le mvt étudiant " les camarades": extrémistes bèrbères athés

tres bonne rhétorique.

on ne peut pas prétende qu avant l islam c'etait l'anarchie.
avant l arrivée de Mohamed (SLAS) la société etait deja organisée, lui mème dans un de ses hadiths dit qu'il n'est envoyé que pour compléter la bonne morale (makarimlou al akhlaq).
la vision que rapporte la relmigion musulmanne est celle de la vie sperituelle et sociétale de l homme (meme si bcp de chose doivent etre révisées surtout dans la famille).
concernant le volet economique, le fait de collecter ZAKAT ne peut pas etre considéré comme l'equivalent les impots d'aujourdhui ou des organismes sociaux... la collecte de l'argent a toujours été l'un des moyens de finacement des états,

je suis musulman et je ne me cache pas, j assume ma religion et ses lois.
sur les autre volets et même dans le domaine social, il y a des choses pas vraiment a comparer avec notre monde, regardez par exemple rien que le sujet de l'esclavage:

tu peux décortiquer tous les textes sacrés, tu ne trouveras rien qui interdit cette pratique, c'est simple, elle fait partie des lois et des usages de l'époque, alors que c'est tout a fait scadaleux dans notre époque.

quel programme politique l'islam propose t'il, comment reduir la pauvreté, en donnant l'aumone ?
comment choisir le roi ou le chef de l'etat, on demandant aux religieux et aux notables de la faire ?....
........................

et pourtant !!!

Salam oua alleykoum/Azul

Sur l'organisation sociétale, si tu relis ce que j'ai écris, l'islam structure la société et donne des orientations, cela ne veux pas dire que tout y est décrit dans les moindre détails (excepté pour certains points), en revanche on y trouve les orientations nécessaires à une bonne gestion, aux hommes ensuite d'être inventif et de trouver des solutions qui répondent à leur besoins et qui soient surtout conforme à leur besoin. Tout le monde sait qu'il faut qu'il y ai une redistribution des richesses, qu'il y ai une justice sociale et que chaque être qu'il soit blanc ou noir, pauvre ou riche, homme ou femme... a droit au respect...mais quels sont les moyens que nous pouvons mettre en place pour répondre à cette idéal de société et être conforme à l'islam, c'est ça le vrai défi, ce n'est pas de dire est ce quy l'islam et conforme ou non à la démocratie...lorsque l'on s'attarde ce qu'on mis en place les usulmans des premier temps, ceux qui poussé par leur foi ont repensé leur société, ont cherché et trouvés des moyens de répondre aux besoins des populations tout en restant conforme aux préceptes de leur créateur. Aujourd'hui, on a une société sclélorsée, d'un côté le monde occidentale, à l'avant garde du monde moderne mais avec un mode de vie ne correspondant pas aux valeurs morales de l'islam et de l'autre un monde musulmans (ou l'islam n'est pas appliqué en tant que model de société, mais qui a de musulmans que la population), n'ayant pas encore trouvé son model. Que fait-on, on prend ce qu'il ya de mieux chez tout le monde et on se reconstruit une société basée sur les lois islamiques avec les outils d'aujourd'hui. Mais les obstacles sont nombreux, populations n'ayant plus d'espoir en l'avenir, gouvernement corrompus et soutenus aux passages par les puissances occidentales qui pillent leurs richesses, les intellectuelles (pas tous biensûr) qui ne jurent que par l'occident et qui rêveraient de faire un simple copié collé de us et coutumes de ces derniers. Pour ma part je verrais bien une société basées sur l'islam avec les moyens techniques et économiques modernes (du moins ceux qui sont conformes à le religion biensûr).
@+

Retour