Les noms des tribus des Ait Ba'amran

Baamrani

New Member
Do you guys know all or some of the names of the Ait Ba'amran tribes? Their origin? and what area they inhabited?
Any Info/contribution will be greatly appreciated.
Thank you.

Salut,
Ok, Baamrani here are some names I got from my Dad:
Ait Ayoub
Ait Ali
Ait Ti3laten
Ait Ikhelf
Ait Boubker
Ait I3ezza
Ait 3bella
Id Mousakna
Sbouya: (Id yagou, Ait 3bella ou Brahim, Ait Yassin, Smahra)
Smahra ( they live in Abainou, Iguissel,etc)

That's all for now.
Salaam.

Thank you everyone for the prompt responses.
I strongly encourage the rest of you to participate.
Thank you.

Thank you aitbomeron.
What do you guys know about 'Sbouya'?
Where does the name 'Id Yagou/ Ait yagou/ Ait Diego' come from?
Thank you

hello baamrani, I am sbouya . this tribute is localised in sidi ifni region. nearly 200km in south of agadir. my village's name is anamer.

salam moi aussi je suis yat tabaamrante! et dc je peu citer tighza! tribu d'origine de mes parents!

Mr7ba ait baamrane, c'est vraiment incroyable et merveilleux le fait de pouvoir communiquer via ce site. Je voudrais exprimer ma tres grande gratitude pour l'equipe de souss.com qui a reuni les ait tmazight au bout du monde.
Merci infiniment souss.com. :)

Pouvez-vous citer les douars d'Ait izza et en particulier celui d'Ait Assouab et donner plus de détails concernant l'origine des Assouab d'Ait baàmran si cela est possible.Merci d'avance.

population.jpg

moi aussi je suis de aît ba3mrn ...
on nous appelle aussi ECRERETN si c' est synonyme de Aitba3mran... ou peut être une " sous tribut"...
I don't know!

ps! au faite biensûr je suis fière de l'être :-D

http://labeurette95.skyblog.com

[ Edité par fatidifni le 24/10/2004 21:09 ]

A MA CONNAISSANCE IL N Y A PAS DE KBILA IHKOUKN IHKOUKN VEUT DIRE UN ENSEMBLE DE PLANTE AHKOUKN CAD VERGER DE FIGUE DE BARBARIE

Je suis de la tribu des Ihahan et tres fier et j'aimerais savoir si vous connaissez les difference entre IHAHAN ET AIT BAAMRANE

Back