative valable pour nos pays d'Afrique du Nord, car nos idées sont humanistes, progressistes et équitables pour l'ensemble de nos populations, quelques soient leurs origines ou leurs convictions.

.
 
Le terrorisme est a condamné que ces actes soient perpétrés par des marocains des chinois des zoulous ou que sais je, c'est déplorable, c'est pas des coeurs qu'ils ont ces gens là mais des bombes à la place du coeur....

[ Edité par Taboudrart94 le 9/7/2005 1:07 ]
 
houssni a écrit :
Quelle jalousie, Le Maroc et les Marocains vivent dans le calme et tranquilité, des gens sympas, si tu aime pas ce pays va te faire foutre. On est fier et très fière d'être des chleuhs, des arabes Marocain. vous ne cherchez pas la prospérité de ce pays vous vouler uniquement le voir en trouble vous etes jalous. Si tu es Marocain faut que tu sache que tu es attaqué par les idée de ceux qui aiment pas notre pays et tu dois corriger et bien analyser ces idée sans les prendre brutalement. Si tu es étrnger, puf..je t'accorde plus du temps on est fier de notre pays.

Tu es plus fier d'être saoudien. Car je ne pense pas que tu connais pas le Maroc. Tu ne le connaitras jamais si tu continues à avoir une telle mentalité. A moins que tu sois payé par ton roi arabe et son régime pour venir nous embobiner avec son discours obscurantiste...
 
le terrorisme algérien passe le flambeau aux terroristes marocains. La responsabilité est collective : D'abord, l'Etat à travers sa politique de répression et d'exlusion du peuple. Ensuite, le peuple qui éprouve de la sympathie à ses extrémistes. Les intellectuels qui ont déclaré forfait depuis longtemps. Enfin, les pays développés qui continuent à accueillir des terroristes sur leur sol.
Rappellant une fois de plus, que les terroristes ne ciblent que les civils innoncents.

Bien évidemment, la communauté musulmane doit faire le ménage et surtout ne pas cautionner ses actes barbares pérpétrés soit disant au nom de l'islam.
 
Mohammed El Garbouzi est le premier suspect dans les attantats de Londres. Il est aussi suspecté par les autorités marocaines d'avoir été derrière ceux de Casblanca et les services espagnols le soupçonnent également d'avoir orchestré ceux de Madrid. L'individu a desparu dernièrement de son domicil londonien. Il fait objet d'une demande d'extradition faite par les autorités marocaines après les attenats de Casblanca et Londres a toujours refusé de le livrer au Maroc.
 
Scotland Yard a demandé aux polices européennes des renseignements sur un suspect marocain, selon la presse britannique

AP | 09.07.05 | 09:00


LONDRES (AP) -- Scotland Yard et le MI5, les services secrets britanniques, ont adressé aux polices européennes une demande urgente de renseignements concernant un Marocain résidant à Londres, dont le nom avait déjà été cité dans les enquêtes sur les attentats de Casablanca et de Madrid, rapportent samedi plusieurs journaux britanniques.
Selon «The Independent» et «The Daily Mail», les enquêteurs ont lancé cet appel dès jeudi, à la suite des attentats perpétrés à Londres dans trois rames de métro et dans un bus à impériale, qui ont causé la mort d'au moins 50 personnes.
L'homme recherché, Mohammed al-Guerbouzi, 45 ans, soupçonné d'un être l'un des chefs du Groupe islamique combattant marocain (GICM), aurait disparu voilà plusieurs mois de son domicile de Kilburn, dans le nord-ouest de Londres. Installé en Grande-Bretagne depuis 16 ans, il bénéficie de la double nationalité anglo-marocaine.
Décrit de longue date par les services spécialisés comme le «chef du GICM en Europe», il a échappé à plusieurs demandes d'extradition formulées par le Maroc. Son groupe, accusé de lien avec Al-Qaïda, est en effet impliqué dans les attentats de Casablanca (44 morts), le 16 mai 2003, et de Madrid (191 morts), le 11 mars 2004.
Son nom est également apparu dans l'enquête française sur le GICM, dont il serait le fondateur et principal recruteur.
D'après «The Independent», Al-Guerbouzi est lié à Abou Qataba, prédicateur islamiste palestinien, libéré en mars de la prison de haute sécurité de Belmarsh et depuis assigné à résidence. Cet homme, considéré par la justice espagnole comme «l'ambassadeur d'Oussama ben Laden en Europe», est également jugé «très dangereux» par les autorités britanniques.
Le quotidien ajoute qu'en mars dernier, les policiers espagnols ont établi que Jamal Zougam, l'un des auteurs des attentats de Madrid, avait appelé à plusieurs reprises sur des téléphones fixe et portable appartenant à Al-Guerbouzi.
Selon certaines sources dont se fait l'écho l'agence britannique Press Association, Mohammed al-Guerbouzi pourrait avoir quitté la Grande-Bretagne pour la France. La police britannique s'est refusée pour l'heure à tout commentaire à son sujet. AP
 
chico a écrit :
le terrorisme algérien passe le flambeau aux terroristes marocains.

Bien évidemment, la communauté musulmane doit faire le ménage et surtout ne pas cautionner ses actes barbares pérpétrés soit disant au nom de l'islam.


ces gens là ne servent que leur propres intérêts...
au nom de qui ?
de quoi ?
de l'islam ???

en fin de compte la connerie humaine existera toujours surtt avec des illuminés qui pulullent un peu partout dans le monde entier. (ils sont quand même bien organisé mine de rien!!)

jsuis dégoutée. :-x
 
le supspect N°1 n'est pas chinoi mais bien marocain. On a le droit de s'interroger sur les réelles motivations des terroristes.

AIT_MILK_Toulgherb a écrit :
Bonjour,

Vous savez très bien que vous avez pas le droit de désigner une personne comme l'ambassadeur des marocains au UK.
 
oulad l7ram!! ils ont su profiter du trou de sécurité provoqué par l'organisation et la concentration de celle ci sur le sommet des G8 ..ils ont tout prévu!!



[ Edité par nsummer le 10/7/2005 16:21 ]
 
Back
Top