les saisons

Mad ak innan ur tessenH? Hati ufkeH H tmazight... :)

A Rebbi, max lliH bahra teHmlt agllid n izakaren? Hati neknin ya ugllid ka darneH, a t igan d Rebbi :)
 
LOUZIMIME a écrit :
Salam,

En fait, les 2 principales saisons les plus usuelles sont : TAGUERST= l'hiver et Sif=été.
Ces 2 saisons sont essenstielles dans l'activité des berbères qui est l'agriculture. Les gens utilisent aussi 2 autres termes : LYALI=hivers et SMAYME=été.
Les 2 autres saisons existaient, mais elle ne sont pas assez utilisées, et les termes arabes ont suplanté les termes berbères; on les appèle : REBIAA=printemps et LAKHRIF=automne.

smayme n'est pas vraiment une saison mais plutot une sous-saison de l'eté qui correspond à la periode caniculaire de l'eté (une quinzaine de jours)
 
agerzam a écrit :

Remarque, moi je connais pas tout hein, je trouve dans mon petit outil :

http://membres.lycos.fr/asafuweb/voc1b.php

Je triche :-D


alors la excusez moi tu terme mais agerzam ...[size=large][color=FF0033]ton lien, il déchiiiiiiiiiire[/color][/size]

je cherchais un truc dans le genre depuis longtemps !japprend deja grace aux liens mis sur ce site sur les QCM sur le tiginagh , mais la c le top du summum du pic dla montagne :p ça m'evitera d'acheter le dico en librairie


merci agerzam , adssoudounrgh agayounk , mouah! looooool
 
Back
Top