Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Anamir_n_bariz a écrit :
A commencer d'abord par le nombre. Nous avons là deux visuels de femmes contre trois visuels hommes. D'autre part, la taille des photos n'a pas la même prégnance que celle des hommes. Alors que ces derniers apparaissent sur les deux bords de la bannière comme des "piliers", les visuels des femmes apparaissent en petite taille, noyés dans le puzzle.
EN tout cas,je les felicicite pour leur site en amazigh (c'est bien la premiere fois que je felicite de islamistes),car notre langue à besoin de visiblité,qu'on la vit et qu'on la fasse vivre et non seulement qu'on la prenne comme sujet d'etude,ce qui est trop souvent le cas de L'ircam
Tafart a écrit :
Oui, Amazigh-Democratique, l'ecrasante majorité des islamistes au Maroc sont des Amazighs. Tamazight est aussi leur langue maternelle. Si un jour ils decident d'opter pour cette langue, ils en auront tout simplement droit! C'est ca la democratie.
Interessant commentaire, Anamir n Baris.
Il y'a autre chose sur cette banniere. Ce qui est remarquable aussi est l'usage du drapeau marocain. Ce choix est un changement strategique majeur peu commenté. Le drapeau national etait impensable chez les islamistes jusqu'au temps recents. Ils etaient toujours internationalistes et pan-musulman. Ils n’accordaient aucune importance a la construction d'un etat-nation et donc d'une identité strictement nationale a l'interieur des frontieres physiques du pays.
Pour eux, les nationalités et les frontieres politiques entre pays musulmans divisent les musulmans et donc barrent le chemin devant l’union des communautés. Ils passent par là souss silence le fait que l'humanité est culturellement et linguistiquement tres diverse. Cette diversité est aussi presente parmi les musulmans eux-memes. Avoir la meme religion n'est pas suffisant pour constituer une meme communauté politique. Observez par exemple les echecs de la construction des communautés homogenes de musulmans immigrés en Europe!
C’est une utopie aussi naive que dangereuse.
Bref, le choix pour le drapeau national est peut etre un debut de la fin de cette utopie de la Umma islamique, idée abstracte qui a causé tant de malheurs pour diverses populations musulmanes à travers le monde.
La aussi, a coté de l’usage de tamazight, le PJD temoigne d'une evolution significative.
A suivre!