Les noms des tribus des Ait Ba'amran

salut
bon pour ta question sur l information sur "ikraraten" c sont des choses qui ont des formes geometrique ROND; on dit par exemple " une bille est rond " lbille ikrary"

je suis moi aussi originaire de Ait Baamran et j'aurai aimé en savoir plus sur la localisation des différentes tribus? A quelle région cà correspond?
Merci d'avance

Eh les ait ba3amrani là, vous connaissez le village de Bouska? :-D
C'est sencé etre à ait ba3mran.
Merci! :-D

je connia que le sorte des serpents qui s'apelle bouska mais une région a aitba3mrane jamais entendu lala sawsane

moussoloni a écrit :
je connia que le sorte des serpents qui s'apelle bouska mais une région a aitba3mrane jamais entendu lala sawsane

Mince alors :-?
On m'a pourtant dis que ce village se trouverais dans la region d'ait ba3mran.
La personne qui m'a dit ca est originaire de ce village, qui serait si ma memoire est bonne du coté de Lakhsas.

cote de lakhessas c'est loin d'ait ba3mrane a centaine de klms lakhesss c'est la région de tiznit lala sawsane

On m'aurait alors menti! :-( :-D
Alalalala, c'est quoi ces jeunes qui ne connaissent meme pas leur tamazirte! Je vais lui faire reviser sa geo moi! :-D

tiznit fait parti des ait baamrane tout comme lakhssas mais dans ces villes meme ont peut trouver des sahariens ou meme encore des chleuh qui ne soit pas ait baamrane,tel que les chtouks :-o

lakhsas ne fait pa parti de ait baamrane c'est beaucoup plus loin
en dis vraiment de la plupart des lakhsasien ou texasien qu'il font parti de ait baamrane,parce qu'ils veulent s'introduire par la force dans ces tribus,meme ait baamrane a ete occupe par l'espagne,mais lakhsas par la france.donnez moi un seul argument mais soyez convainquant.
merci.

Azzan a écrit :
cote de lakhessas c'est loin d'ait ba3mrane a centaine de klms lakhesss c'est la région de tiznit lala sawsane

Pas du tt!

Y n'a pas beaucoup de distance qui separent Ayt Baamrane de Lakhsas!

Tiznit n'a rien a voir aver Ait Bamrane. Tiznit viens de Izni, du mot arabe Zina, la fornification. Parait il, l'endroit ou Tiznit a ete bati etait un carrefour de la prostitution. Il l'est encore puisque il y a beaucoup de quartiers de prostitition a Tiznit , d'ailleurs ne dit on pas encore aujourdhui, "tiznit, *** t'zrite"?

En fait, j'ai entendu dire que les Aitbamrane sont d'origine juive. Aba Imrane est l'ancetre de cette tribu. Imrane est un prenom tres juif, n'a rien a voir avec les prenoms berberes ou arabes.

Shalom a tout les Ait Bamrane.

Ca n'arien à voir des Amazighes qui ont des noms amazighes ca n'existe pratiquement plus, (on s'est bien fait avoir de ce côté là), si on suit ton raisonnement tous les Amazighes seraient d'origne arabe puisqu'ils portent des noms arabes.

Tiznit n'a rien a voir aver Ait Bamrane. Tiznit viens de Izni, du mot arabe Zina, la fornification

L'arabe n'a rien à voir là-dedans.

TIZNIT est un pur mot amazighe.

Faut arrêter les délires en expliquant l'univers entier par l'arabe.

Agherda a écrit :
En fait, j'ai entendu dire que les Aitbamrane sont d'origine juive. Aba Imrane est l'ancetre de cette tribu. Imrane est un prenom tres juif, n'a rien a voir avec les prenoms berberes ou arabes.

AIT BAAMRAN SERSN LBAROD ASIN LA3WWAD. :-D :-D :-D :-D

ZAMHARIR a écrit :

AIT BAAMRAN SERSN LBAROD ASIN LA3WWAD. :-D :-D :-D :-D

hahahahahahahhaha
hahahahaahahaha

afousse afousse, adare adare

hahahahaahah

Back