les fast food halal!

tiya

New Member
heureusement que ces fast food existe!
On mange halal et sa fait plaizir!
parcke dans les mc do laisse tombé ils font cuire les frites et le poisson avec de l'huile porcine! meme dans les resto! et donc un moment j'ai boycotter. En plus c'est propre, ya des filles qui travaillent en foulard endroit respectueux, chaleureux c'est de la bonne bouf koi! yen a un a clichy sous bois je vous le conseil il s'apel le BKM (burger king muslim)
il est trés bien yen a un aussi a mantes la jolie il s'apel le food halal allez y c'est permi! maintenant on est sur de mangez halal! ;-)
 
Y a même des rayons de vente de bière hallal dans des supermarchés supposé islamique :p au Maroc..la3fou

[ Edité par nsummer le 4/10/2005 12:43 ]
 
tiya a écrit :
maintenant on est sur de mangez halal! ;-)

ah non justment, les chartes sont parfois douteuses et pas légales,

attention au KFC dit halal, aux dernières nouvelles l'organisme AVS n'a jamais signé de contrat avec ce resto.
(et dire que jai mangé cette viande en croyant la fameuse charte de halalité que j'avais demandé au préalable au gérant du resto)

MOi jai pas confiance, c'est du business ces resto dit halal...

adagh i samh arbi
 
Taboudrart94 a écrit :
(et dire que jai mangé cette viande en croyant la fameuse charte de halalité que j'avais demandé au préalable au gérant du resto)
Je ne crois pas du tout que ces chaînes de restauration rapide du style de KFC soit Halal.
On ne peut jamais vraiment savoir ce qui se trouve dans notre assiette alors comme tu dis Taboudrart94 adagh i samh arbi.
Sinon c'est quoi de la biére halal, c'est une blague j'éspere.. :-o
 
personnellement, je ne prend que la viande des boucherie halal, pas parceque c'est halal, mais juste par je ne sais quel genre de solidarité communautaire que jusqu'au la je n'arrive pas a expliquer.
je ne crois pas que la viande, pas marquées halal, soient haram ou illicite, car ce qui definie le Halal, est le fait que la viande soit débarassée du sang et ne soit pas morte non egorgée et bien sur pas porcine "hourrimat 3alaykum a lmaytatu wa ddamu wa lahmou lkhinzir" Avs est un monopole commercial de la marque HALAL, d'autre boucherie ne se permettent pas ce chic et vont chercher leur viande à Rungis comme tout le monde, ils ornent les facades de leurs boucheries de versets coranique, on se croirait dans une mosquée.
le bon point que je vois dans cette marque, est qu'elle permet de develloper un commerce solidaire entre les immigrés.

je dis ceci et je demande a Allah de me pardonner si je me trompe, lui seul a le savoir suprème et absolu.
 
Moi je mange tout sauf le porc.
Je trouve meme que la viande de boucherie musulmane est Haram, car tuer un animal, un etre vivant, en lui tranchant la gorge sans etre etourdi au préalable est tout simplement barbare
 
Moi,mes plats préférés pendant le ramadan sont Harira l-hamda,khubz tagine avec huile d'olive et miel,Sfouf o kass atay s-hraoui bien-sur.
 
Baddou a écrit :
Moi je mange tout sauf le porc.
Je trouve meme que la viande de boucherie musulmane est Haram, car tuer un animal, un etre vivant, en lui tranchant la gorge sans etre etourdi au préalable est tout simplement barbare

Baddou serait en réalité Brigitte Bardot???
Ya meme une ressemblance avec le pseudo...
 
Ce qui vous rend purs aux yeux de Dieu et aux yeux du monde, ce n'est pas ce qui entre dans vos bouches et finit au petit coin, comme vous le savez.

Ce qui vous purifie c'est ce qui sort de vos bouches, vos paroles et vos pensées, qui peuvent apporter la malédiction ou la bénédiction autour de vous et sur vous.
 
rappel a l'ordre.
Je me demande si un jour, on pourra avoir une discussion serieuse sur ce forum. chacun a le droit de raconter ce qu'il veut mais à condition que ce ne soit pas très loin du sujet en question
le sujet de debat c'est la viande des fast food est halal ou haram, le debat peut s'etendre a la gastronomie francaise en générale, mais pas plus.
Mon respect pour tous les participants.
 
certes on n'est pas sur terre pour mangez mais on est sur terre justement pour faire attention a ce que l'on mange !
je suis sur que si on aurait parler des mc do reto chinois vous diriez tous " wé hier, jsui parti o mc do cété trop bon, prenez l'hamburger c mieu"!
mais la zahma personne a bien répondu a la question!
mais c'est abbérant de nos jours on ne sait plus ce que l'on mange! ce que l'on met dans nos assiettes c'est pour cela que j'ai aborder ce theme!
:-? walah je vous comprend pas vous etes trop imature! j'ai dit "vous" donc la personne qui se sentira visé je l'éspère pas mais bon!!
ay lieu d'aller au mac do allez plutot dans des fast food halal! ;-)
 
quand je vois des gens qui epluchent chaque jours les notices des produits alimentaires a la recherche de trace de graisse animale alors qu'il ingurgiettent des littres d'alcool, ca me donne envie de me mettre une corde et en finir avec cette communauté d'hypocrites ou nous vivons. pourquoi on cherche a se distinguer du monde entier, le porc est haram, personne ne peut le contester, c'est marqué noir sur blanc dans le livre sacré.
mais se remplir le bid avec des hamburgers a langueur de la journée et ensuite parler de Halal, ou de viande égorgée halal, c'est pas tres rationnel.
je vous dis que ce qui est marqué dans le livre sacré (le coran) est la règle, pourquoi se priver de ce qu'Allah n'a pas interdit. c'est le zele poussé à l'absurde d'une communauté d'une communauté sans repères.
Halal, je veux dire "la marque halal" permet à certain riches a certaines personnes de monopoliser le marché de la viande distinnée a la communauté musulmanne. AVS, vient encore pour accentuer ce monopole,
on est dans l'air du libre échangisme, ou toutes les valeurs meme sacrées sont bonne a exploiter pour se faire du bénifice, nous avons vu un exemple des plus flagrant avec Mecca cola, que personne de la communauté musulmanne n'a denancé, depuis quand on autorise au commercant de faire de nos symboles des enseignes pour vendre leurs produits de misère.

OUVRONS LES YEUX MES FRERES.
je ne vise ni le blasphème, ni la dérision, ceci est ma lecture de la chose et elle n'engage que moi.
astaghfir oullaha min koulli danbin 3adim
 
aksel a écrit :
Ce qui vous purifie c'est ce qui sort de vos bouches, vos paroles et vos pensées, qui peuvent apporter la malédiction ou la bénédiction autour de vous et sur vous.

Tout à fait d'accord avec toi Aksel, l'essentiel se trouve dans les pensées et les intentions.
MAIS cela n'empeche pas que l'on peut avoir des principes.
Trés souvent nous sommes intransigeant sur nous principes et ceux des autres nous semble bien futiles. Il faut donc apprendre à respecter les principes de chacun. ;-)

[ Edité par tamaynut le 6/10/2005 17:34 ]

[ Edité par tamaynut le 6/10/2005 17:35 ]
 
Dans nos restaurants, les frites congelées sont cuites à la perfection dans un mélange de haute qualité d'huile animale et végétale. Nos clients ne manquent jamais d'apprécier la qualité des frites de McDonald's : tendres à l'intérieur, croustillantes à l'extérieur.

Chaque année, McDonald's du Canada sert plus de 125 millions de livres de frites

voila ce que dit mc donalds!
 
la dernière technique de discuter, modérnité oblige, on fait du copier/coller.
merci pour la pub, un moteur de recherche aurait permi a qui veut connaitre, de trouver ce site.
arracher vous les cheveux et discuter au lieu de donner des adresses inutile.
flkjjf = halal
jkhbjd = haram
foifji = halal.
je ne savais pas qu'il suffisait d'ecrire un torchon sur le net pour interdire et autoriser.
 
oui mais moi justement j'évite qu'on s'arrache les cheveux alors je vous facilite la tache en vous mettant directement le lien.
ensuite si tu veut pas regarder c'est ton probleme tu peut tracer ton chemin on t'en veut pas.
et comme tu dit "torchon" exuse moi mais ce sont des codes qu'on apprend dans la vie de tout les jours.
une fois de plus si tu veut pas apprendre c'est ton probleme tu peut tracer ton chemin on t'en veut pas.
ta vu j'ai fait du copier/coller avec cette phrase.
sur ceux reste fier et dur dans ce monde impur!
on a tous la chleh'attitude! ;-)
 
Back
Top